Problème PE motif démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je partage pas ton avis liline17 les péri ne sont pas forcément sources de problèmes , je n' ai jamais eu de problème avec mes péri
Le salaire et certe moins élevé , mais le taux horaire s augmente

Contraignant oui ça peu l être , tout dépend des conditions d accès à l école et du nombre de voyage par jour

Suivant les horaires de travail des PE parfois ils n on pas le choix que d avoir besoin d une Assmat pour leur enfant en péri
 

Encore une fois si le 13 (cadeau ou pas) a été accepté par écrit (même dans le cahier de liaison, SMS ou mail), le PE ne pourra pas prétendre que c'est un abandon de poste.

Et conseiller de démissionner alors que c'est le PE qui est hors la loi est un conseil discutable car alors l'AM non seulement perdrait son indemnité de rupture mais surtout sera suspendue durant minimum 4 mois de tous ses droits ARE. Cela veut dire que tant que le POLEmploi n'a pas accepté de restituer les droits ARE au salarié si entre temps l'AM perd un autre contrat, même involontairement (licenciement) alors c'est perte seche donc à moins de travailler dans une zone où on a tellement de demande qu'on n'a jamais le risque d'avoir besoin des ARE pour remplir son friggo c'est bof.
Par contre bien sur il est plus que temps de ne plus être arrangeante sur rien.

Et oui je contacterais le compagnon pour lui demander s'il est au courant de l'attitude de son Epouse et lui demander d'interferer pour la raisonner.
 
oui, la démission n'est pas à envisager pourtant il y a menaces et si, perso, on me fait ce coup là, c'est porte close et démission à effet immédiat
et je n'ai pas forcément de demandes dans les âges que j'attends

on m'a fait une fois un mauvais coup lors des protocoles covid, le vendredi je demandais que l'enfant soit vu par un médecin (il avait 40 sous médicament), les parents ne sont pas venus le récupérer avant la fin de la journée, m'ont pourri mon week-end avec des conversations insultantes, aucun respect, le lundi je refusais l'enfant si pas de médecin vu (soutien de la pmi pour moi), le mardi matin après un email vu à 7h du matin (envoyé peu avant minuit), j'ai imprimé ma lettre, fais le chèque pour le préavis et la mère a été avertie dans la foulée que la démission était actée, qu'elle venait signer pour le chèque et que j'attendais mes papiers.

elle était en colère mais elle pensait qu'elle me ferait plier, raté.

pour chaque problème (deux gros) c'était des parents qui était manager..... ils pensaient que j'étais souple quand je suis dans mon droit et que je ne pouvais pas démissionner ??? ben voyons

et je ne suis pas à polemploi, et même si j'y étais cela ne serait pas un boulet pour me retenir de faire valoir mes droits et surtout avoir du respect envers ma famille, ma santé, mon travail !
 
je précise ma pensée, je n'ai jamais eu de soucis avec un préisco que j'avais en accueil avant l'école.
Par contre, les premiers péri que j'ai eu, sans les avoir eu en accueil avant, avaient des troubles du comportement, ceux que j'ai eu en RDV et que j'ai refusé, avaient aussi des troubles du comportment pendant le RDV.
je pense que quand un enfant va bien, et qu'il n'y a pas d'horaires atypique le nécessitant, les parents les mettent au centre de loisir.
Les parents de eux qui se comportent mal, craignent peut être qu'ils se fassent envoyer en cours d'année, qu'ils n'aient plus de mode d'accueil et qu'une AM sera plus souple, pratique et pas chère, pourquoi se priver?
 
Dans ma ville les jours d école il y a que le péri pas de centre de loisirs

Le peri fini a 18 h
 
Je n'accueille et n'ai jamais accueilli en périscolaire. C'est précisé dans mes contrats de travail.
Ici et dans la capitale régionale ou j'ai auparavant travaillé il y a un accueil le matin à partir de 7h et jusqu'à 19h et un centre de loisirs. Les parents ont des solutions. Sans compter les collègues qui acceptent ce type d'accueil. Je note toutefois dans mes discussions avec des collègues que souvent il y a des tensions, des difficultés en fin d'accueil, que l'on fait souvent miroiter des heures d'accueil finalement réduites à peau de chagrin.
 
oui, j'ai eu beaucoup de promesses non tenues et de baisse des heures.
J'ai eu une maman, qui m'avait caché sa très discrète grossesse et 2 mois après avoir commencé, alors que l'enfant avait abimé plein de trucs chez moi et que j'arrivais enfin à le controler, elle m'annonce commencer son congé de maternité, sans le moindre complexe.
 
Sauf que démissionner quand l'employeur est méprisant, insultant voir menaçant c'est la double peine alors qu'il y a bien une procédure pour rompre le contrat aux torts de l'employeur, alors évidement il faut des preuves et de la patience pour faire valoir ses droits au tribunal et en attendant c'est un peu la guerre des nerfs.
Bien sur si on n'est pas pris à la gorge financièrement on peut shunter la procédure et se débarrasser du problème en 2 temps, 3 mouvements sinon...

Du coup avant de conseiller de démissionner il sera important de préciser les tenants et aboutissants car cela peut aussi mettre en difficulté mais aussi parce qu'il est important de préciser que si tu écris "démission" dans un courrier ça ne peut pas être ensuite une "rupture au tort de l'employeur". Certains salariés peuvent penser "j'ai le droit de démissionner si l'employeur est en tort", oui c'est vrai mais ce n'st pas alors une "démission" qui elle est toujours une rupture à l'initiative du salarié de son plein grès, un acte volontaire non obtenu sous pression, or le mépris du contrat, les insultes, les menaces sont des pressions, qu'il conviendra d'abord de prouver.
Il est bon de savoir aussi que oui un salarié a toujours le droit de démissionner même si son employeur est formidable, c'est donc bien un acte volontaire et non obligé par la situation intenable, c'est pourquoi alors le POLEmploi ne t'aide pas, c'est pourquoi tu perd ton indemnité de rupture car tu ne peux prétendre à une indemnité pour une rupture que tu as librement toi même engagée et pour tes motifs perso.
Il n'y a rien de "libre" quand on est victime de harcellement, de menace, de mepris du contrat.
 
oui chez nous le peri est rare sauf pour ceux qui finissent de travailler tard ou commencent tôt.les entreprises ont même leur centre de loisirs...Certaines en tous cas..
Alors quant aux annonces que je vois pour emmener ou récuperer leur enfant à la crêche et bien non fallait chercher une assmat si tu peux pas assumer les horaires crêche...
 
En réalité je ne vois pas pourquoi un vocal ne serait pas recevable ?
Ça vaut un SMS. Ce n'est pas a l'écrit mais c'est envoyé et traçable.
L'avoir enregistré ce n'est pas différent d'avoir fait une capture d'écran d'un SMS en soit.

Ce n'est pas un appel téléphonique qui a été enregistré à l'insu de la personne ni un micro placé dans le doudou

Si c'est une procédure que vous souhaitez faire, ça me semble recevable
 
je suis d'accord avec toi, surtout que si une personne était témoin de la scène, ce serai recevable, alors que les témoignages ne peuvent pas être aussi précis qu'un enregistrement.
Peut être qu'avec les nouvelles technologies, la loi va évoluer.
 
Un enregistrement audio ne peut pas être utilisé à des fins de preuves. C'est considéré comme un procédé déloyal.
Un recours peut d'ailleurs être exercé si une partie utilise ce type d'élément.
 
Un enregistrement audio à l'insu de la personne c'est déloyal.

Mais un enregistrement audio d'un message audio envoyé par la personne elle même ?
Les messages sur les repondeurs sont utilisés dans les enquêtes pourtant c'est la même chose non?
 
Notre collègue en saura plus sur ce point en allant signer sa plainte mercredi prochain.
Elle pourra ensuite nous donner une info fiable sur ce point.
 
Je ne sais pas catie mais je dirai peut-être que cela dépend du contexte.
Je vous ai raconté l'histoire d'une Assmat qui venait de se faire condamner par un tribunal à cause d'un enregistrement fait à son insu par des pe qui avait glissé un enregistreur dans le doudou de leur enfant sur lequel on l'entendait humilier et insulter ses accueillis. Je dirai que c'est un peu la même chose là ???
 
En effet s'il est interdit d'enregistrer une personne à son inssue, l'interêt de l'enfant restant superieur, oui le tribunal va quand même recevoir cette preuve.
L'AM pourra par ailleurs porter plainte contre le Parent qui l'a enregistré à son inssue et obtiendrait quelques dommages et intêrets, peut être, MAIS l'AM serait quand même condamné pour les violences qui en témoignent et perdra son emploi pour ce contrat et probablement aussi son Agrément, son droit d'exercer.
Donc se dire qu'un enregistreur ne pourrait rien contre l'AM n'est pas tout à fait exacte.

Là si l'enregistrement a été fait volontairement par le PE, ce n'est donc pas à son inssue, c'est valable ET il ne pourrait pas porter plainte par ailleurs contre l'AM. Quoi qu'il arrive si l'enregistrement prouve qui parle, en s'adressant à qui, et que les propos sont des menaces et des violences oui je pense que ça pourrait être employé, au moins pour obtenir la rupture du contrat au tort de l'employeur.
 
Sauf qu'un même enregistrement dans un doudou qui montre des humiliations et agressions se*uelles n'a pas été reçu...

Donc bon l'intérêt de l'enfant ... ... ...

Mais là ce sont des enregistrements à l'insu de.

Dans le cas de la postante c'est le PE lui même qui s'est enregistré...
 
Selon moi, les vocaux enregistrés par un employeur sont tout à fait recevable, il faut simplement les faire transcrire et valider une personne assermentée.
Et même dans le cas d'une démission, si la lettre est accompagnée de reproches suffisamment grave envers un employeur, la démission peut être requalifiée en prise d'acte. Mais mieux vaut faire une prise d'acte directement au moins il y a moins de confusion.
 
Selon moi, les vocaux enregistrés par un employeur sont tout à fait recevable
sans vouloir être méchante le "selon moi," a part si tu es juriste ou juge... on s'en fiche un peu....
faire retranscrire et assermenter faut voir aussi le prix que ça coûte....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut