Problème de sommeil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
82
Bonjour à toutes !
Su certaines se souviennent de moi ! J accueille depuis novembre un petit S qui a maintenant presque 7 mois (j en ai une grand Ae de 18 mois) et un tout petit Ade 2 mois avec qui je commence tt juste l adaptation)
Donc S à toujours eu de gros soucis de sommeil, il ne dort pas l après midi ( jamais!) Je précise que c est pareil chez lui, il ne s'endort qu en poussette, bon en général le matin je sors un peu donc il dort environ 1h 1h30 mais ensuite les repas je couche la grande vers 13h et attention la c est sport parce qu il hurle du moment où je ne suis plus à côté de lui donc la grande se couche avec les hurlement de S ensuite il suffit que je me lève me servira un verre d eauvou juste faire pipi rebelotte sauf qu'il fini toujours par réveiller la grande , son sommeil est fortement impacté, vers 14h S commence à fatiguer du coup il râle bcp ou pleur mais impossible de le coucher du coup je suis dans l obligation de ressortir en poussette pour qu'il s apaise et récupére un peu en sommeil et il ne faut pas le cacher souffler sauf que moi je suis frustrée de ne rien pouvoir faire avec les autres je suis toujours en train de déplacer S pour qu'il soit soit dans le transat soit tapis soit les bras sinon il râle vraiment fort. Je ne sais plus comment faire , je ne sais pas comment emmener le sujet sur le fait que la grande voit son sommeil raccourci et ses activités réduites à néant 😔
 

Bonjour, vous êtes obligée de les mettre dans la même chambre ?
Si vous le couchez dans une chambre et que vous le laissez mais y retournez souvent pour le rassurer ça pourrait marcher à la longue puisque vous dites qu'il fini par s'endormir d'épuisement dans la poussette, il va bien finir par faire de même dans un lit, ça sera probablement long mais rien n'est impossible 😉 j'ai eu une petite comme ça c'était très difficile de la laisser (elle avait 9 mois à l'époque) ça a duré au moins 2 mois de patience 🥴 mais après ça s'est amélioré et aujourd'hui elle a 2 ans 1/2 et c'est un amour de petite puce 😊 J'ai eu aussi 2 grands que j'ai accueilli à l'âge de 2 ans très réfractaires à la sieste, je les ai eu à l'usure et au bout d'un ou deux mois de patience c'est eux qui réclamaient la sieste 😅 l'un des deux est parti de chez moi il y a quelques années, le deuxième est chez moi encore et à l'instant où j'écris tout le monde ronfle tranquillement 😴
 
@LeLutinDesBois non ils ne sont pas dans la même chambre, mais il pleurs tellement fort que même a l'autre bout de la maison il réveille tt le monde.
Il mange en décalé également car il n à pas de rythme .... il mange toujours en plein milieu de la nuit donc en générale il mange à 9h avec moi puis 13h/13h30 puis 17h/17h30.
J'ai tenté de le coucher et de revnir plusieurs fois mais échec, quand il arrive enfin à s endormir ça dure 5mn pui reveil en hurlante donc au un bénéfice pour lui et reveil en fanfare pour la grande dans la chambre d à côté.

@GénéralMétal1988 y a pas vraiment de methode chezclui les parents utilisent bcp la poussette le matin et l apres midi c est souvent l echec , et le soir pour le coucher chez compliqué aussi.
 
A 7 mois il devrait avoir un rythme, là il est totalement décalé ce petit.
Il boit un biberon en pleine nuit à 7 mois ?

Si il mangeait correctement le soir il n'aurait pas faim la nuit
Que mange t'il ?

Si ce bébé ne dort pas correctement il a soit un soucis et n'a pas le ventre plein pour bien dormir.

Est t'il allait voir un ostéopathe pour le soulager ?
 
En ce moment il doit être dans la peur de l'abandon dès qu'il ne vous voit plus, mais ne pas avoir d'heures fixes pour manger c'est autre chose.
 
@Emily il boit du lait et un peu de puree le midi mais vraiment pas grand chose,justement jai poussé les parents pour quils voient un pediatre , ils ont vu une puéricultrice a la pmi hier mais aucun soucis ...
elle voit de temps en temps le chiropracteur
Perso j'ai le sentiment qu il y a un soucis interne de digestion mais bon ça doit faire 20 fois que je leur dit .....
Comme il dort pas l après midi ou uniquement quand je pars en balade beh il réclame très tôt le soir car il est au bout du bout ( vers 19h) et il remange vers 4h....
 
@noounouc je l ai fait quand la grande dormait mais la jai arrêté car avec l arrivée du petit de 2 mois je me dois d être la aussi pour lui mais malheureusement je suis très prise par S
 
Bon, il y a pas mal de soucis donc.
Pourquoi mange t-il si tard chez vous ?
Pour les problèmes de sommeil, effectivement peu d'efforts apparemment sont faits ou peut-être pas assez poussés soutenus ? (je parle de ses parents).
Je suis du même avis, un ostéophate pourrait être utile, ou bien un kinésiologue.
L'accouchement, les premiers jours de vie se sont-ils bien passé ?
 
Bonjour
A part la poussette dedans je ne vois pas trop le temps que ça passe 7 mois peur de la séparation
 
Du lait a 7 mois c'est le matin il faudrait le passer à purée et yaourt le midi à la rigueur du lait au goûter avec une compote ou un yaourt.
Le lait a cet âge là se digère vite, il n'est pas rassasié.

Pour le sommeil il y a quelque chose c'est certain.
J'ai vécu ça une petite qui pouvait hurler 9h30 par jour et ne dormait pratiquement pas et lorsqu'elle dormait c'était une heure dans la journée et elle se réveillait en hurlant.
Mes pauvres acceuillis n'en pouvaient plus et moi n'en parlons pas.

Que prend t'il le soir comme repas ?
 
Bonjour, Avez vous essayé un T-shirt ou un foulard que la maman ou papa aurait porté un peu et qu'elle vous donne pour mettre à côté de lui ? Attention par contre, vous faites des noeuds dedans pour qu'il ne puisse pas s'étouffer avec. C'est souvent bénéfique pour les petits de sentir l'odeur de leur maman ou papa
Comme les collègue, je pense qu'un séance chez un ostéo lui ferait du bien. Ce petit a peut-être faim. Que mange-t-il aux repas ?
uil n'est pas normal qu'à son âge il ait encore un biberon la nuit ! C'est qu'il n'est pas assez rassasié le soir !
J'espère que vous allez vite trouver une solution qui vous soulagera car ce n'est pas facile d'entendre un enfant pleurer toute la journée. Bon courge à vous
 
À cet âge là il devrait tenir la nuit sans manger si le repas du soir est adapté.
Le fait de remanger à 4 heures du matin n'empêche en rien de déjeuner à une heure normale avec les parents, il suffit de limiter la prise alimentaire la nuit.
Bon courage.
 
Je suis d'accord avec vous que rien n est vraiment fait pour le caler vraiment, moi j'essaye de lui donner le même rythme chaque jour chez moi et pour ne pas que ce soit trop décalé par rapport aux autres mais quand la maman me dis qu'il a pris son bib à 5h beh je sais qu'il va pas réclamer avant 9h30 ...
J avoue que je n essayé même plus de le coucher dans son lit l après midi pour que la grande puisse dormir au moins 1h et moi je reste assise près de lui sur le tapis , a lui lire des histoire (pour éviter qu'il rale en fait ) mon moral en prend un coup dès fois parce que j aimerai pouvoir souffler juste 30mn , mais ça reste compliqué
 
@Emily Comment as tu fais avec cette petite ? J'avoue que j'ai du mal à me dire que j arriverai a tenir encore jusqu'à ses 3 ans !
Et je suis embarrassé de dire à la maman de A qu elle a pas dormi ou qu elle a dormi que 30mn. Au début j'allais pas au bout de mon explications mais là je suis bien obligé de dire qu'elle est réveillé par un autre enfant car c est une grosse dormeuse habituellement
 
Il va falloir parler avec les parents car ça ne pas pouvoir continuer comme ça et pour le bien être du petit ,des autres enfants et pour VOUS.

J'appellerai ma puéricultultrice afin de lui expliquer les journées compliquées avec ce petit et expliquer le rythme de ses journées.
Voir ce qu'elle en pense, la mienne m'a été de bons conseils. Malheureusement les parents ne voulaient rien savoir.

J'espère que les parents de ce petit voudront bien écouter ce qui vous tracasse et leur expliquer que leur enfant a besoin d'un cadre et d'un rythme à son âge avec des repas à heures fixes et équilibrés.
 
MatgotA33 cette petite était chez moi 45h par semaine et les parents m'ont proposé 50h par semaine que j'ai refusé donc licenciement mais sincèrement je voulais démissionner car les parents ne voulaient rien savoir.
J'ai tenue un an mais à quel prix 😔
Les autres PE commençaient à se poser des questions.
Tout le monde a retrouvé sa sérénité après son départ.

Même mon fils m'a dit maman tu te rends compte de ce que tu subis avec cette petite.
 
@Emily jai appellé lundi et pour elle aussi cest pas trop normal. Mais la maman a vu une puéricultrice hier à la pmi et en écoutant le papa ce matin quand il a déposé son fils , il n y a pas de soucis!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut