Projet prévisionnel pour assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Novembre 2023
Messages
3
Bonjour, a tous,
j' ai l'intention de m'installer comme assistante maternelle agréée. Pour pouvoir mener a bien mon projet et pour avoir l'aide de l ARE on me demande de faire un projet prévisionnel mais je ne sais pas comment faire.🥴
 

C'est pour une MAM ?
Parce que pour devenir assistante maternelle pas besoin.
 
une AM ne peut pas recevoir des aides pour la création d'une entreprise, nous n'en créons pas, nous devenons salariées du particulier employeur
 
Effectivement, vous n'aurez pas cette aide en tant qu'assistante maternelle, sauf si vous souhaitez créer une micro-entreprise en parallèle, mais rien à voir avec le métier.
 
Bonjour effectivement vous pouvez avoir le droit à l ARE même si vous démissionner.
Je démissionne pour devenir assistante maternelle. Et jai rencontré un conseiller en évolution professionnelle suite à cela j'ai pu remplir un dossier du dispositif Démission reconversion. Je suis passé en commission et mon projet a été accepté. Je vais pour toucher l ARE directement après ma démission.
 
L ACRE est destinée aux créateurs d'entreprises rien à voir avec une assistante maternelle
 
Bonjour ça ne concerne pas les assistantes maternelles qui travaillent à leur domicile
 
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'effectuer les démarches pour le dispositif démission reconversion,
La conseillère avec qui l'ont m'a mise en contact me dit que c'est dans le cadre d'une création/reprise entreprise, hors je ne créée pas d'entreprise il me semble.
Quelqu'un pour me faire un retour si vous avez déjà étais dans ce cas ?
Merci
 
Bonjour , vous pouvez éventuellement toucher les ARE mais pas du tout l accre qui est destinée aux créateurs/repreneurs d'entreprises, là vous serez salariée donc ça ne vous concerne pas
 
Moi j'ai fait une reconversion professionnelle et justement pour avoir droit à l ARE j'ai du monter un dossier car sinon nous avons 4mois dans ressources car nous demissionons. C'est transition pro.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut