Problème de sommeil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai un petit qui va bientôt avoir 3 ans.
je l'ai depuis tout petit.
chez moi il a tj dormi matin (quand il en avait besoin) et après midi pour les siestes.
chez ses parents c'est une autre histoire, endormi dans la poussette les mercredis et weekends ou en voiture..
je galérais à chaque retour de vacances (enseignants) mais j'ai tj continué de garder le rythme..
depuis presque un an, le petit a décrété qu'il devait dormir avec l'un de ses parents (qui s'y plient)..
on m'a suggéré de réduire la sieste (pas de l'annuler) pour qu'il s'endorme plus tôt que 23h....
j'ai expliqué que s'il dort c'est qu'il en a besoin, ils ne lui font plus de siestes le weekend de peur qu'il se couche tard ensuite..sans sieste 21h le weekend avec un réveil gd max à 8h.

j'ai tenté de réduire sa sieste à 1h15 mais il était vraiment trop fatigué..il dort donc ses 2h ..
j'ai remarqué que c'est la façon dont les parents appréhendent les choses qui conditionnent l'heure du coucher.
je ne dis pas combien de temps il dort, les parents pensent que c'est 1h15..j'ai fait le test l'autre jour de dire 2h.. le lendemain on m'a dit que çà avait été la cata..

Je pense de mon côté qu'ils devraient être plus fermes. c'est un enfant trés gentil qui comprend bcp de choses et est vraiment gentil. Papa/maman ont peur de subir une méga crise et de fait de ne pas dormir du tout.

si vous avez des idées pour les sortir de là..
J’ai eu le même cas et discours il y a deux semaines avec mon contrat temporaire. Je m’y suis opposée à la réduction de la sieste que c’était à elle de gérer le soir différemment et je lui dis je reste honnête avec vous car je pourrai très bien vous dire oui oui, je réduis la sieste comme d’autres le font Pour que vous soyez contente, et en fait c’est pas vrai. je préfère être transparente si l’enfant dort c’est qu’il en a besoin . et on ne peut pas pallier au manque de fermeté des parents au manque de rythme on peut les conseiller après ils appliquent ou pas et voilà mais moi je ne me casse plus la tête quand les parents se plaignent de leurs enfants. Le soir difficile de coucher des dents, des bobos, de la petite enfance, etc. je ne rentre plus dans ces discours quand les parents sont démissionnaires . c’est eux qui ont décidé d’avoir un enfant et il faut arrêter de croire que c’est que du bonheur. Bien sûr il y a des moments de joie mais il y a aussi des moments pénibles où il faut trouver des solutions des astuces , et savoir aussi mettre des limites à son enfant, assumer d’être parent en gros . Et ça beaucoup n’ont pas envie Se plaindre c’est plus simple 😭😅
Moi j’ai fermé le bureau des pleurs dans ma maison 🤣
 

@nounou ohana J'ai eu la même chose. Des parents qui me disaient que le coucher était dur et trop tard car leur enfant dormait trop chez moi. Je le levais à 16h30. Ils m'ont demandé de le lever à 16h. J'ai accepté après avoir bien discuté avec eux des besoin de leur enfant en leur disant que s'il se réveillait à 16h30 (et encore souvent c'était moi qui ouvrai la porte pour qu'il se réveille tranquilement) c'est parce qu'il en avait besoin. Bref je l'ai levé à 16h le lendemain et on m'a dit que c'était largement mieux. Le jour suivant, comme j'avais des doutes (on connait nos petits lascars 🥰 ) je l'ai laissé comme d'habitude jusqu'à 16h30. J'ai donc demandé au parent le lendemain si le coucher se passait mieux et là on m'a dit ah oui nettement on voit la différence ! Du gros n'importe quoi car l'enfant dormait exactement comme avant chez moi
 
@nounou ohana J'ai eu la même chose. Des parents qui me disaient que le coucher était dur et trop tard car leur enfant dormait trop chez moi. Je le levais à 16h30. Ils m'ont demandé de le lever à 16h. J'ai accepté après avoir bien discuté avec eux des besoin de leur enfant en leur disant que s'il se réveillait à 16h30 (et encore souvent c'était moi qui ouvrai la porte pour qu'il se réveille tranquilement) c'est parce qu'il en avait besoin. Bref je l'ai levé à 16h le lendemain et on m'a dit que c'était largement mieux. Le jour suivant, comme j'avais des doutes (on connait nos petits lascars 🥰 ) je l'ai laissé comme d'habitude jusqu'à 16h30. J'ai donc demandé au parent le lendemain si le coucher se passait mieux et là on m'a dit ah oui nettement on voit la différence ! Du gros n'importe quoi car l'enfant dormait exactement comme avant chez moi
Oui qd on arrive pas à obtenir gain de cause au bout d’un moment c’est le oui oui qui prime si c’est ce qu’ils veulent entendre après tout 🙄
De toutes façons on est censé faire passer les besoins des enfants avant celui des parents donc partant de ce principe … c’est vite vu
 
  • J'aime
Réactions: Man
si vous avez des idées pour les sortir de là..
que les parents assument leur rôle... de parent et montrent un peu d'autorité au lieu d'avoir peur de froisser leur petit ange...
il n'y a que ça comme solution, elle vient donc des parents.. si ils ne veulent pas frustrer leur chérubin et obéir au moindre de ses caprices c'est leur problème, ils se démerdent... ben y a rien a faire et en prime ça sera de pire en pire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut