R0man3
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- 29 Août 2023
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Bonjour à toutes
Je rencontre (encore) des soucis avec des PE. J'accueille leur enfant depuis le mois de mai dernier. N'ayant que lui en plus de mon fils, j'avoue que je n'est pas été hyper stricte sur le respect des horaires...c'est à dire que le matin elle avait 05-10 minutes de retard et certains soirs elle restait jusqu'à 15-20 minutes. Je n'ai jamais facturé et me suis dis que quand le deuxième accueilli arriverait en septembre, comme ils partiraient à la même heure le soir, le souci se réglera tout seul. Effectivement ça a été le cas (ouh pour moi ).
Cependant le matin ça pose problème...
Le premier arrivé à 8h et son enfant est censé arrivé à 9h. Le premier s'endort vers 8h45 et comme son fils à elle arrive souvent en criant, en courant dans la maison etc...j'ai convenue avec elle d'accueillir son fils a l'extérieur car une fois qu'elle part il est plus calme, ce qui évite de réveillé l'autre enfant accueilli. Mon fils lui, je le met dans son lit parapluie au salon (à l'étage) avec des jeux le temps de l'accueil afin qu'il soit en sécurité.
Exemple de ce matin (oui je suis encore bien énervée de la situation).
9h: le premier acceuilli dort depuis 10 minutes, je met mon fils dans le lit parapluie et lui donne ses jeux...jusque là pas de souci. Pas de message du deuxième arrivant.
9h10 : mon fils joue, le premier dort, toujours pas de message du deuxième ni de voiture qui arrive...
9h15: toujours aucune nouvelle, mon fils commence à s'impatienter, je le prend dans les bras
9h20: je décide d'envoyer un message afin de savoir s'ils vont bien et si l'accueil est toujours prévu ce jour... sans réponse.
9h22: la voiture arrive (ENFIN !), je remet mon fils dans son lit parapluie (il n'a pas trop apprécié...) et sort accueillir le deuxième accueilli.
La maman et son fils arrive tranquilou
Je lui dit alors qu'il faut qu'on se dépêche car mon fils attend depuis 20 minutes et s'impatiente...elle me dit "désolé, faudrait que je t'envoie un message quand je suis devant à la limite le matin car je ne peux pas te donner d'horaire le matin suivant leur à laquelle mon fils se réveil" (oui car elle est plus souvent là à 9h10 que 9h habituellement, elle réveillé son fils à 8h45 en ayant 20 minutes de route...).
Je lui dis alors qu'elle est censée être là à 9h comme le contrat le prévoit et que ça serait mieux de s'y tenir.
Elle ose me dire que ce matin son fils est réveillé depuis 5h30 du matin, qu'elle était en ville depuis 8h45 et qu'elle est allée à la boulangerie, il y avait un monde fou...
Je lui ai dis que dans ce cas là, il fallait le déposé avant. Elle m'a répondu "j'aurais été hors contrat" (et oui, ça fait payé en plus).
Bref, passons se sujet, en attendant son fils ne voulait plus la laissé. Il lui réclamait câlin sur câlin... je lui ai dis qu'il en jouait un peu car il était blotti dans son cou et me regardait moi en rigolant... remarque qu'elle a mal prise...
Je lui ai alors prit son fils en disant qu'il fallait vraiment qu'on y aille (il était 9h32). Son fils s'est mis a hurlé... j'ai fermé la porte et lui ai dit que son copain dormait, qu'il fallait qu'il se calme avec tétine et doudou chose qu'il a fait immédiatement... donc c'était bien pour en jouer avec sa maman...
Du coup je me retrouve dans une situation où je ne sais pas comment faire pour recadrer et qu'elle respecte ses horaires. Même si notre organisation pour les activités n'est pas millimètré, cela m'embête tout de même.
A côté de ça j'ai l'autre maman qui se gare à 7h58, qui frappe à 8h et qui a 8h02 est partie. Idem le soir... rien à redire sur ces parents en or pour le coup
Je rencontre (encore) des soucis avec des PE. J'accueille leur enfant depuis le mois de mai dernier. N'ayant que lui en plus de mon fils, j'avoue que je n'est pas été hyper stricte sur le respect des horaires...c'est à dire que le matin elle avait 05-10 minutes de retard et certains soirs elle restait jusqu'à 15-20 minutes. Je n'ai jamais facturé et me suis dis que quand le deuxième accueilli arriverait en septembre, comme ils partiraient à la même heure le soir, le souci se réglera tout seul. Effectivement ça a été le cas (ouh pour moi ).
Cependant le matin ça pose problème...
Le premier arrivé à 8h et son enfant est censé arrivé à 9h. Le premier s'endort vers 8h45 et comme son fils à elle arrive souvent en criant, en courant dans la maison etc...j'ai convenue avec elle d'accueillir son fils a l'extérieur car une fois qu'elle part il est plus calme, ce qui évite de réveillé l'autre enfant accueilli. Mon fils lui, je le met dans son lit parapluie au salon (à l'étage) avec des jeux le temps de l'accueil afin qu'il soit en sécurité.
Exemple de ce matin (oui je suis encore bien énervée de la situation).
9h: le premier acceuilli dort depuis 10 minutes, je met mon fils dans le lit parapluie et lui donne ses jeux...jusque là pas de souci. Pas de message du deuxième arrivant.
9h10 : mon fils joue, le premier dort, toujours pas de message du deuxième ni de voiture qui arrive...
9h15: toujours aucune nouvelle, mon fils commence à s'impatienter, je le prend dans les bras
9h20: je décide d'envoyer un message afin de savoir s'ils vont bien et si l'accueil est toujours prévu ce jour... sans réponse.
9h22: la voiture arrive (ENFIN !), je remet mon fils dans son lit parapluie (il n'a pas trop apprécié...) et sort accueillir le deuxième accueilli.
La maman et son fils arrive tranquilou
Je lui dit alors qu'il faut qu'on se dépêche car mon fils attend depuis 20 minutes et s'impatiente...elle me dit "désolé, faudrait que je t'envoie un message quand je suis devant à la limite le matin car je ne peux pas te donner d'horaire le matin suivant leur à laquelle mon fils se réveil" (oui car elle est plus souvent là à 9h10 que 9h habituellement, elle réveillé son fils à 8h45 en ayant 20 minutes de route...).
Je lui dis alors qu'elle est censée être là à 9h comme le contrat le prévoit et que ça serait mieux de s'y tenir.
Elle ose me dire que ce matin son fils est réveillé depuis 5h30 du matin, qu'elle était en ville depuis 8h45 et qu'elle est allée à la boulangerie, il y avait un monde fou...
Je lui ai dis que dans ce cas là, il fallait le déposé avant. Elle m'a répondu "j'aurais été hors contrat" (et oui, ça fait payé en plus).
Bref, passons se sujet, en attendant son fils ne voulait plus la laissé. Il lui réclamait câlin sur câlin... je lui ai dis qu'il en jouait un peu car il était blotti dans son cou et me regardait moi en rigolant... remarque qu'elle a mal prise...
Je lui ai alors prit son fils en disant qu'il fallait vraiment qu'on y aille (il était 9h32). Son fils s'est mis a hurlé... j'ai fermé la porte et lui ai dit que son copain dormait, qu'il fallait qu'il se calme avec tétine et doudou chose qu'il a fait immédiatement... donc c'était bien pour en jouer avec sa maman...
Du coup je me retrouve dans une situation où je ne sais pas comment faire pour recadrer et qu'elle respecte ses horaires. Même si notre organisation pour les activités n'est pas millimètré, cela m'embête tout de même.
A côté de ça j'ai l'autre maman qui se gare à 7h58, qui frappe à 8h et qui a 8h02 est partie. Idem le soir... rien à redire sur ces parents en or pour le coup