Problème PE motif démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais kikineeee???
Vous êtes dure là.
Je vous vouvoie parce que je ne sais pas si votre réponse pour moi va être sympa ?🧐
 

Bonjour

J"ai eu mon rpe au téléphone
J'ai rdv mercredi matin avec eux et une personne de la sepam ( enfin un juriste )
Ils m'ont dit de porter plainte chose faite ,je dois faire un recommandé detaillant tous les faits .

Pour le 13 Juillet je n'ai pas d'écrit donc au pire je ne boss pas et ça sera déduit.
Pour les jours de base qui sont à l'origine du conflit je dois voir comment c'est écrit au contrat et ça sera les juristes qui vont dire .
J'ai survolé vite faite je n'ai pas l'impression d'avoir mis de close il y a 3 ans mais sur mes avants il est noté que l'employé et la seule personne décisionnaire d'accepter ou non un changement.

Je ne peut pas arrêter pour motif faute des parents comme le PE ne peut pas me licencier pour ce motif .
Il y a que les prud'hommes qui sont habilités à dire que l'assistante maternelle a commis une faute et que le retrait de l'enfant pour ce motif est valable .

Ce midi il y avait papy mamie à l'école pour la grande je ne les avais jamais vu en 3 ans .
Ils sont venus avec un utilitaire et on mis la gamine à l'arrière sonc qui dit utilitaire dit pas de sièges.
Dommage je ne pouvais pas filmer ...
Suite 1 ce soir au départ
Suite 2 mercredi
 
Pour les enregistrements la c'est compliqué on a tout fait par vocaux et k ai enregistré ces vocaux mais ca sera écouté sûrement mercredi
 
Je pense que pour les avenants, pas besoin de clause particulière.
On vous soumets un avenant, vous êtes ok vous signez et si vous ne l'êtes pas vous ne l'acceptez pas et le PE n' aura pas d'autres choix que de vous licencier et ne la laissez pas vous gâcher votre futur week-end.
Puisque vos autres pe ne vont pas minorer votre salaire.
 
Oui j'ai été juge prud'homal pendant 4 ans, donc je parle d'expérience.
Lors de la plainte, si elle est recevable, l'officier de police les retranscrira peut être, il faudrait lui demander.
sans vouloir être méchante le "selon moi," a part si tu es juriste ou juge... on s'en fiche un peu....
faire retranscrire et assermenter faut voir aussi le prix que ça coûte....
 
Je ne peut pas arrêter pour motif faute des parents comme le PE ne peut pas me licencier pour ce motif .
Il y a que les prud'hommes qui sont habilités à dire que l'assistante maternelle a commis une faute et que le retrait de l'enfant pour ce motif est valable .
Là, par contre, ils te racontent n'importe quoi. Renseigne toi sur la prise d'acte sur google, tu verras, cela existe.
Et ce sont bien les employeurs et eux seuls qui peuvent licencier pour faute, personne d'autre ne le fera, après le salarié peut contester aux prud'hommes qui valideront ou non la faute, mais la qualification de la faute relève bien de la seule compétence de l'employeur.
 
L'employeur ne peut pas le faire dans mon cas car je n'ai commis aucune faute donc ...
Bon départ glacial pas de bonjour de sa part mais elle demande à sa fille de dire aurevoir .
Ne cherchons pas j ai dis aurevoir poupette a demain
 
Oui j'ai été juge prud'homal pendant 4 ans, donc je parle d'expérience.
Lors de la plainte, si elle est recevable, l'officier de police les retranscrira peut être, il faudrait lui demander.
ha ben du coup voilà une info intéressante ;)
cela dit faire assermenter les vocaux ça doit pas être donné quand même

le retrait d'enfant est libre il n'y a pas de motif a donner
 
Bonjour

Ca va trop loin ...
Ca devient grave
Je ne suis pas allé a la grde ecole car j étais espionnée par mamie j'ai donc envoyé ma fille chercher ses frères et sozurs.
La mamie a dit devant mes enfants à la grande soeur:
Elle est où la nounou je cherche si elle fait la misère a ta soeur.

J'hésite a envoyer un message disant rassurez vous votre fille a un grand sourire avec une photo et laisser couler mais là ça touche mes propres enfants en fait .

Je suis si triste de la bêtise de certaines personnes .
La petite est pas en forme elle nous dis je t'aime nounou je t'aime Elyna ( ma grde )
Je ne sais pas ce qui a été dit devant elle mais ça doit travailler.
 
J'espère que vous n'allez sûrement pas faire ça ???
S'ils n'ont plus confiance en vous et bien qu'ils vous licencie.
Peut être que leur stratégie à présent est de vous pousser à la démission ?
Restez au dessus de leurs mesquineries.
Si vous ne pouvez pas et bien démissionnez comme certaines vous l'ont conseillé.
À vous de voir ce que vous pouvez supporter ou pas.
Au lieu de penser à envoyer une photo, envoyez un message à cette mamie pour lui demander de ne plus s'adresser à vos enfants et que ce n'est pas elle votre employeur donc vous n'avez pas de compte à lui rendre.
 
Bonjour

Je ne peux pas contacter la mamie je ne l'a connais ni d'adam ni d'eve...
Mais je l ai dis a maman en transmission .
Elle m avait dit clairement qu elle me pousserait à démissionner.
Hier la petite ne voulait pas partir elle était accrochée à la poussette je veux rester chez nounou je veix dormir chez nounou nounou je t aime ....
Enfin bref bientôt les congés.
 
Deja, bloqué la sur snap, comme ça vous aurez des écrits, SMS, messenger et des paroles. Au pire préparer votre téléphone quelques minutes avant qu'elle arrive.
Une attitude comme ça, je ne tolère plus aucunes erreurs des parents, respect des horaires et pour le moindre changement un écrit. Et oui vous avez bien raison de refuser l'avenant de septembre. Perso je démissionnerai, quitte à perdre un peu de sous. Travailler dans ces conditions est pas sain, ni pour vous, ni pour les loulous
 
Ce que je ne comprends pas chez ces parents c'est qu'il y a leurs propres enfants au milieu de tout ça mais ils continuent malgré la tristesse de leur fille par contre ils attendent de nous professionnels et non les parents de leurs enfants que nous fassions des sacrifices qu'eux mêmes ne sont pas prêts à faire faire pour leurs enfants.
Moi ça me rendrait malade de devoir confier mon enfant à une Assmat avec qui je ne m'entendrais pas. J'ai du mal à comprendre leur fonctionnement ????
 
Oh la la .Je lui enverrai un recommandé en lui rappelant son rôle d employeur .
Pour les horaires n en faites pas plus .Ne les arrangez plus .
Pour le 13 partez en we et buvez un cocktail a leur santé. :ROFLMAO: décomptez lui sa journée et basta.
Prévenez la pmi par courrier ou par mail .
Petit conseil maintenant bonjour bonsoir ;les infos sur la petite et fermez votre porte et bonne soirée.
Cela devient récurent .C est quoi cette génération de parents qui se croient supérieurs a tout le monde .
De pis en pis .
Ca me révolte .
Bon courage et ne vous laissez personne vous insulter ou vous manquer de respect .
 
moi une fois un employeur qui ne voulait pas me payer ma fin de contrat a passé une journée a m insulter ,la maman par mail et le père par sms ou message vocal .
Il m a menacé de venir le soir et de me foutre une raclée et sur le message vocal il me dit prenez ca pour une menace .
J'étais très très mal pourtant j ai un fort caractere mais la j avais les choquottes 🥵😬.
Je suis allée a la gendarmerie avec mes mails imprimés et le message vocal et ils m ont dit on ne peut rien faire ,si il commence a s emporter appelez nous et on enverra du monde .Mon fils a l'époque avait 16 ans et j avais peur car si on touche a sa mère il bondit .
Bref le père arrive comme si de rien était tout calme .Pauvre type il a des corones par message mais devant moi aucune réaction .Mon fils lui a filé ses affaires et j ai fermé la porte .
Le pire c est qu ils avaient 20 ans .Quelle éducation
 
Ce que je ne comprends pas chez ces parents c'est qu'il y a leurs propres enfants au milieu de tout ça mais ils continuent malgré la tristesse de leur fille par contre ils attendent de nous professionnels et non les parents de leurs enfants que nous fassions des sacrifices qu'eux mêmes ne sont pas prêts à faire faire pour leurs enfants.
Moi ça me rendrait malade de devoir confier mon enfant à une Assmat avec qui je ne m'entendrais pas. J'ai du mal à comprendre leur fonctionnement ?
Je suis complètement d'accord !! On voit l'égoïsme des parents dans cette situation
 
Nounousympas à raison il faut noter TOUS LES JOURS les heures d'arrivée et de départ de chaque enfant.. c'est très important dans le cas ( ça m'est arrivé une fois) une maman licencié au bout de 9 mois de contrat et là il faut tout reprendre les horaires réellement effectués afin de calculer un éventuel " manque à gagner " .
Qui se rappelle exactement les horaires effectuées 15 jours avant avec chaque enfant?
Et je présente chaque fin de mois les horaires journaliers que les parents signe.
Ce relevé d'horaires ne prend pas bcp de temps chaque soir et si l'enfant est absent je note le motif de l'absence .
Pour moi c'est sous forme de tableau : un par enfant et par mois
et c'était un conseil de ma référente syndicale : ça fait 20 ans que je le fait ( et les 2 dernières puer ont trouvé cela très bien ) et aussi ça me sert pour les impôts pour les détails éventuellement Et je les conservent avec mes contrats
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut