problèmes avec une famille... je peux plus me les voir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Tout comme Liline, je leur dis que j'ai appris qu'ils recherchaient une autre assmat et que donc, je vais remettre la place à disposition.
Le premier qui trouve rompt le contrat. De peur d'être lâchés rapidement, ils vont activer leurs recherches...
Bon courage pour les supporter.
 

Bonjour
Je ne suis pas d accord avec Liline. Je ne le dirai pas que je cherche un autre contrat pour démissionner. Juste d accord pour trouver un moyen qu ils accélèrent leur recherche comme pas faire des choses qu ils veulent que tu fasses. Et leur dire non à tout ce qu ils demandent.
Bon coura
 
je ne fais pas toujours le contrat avec les 2 PE
je rencontre les 2 parents c'est vrai mais ça m'est arrivé de faire qu'avec l'employeur et jamais eu de pbs
je donne le contrat ,je leur dis de le lire et après si je vois que l'employeur pour la signature ce n'est pas mon pb
 
J'ai choisi de faire une lecture COMMUNE du contrat avec mes employeurs.
On le lit ENSEMBLE, chacun avec un exemplaire sous les yeux.
J'explique les différents points au fil de la lecture.
Nous complétons les deux exemplaires avec les MÊMES ÉLÉMENTS.
Nous signons et paraphons CONJOINTEMENT les deux exemplaires IDENTIQUES.
Puis, chacun récupère un exemplaire qu'il garde vers lui tout au long du contrat.
 
Pareil que @Catie6432 ,
Ayant des clauses sup, je préfère lire le contrat avec les PE et expliquer les clauses une à une afin qu'il n'y ait pas de malentendus. Je leur donne les clauses au premier entretien afin que s'ils ne sont pas d'accord avec cela et bien qu'ils ne me choisissent pas.
 
Pour ce qui est du contrat on voit ça ensemble dans les grandes lignes lors du 1er RDV
Si tout est ok on fixe un rdv pour signature soit avant le début de l'accueil soit au 1er jour d'adaptation

J'envoie le contrat par mail
Les parents le relisent et vérifient qu'il n'y a pas d'erreur
On en imprime un exemplaire chacun
Le jour J chacun a son contrat signé

Si un parent à oublié d'apporter son exemplaire ce n'est pas très grave car moi j'ai le mien et c'est ça le plus important
 
Bonjour,
en fait je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, visiblement ils sont dans la recherche d'une autre assistante maternelle et bien vous en parallèle cherchez un autre contrat tranquillement, le premier qui a trouvé a gagné la Palme😂. Si c'est eux ben ils vous licencient et si c'est vous ben vous démissionnez et commencez votre nouveau contrat, il faudra juste négocier pour le préavis afin de ne pas vous retrouver en dépassement d'agrément. En attendant faite preuve de patience pour la dernière ligne droite.
 
Bonjour à votre place je tente d expliquer que non seulement leurs façons de vous parler ne vous convient pas du tout , que vous avez droit à un minimum de respect un mot à priori inconnu pour eux , que si votre façon faire ne leurs convient libre à eux de rechercher une remplaçante, que vous avez très bien lu le annonce que Mr a posté que vous savez à quoi vous en tenir et que de votre côté vous allez chercher un nouveau contrat , l avantage les choses seront dites et clair vous aurez dit ce que vous avez sur le cœur , cela vous soulagera , après si je pouvais financièrement même si ça risque être dur je démissionne, si avec les parents ça ce passe mal avec l enfant aussi après pour lui c est nouveau le mode de garde aussi , pour allergie logiquement faut faire un Protocole afin être couverte en cas soucis en l occurrence les parents ne sont pas d accord eux même sur ce soucis allergie , l allergie à telle été établie part un médecin ou non , j ai eu le cas une maman allergie aux fruits à coques , selon elle du coup je lui demande bien de préciser donc noix cajou cacahuètes ect , un jour je vois une barre chocolat au goûter , sur le descriptif suceptible d avoir des fruits à coques je décide donc de ne pas lui donné part précautions, le soir la maman m’a incendié vous vous rendez compte le privé goûter devant les autres , traces suceptible il a droit de mangé, ni une ni deux je l ai gentiment remis à sa place lui demandant de le signer une décharge stipulant que trace suceptible de fruits à coque elle m autorisé à lui donner à manger , elle a refusé donc je lui est dit moi je refuse de lui donné et sachez que j ai prévenu la puéricultrice votre fils a 4 ans je ne souhaite prendre aucun risque pour lui , ah mets il vomi juste rien grave un jour il à mangé des cacahuètes à noël avec plein d autres choses et il a vomi , euh excusez moi il es allergique ou vous avez décider qu’il été allergique sans avis médical , la maman me réponds qu’elle a fait le diagnostic elle même parce que ce jour là il avait mangé des cacahuètes, que si ça m arrange ont barre l’a allergie dans contrat , j ai refusé le contrat c est mal fini cette maman avait toujours un truc a redire sans cesse au bout de plusieurs mois j ai décidé de stopper contrat financièrement ce fut dure mets aucun regret pour ma santé à moi et ma famille , parfois quand ont le sent mal même si c’est dure faut savoir dire stop , vous avez déjà l appréhension du retour ce n est pas bon signe du tout moi j en été au point avoir mal au ventre envie vomir bien j ai choisi la maman a eu beau me supplié de ne pas démissionner
 
Bonjour.
Dans un 1er temps, j’informe la PMI de « l’accident » alimentaire. En expliquant simplement que le petit a des allergies alimentaires mais que vous ne savez pas lesquelles. Que les parents apportent régulièrement des repas avec un allergène dedans. Que vous leur avez déjà signalé mais, rien ne change.
Que faire ? Comme ça, en cas de soucis la PMI sera déjà au courant.
Ne communiquez QUE par écrit avec eux.
Recherchez un autre contrat et si trouvez avant eux, démissionnée.
Vous ne l’avez pas senti dès le début, il ne fallait surtout pas signer. Toujours se filler à notre instinct !
Ils ont une revendication à faire, ou une demande, PAR ÉCRIT UNIQUEMENT.
Ce style de personne risque de vous « le faire à l’envers » à la fin du contrat.
Sinon, répondez à leur annonce de recherche ! 😜
En disant que bientôt une place allait se libérer chez vous ! 🤷‍♀️
Vous n’êtes pas sensé savoir que c’est eux !!
Bon courage.
 
Bonjour Loulouasmat,
Ton post comporte tout:
Tes inquiétudes
Tes interrogations
Ton ras-le-bol
Tes émotions que je respecte
Et tes solutions (avenant, licenciement, démission…)
Dans ton cas, la communication ( qui peut éventuellement résoudre la plupart de nos soucis avec les parents) va être difficile de par ton initiative d’avenant qui a peut-être mis le feu à la poutre). Pas de souci, tu en avais le droit.

À ta place, j’aurais été contente d’avoir découvert leur annonce de recherche… et considéré cela comme une délivrance: imminent licenciement ouf! (vu que plus rien ne va: parents compliqués et « enfant ingérable » d’après tes écrits et surtout ta propre souffrance qu’on peut lire dans ton message.

Mon conseil:
Soit tu attends sagement mais en vraie professionnelle qu’ils te licencient et ainsi tu évites de perdre tes indemnités Pôle Emploi (si tu en as)
ou
Soit, tu commences à chercher un nouveau contrat mais toujours en restant très professionnelle avec eux (en tenant compte de ton feeling…). Et dès que tu en trouves un qui te parle, hop tu démissionnes avec toutes les conséquences qui sont les nôtres (préavis, suppression des divers indemnisés selon ton ancienneté, etc.).
Bon courage et essaie de prendre du recul par rapport à tous ces soucis au risque de te répondre malade.
N’oublie pas chaque problème a toujours une solution: bonne ou mauvaise. Le plus important est d’assumer ce qui nous est possible de choisir. Courage!
 
Bonjour, alors moi je lui aurais dit que vu qu’elle recherche une autre Assmat et vu les circonstances que j’attend sa lettre de licenciement, en aucun cas je ne lui aurais jamais fait le plaisir de démissionner
Ne démissionner pas
 
Je suis étonnée de certaines situations. C'est vrai que les parents sont les employeurs mais j'ai jamais eu cet impression à part le salaire, c'est moi qui gère. Je suis ferme sans être agressive, le contrat c'est en double exemplaires et c'est le même jour, je vérifie que les deux copies sont remplies pareil (hé oui) je présente mon projet d'acceuil, c'est leur reference de travail chez moi. Je gère tout ce qui est calculs, je tiens en quelque sorte les commandes car il s'agit de min salaire. Et après ça marche sur des roulettes.. Contrat enseignant je passe mon chemin... Parent qui ne donnent pas suite puis reviennent quelques semaines après je ne les prend pas même si j'ai de la place.. Il savoir se valoriser. On est pas là que pour changer les couches. Bref. A votre place j'attends qu'il trouve une place. Méfiez vous de vos collègues proches car ça fait le tour rapidement. Et faites de recherches aussi de votre côté, si vous trouvez un remplaçant démissionnez en respectant les 15 jours de préavis. Bon courage
 
Comme les collègues, cherchez d'abord un contrat de remplacement et ensuite démissionnez à condition que vous n'ayez pas d'ARE en cour car sinon elles seront supprimé pour 4 mois et il me semble (jamais eu l'expérience) que se n'est pas simple de les récupérer, il faut passer en commission de je ne sais plus quoi. Bref, si possible attendre le licenciement tout en cherchant de votre côté. Mais surtout bien réfléchir avant d'agir (démission ou pas) car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est vous seule qui aurez les conséquences de votre décision.
Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire, relevez la tête vous valez mieux que leurs réflexions.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut