Projets retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 318
J'ai encore quelques années devant moi, mais j'aime bien imaginer mon futur et je pense qu'une retraite cela s'anticipe.
Un de mes projets de retraite est de passer le gros de l'hiver au chaud, soit avec notre camping-car, soit en voyage, par exemple en Asie.
Je passerais juillet août à la maison, en camping-car les grosses chaleurs, c'est moins agréable et j'aurais mon potager qui donnera.
Sinon, chaque fois qu'il y aura une période de mauvais temps pendant quelques jours, allez chauffe Marcel (c'est le nom de notre camping-car)
Je ferai partie d'associations, j'ai toujours fait ça et il paraît que ça maintient en forme.
Et vous quels sont vos projets ?
 

Ouvrir des chambres d'hôtes dans ma maison du Pays Basque.
J'y travaille.
Je ne m'imagine pas inactive.
Et cela mettra du beurre dans les épinards.
Avoir plus de temps à consacrer à ma famille et aux amis.
J'ai une fille qui vit à plus de 8000 km.
Des voyages s'imposeront.
 
Moi aussi j'ai besoin de me projeter et d'avoir de l'avance sur tout même trop d'après mon entourage.
Je suis en retraite en septembre 25 mais là c'est le floue complet.
Je ne suis pas prête..ça me fait peur..
La seule chose que je prévois et que je prépare c'est le cocktal dinatoire pour fêter ça 😉
Mais pour après...
Je dois déménager, j'ai réservé un appartement sur plan mais à ce jour encore rien n'est sorti de terre.
Peut être que les réponses des collègues me donneront des idées 💡
 
Bonjour,
Moi aussi la retraite approche mais j'ai du mal à imaginer ce que je ferai...
C'est d'ailleurs pour ça que je lis ce post :)
Mes filles sont adultes et je les vois très régulièrement ça ça ne changera pas. Après si j'ai l'argent oui des voyages, beaucoup de voyages à pied en voiture, en train...même en avion... j'ai toujours eu la bougeotte ( à ce jour j'en suis à un trentaine de déménagement).
 
Ah!ah!ah! Tu m'as battu, j'ai déménagé moins que toi, je suis atteinte de déménagite aiguë ;)😀
J'ai acheté 3 appartements et 4 maisons, dans 3 régions différentes.
Un jour des amis se sont moqué de nous "ça fait 1 an que vous êtes arrivés, vous déménagez quand?"
 
Difficile de faire des projets si longtemps à l'avance, avant l'âge légal il me reste 8 ans mais au vu du montant je devrais aller jusqu'à 67 ans pour avoir plus, mon mari lui le sera a l'âge de 62 ans voir 60 ans (il refuse d'y regarder) mais il est plus jeune que moi. Nous verrons à ce moment et comme nos politiques aiment les changements, il y en aura sûrement.


Sinon dans l'imaginaire, habiter au bord de la méditerranée ou de l'océan ou rester dans notre département mais dans une maison beaucoup plus petite, avoir assez d'argent pour partir en France ou à l'étranger en vacances.
 
J'ai encore le temps mais ce sera beaucoup de sorties en camping car et j'envisage de m'inscrire dans une association qui aide les enfants malades à l'hôpital ou dans un orphelinat
 
Pour ma part il me reste 6 jours à travailler !!!! après 26 ans et mes contrats s'arrête fin Août pour une retraite en fin d'année.
Je vais prendre du temps pour moi et je suis une " fée des aiguilles" ( surnom que me donne ma belle fille) donc plein de projet en activité manuelles : couture, crochet, tricot, broderie, patchwork....... et puis de la marche et un peu de sport ( pour garder la forme ) et passer voir mon fils et ma belle fille en Moselle sans prise de tête pour caler mes séjours avec ceux des parents
Mais je prépare cela depuis un an et bcp plus activement 6 mois
 
bonjour, je n'arrive pas a m'y projeter même si elle approche a grand pas, je suis casanière donc pas vraiment envie de la prendre, peur de m'ennuyer (si ma santé le permet je pense aller jusqu'a 67 ans), surtout que mon mari a 12 ans de moins que moi. question retraite je regarde et je trouve que c'est pas mal (donc affaire a suivre). bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut