Problème dans le contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour.

Je vais aller droit au but pour vous expliquer mon problème et aller à l’essentiel.

J’ai un parent employeur qui s’est rendu compte, après 2 mois, qu’il a sur-évalué le contrat. Il a eu les yeux plus gros que le ventre !
Il me dit qu’il a 20h par semaine en trop et en a finalement plus besoin !
Je l’ai bien vu car je voyais l’enfant beaucoup moins que prévu !
J’ai dit que j’étais payé sur la base du contrat et il souhaite donc changer le nombre d heures.

Ça change tout ! et le salaire n’est plus le même du coup !
Ce contrat ne m’intéresse beaucoup moins finalement !
J’ai un agrément pour deux enfants…donc je demande 2 gros contrats.

Que dois je faire ?
Merci à vous !
 

il n'est vraiment pas doué pour sur évalué de 20h ses besoins de garde !!!

il doit vous proposer un avenant, vous avez droit à un délai pour y réfléchir, vous pouvez augmenter votre tarif horaire pour compenser mais va falloir l'augmenter de beaucoup pour compenser la perte.

si vous refusez l'avenant soit le contrat continue comme avant soit il vous licencie.
 
Votre employeur devra vous proposer un avenant au contrat de travail.
Trois hypothèses :
Vous acceptez : aucun intérêt financier pour vous à le faire.
Vous refusez : le contrat reste en l'état ou votre employeur y met fin (licenciement vous donnant droit aux ARE de pôle emploi)
Vous acceptez en augmentant votre taux horaire pour limiter au mieux la perte de salaire.
Vous avez un temps de réflexion à la présentation d'un avenant (idéalement au moins 15 jours, voir un mois). Le contrat reste en l'état en attendant votre réponse.
Un point important : quelles sont les bases de vous contrat d'accueil : nombre de jours travaillés par semaine, nombre de semaines travaillées, jours d'accueil fixes ou glissants ?
 
20h/sem de moins??? Donc un mi-temps???
Quoi qu'il arrive le mieux est d'être franche avec lui: tu as accepté ce contrat parce que le nombre d'heure et donc le salaire mensuel t'interessait.
S'il veut changer le nombre d'heure il va falloir négocier car que dirait il lui si son patron venait aujourd'hui en lui proposant un Avenant pour baisser son nombre d'heure ET son salaire mensuel???
Il peut aussi choisir de ne rien modifier du tout et quand il veut garder son enfant au lieu de te le confier ou raccourcir une journée il t'avertit, tant que les horaires ne bouscule pas ton organisation pour respecter les besoins de tes accueillis c'est OK. Les heures non faites seront simplement payées en absence pour convenance personnel du PE et voilà.
Si c'est vraiment un très gros contrat tu peux toujours si tu es d'accord transiger en diminuant un peu le nombre d'heure, en autant que les horaires te conviennent, et voir si ton taux horaire augmenterait.

Quoi qu'il arrive un Avenant ne peut jamais être imposé, il doit être le résultat d'un nouvel accord qui satisfait les 2 parties.
Si impossible de trouver un nouvel accord alors soit le contrat reste en l'état, soit le PE peut rompre le contrat dans le respect du préavis, ce qui te permettra alors de trouver un nouveau contrat tel que tu le souhaite.

Mon conseil: mefie toi car je trouve bien étrange qu'un PE seulement 2 mois après aurait besoin de 20h de moins: ça sent le PE qui t'a proposé un bon contrat pour te "ferrer" puis te demande de baisser comptant bien que tu n'ose pas refuser...
 
moi aussi, je trouve ça bien suspect cette soudaine demande de baisse d'heures aussi importante.
Je serai toi, je jouerai le flou, en lui demandant de présenter un avenant, puis en lui disant que tu as droit à un délai de réflexion.
Tout ça pour gagner du temps, et trouver un autre contrat.
Une telle demande n'est pas bon signe pour la suite, il n'est pas rare qu'un PE nous fasse de belles offres, pour très rapidement la baisser, une fois le contrat commencé, ou au moment de signer le contrat.
 
Mais c'est clair que 20h en moins cela change tout!!!. Faut bien lui expliquer que pour nous un temps complet c'est 45h pas moins !!. S'il diminue le tarif horaire augmente car il te faut aussi gagner ta vie.
Autrement tu refuses son avenant et tu cherches ailleurs !.
Ne cède pas, vois ce qui t'arrange à toi niveau financier !!
 
20h !! De trop
Cet employeur n'aurait pas voulu vous piéger en vous promettant plus ?? Pour être sûr d'avoir une place ?

Perso, pas de négociation possible...
--Même en augmentant au max le tarif horaire (ce que le parent a beaucoup de chance de refuser)
-- l'impression de mettre faite avoir comme une débutante
-- m'imposer une réduction de salaire, surtout quand je vois les aides financières de l'état...
-- besoin d'un certain salaire

Je précise toujours que je cherche un 40h ou 45h , et que la place est libre pour un temps complet et non un mi-temps .
a vous de réfléchir, mais je préfère être licenciée et passer à un autre accueil que de le faire blouser comme ça dès le départ... j'aurais beaucoup de mal à travailler avec des personnes si peu honnêtes
 
Ah bah clairement vous lui répondez que malheureusement ce n'est pas possible pour vous d'avoir un salaire en dessous de .....€ (ça c'est vous qui decidez le montant) donc soit le taux horaire va considérablement augmenter pour atteindre ce salaire même avec moins d'heure, soit vous refuser l'avenant pour trouver un autre contrat à leur place ! On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
 
C'est la même famille qui ne respecte jamais le délai de prévenance du planning ? Car si oui, laissez tomber leur proposition et chercher ailleurs !
 
Après il a le droit de laisser le contrat en l'état et de te confier moins l'enfant, tant qu'il paie la mensu, tant que les horaires respectent ton organisation de travail.
 
J'aimerais juste savoir si l'accueil se fait sur des jours fixes ou "glissants". Si notre collègue travaille sur planning variable, sa disponibilité doit être "rémunérée" car ce temps partiel ne peut pas être complété par un autre contrat. Cette baisse d'heures reviendrai donc à la rémunérer au réel ce qui est illégal. La postante n'a pas répondu à ma question antérieure sur ce point. Et là il n'y aurait pas d'avenant à présenter par l'employeur, juste la ccn à respecter.
 
Mais c'est quoi ces employeurs ??? 😡😡😡
Un avenant à la baisse c'est impensable pour moi, y a deux ans une maman a voulu me rallonger la journée des mercredis où j'accueillais ses filles ...j'ai dit oui pensant que ça augmenterait un peu mon salaire et que les enfants voudraient plus facilement partir à 18h15 qu'à 16h30 ....et bien la maman une fois que j'avais accepté de travailler plus tard le mercredi m'annonce que je n'aurai plus ses deux filles le samedi matin. Pas de soucis ...elle souhaitait que ça se mette en place dès le mois suivant. Résultat j'ai augmenté mon taux horaire de façon suffisamment significatif pour ne perdre qu'un euros par contrat. La maman recevant la feuille d'heures est venu avoir des explications. Je lui ai dit que ce n'est pas moi qui souhaitait travailler moins mais elle qui souhaitait que je fasse moins d'heures . Que mon salaire n'avait pas à en pâtir. Elle me dit en plus, vous n'avez pas augmenter mes deux filles de façon proportionnelle .....je lui réponds qu'en effet car sinon pour sa fille aînée qui était accueillie en périscolaire elle paierait plus cher de mensu en faisant moins d'heures si je faisais une proportionnelle ....je lui ai dit que si elle y tenait, y avait pas de soucis 😅 bizarrement non pas tant que ça 😂 je perdais quand même 40€ par mois entre les frais d'entretien et les frais de repas ....elle m'a dit que ce n'était pas grand chose....je lui ai dit que si c'était rien pour elle tant mieux mais que pour moi c'était déjà une perte conséquente.....elle a compris qu'il n'y aurait pas de négociation et les choses sont restées en l'état jusqu'à l'entrée à l'école de la petite dernière et en plus j'avais tous mes samedis matin de libre , finalement j'y avais gagné 😊....comme quoi il faut s'affirmer
 
Refusez l'avenant, ils laissent le contrat tel qu'il est ou vous licencient...
Avec 20h de moins, vous pouvez soit augmenter votre taux horaire pour ne pas (trop) perdre, soit vous leur dites que cela ne vous intéresse plus, vous avez signé un contrat pour une base mensuelle, point.
 
Bonjour !

ROH !!😧😡 c'est pas cool un coup comme ça..
Imaginons que vous ayez signé pour un 45h ou même moins.. 45-20=25h ! c'est pas la même donne..
Ce n'est plus une baisse de salaire et d'heure c'est carrément le plongeon ! et effectivement vous avez signé pour un volume d'heure, donc il faut vous y tenir, sinon qu'ils passent leurs chemin..
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut