Problème contrat de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu as très bien fait de rester droite et ne surtout pas flechir.

Pour tes prochains contrats tu sauras encore mieux expliquer l'importance de bien s'entendre dès le départ concernant les horaires qui vons figurer sur le contrat car c'est bien la dessus que les 2 parties s'engageront. Dans le cas présent tu as pris quelques jours avant de le leur dire, ma foi c'était aussi le temps de prendre renseignement sur ce que tu pouvais ou devais faire, rien à te reprocher, c'est eux qui ont changé la règle du jeu, ils ont été véxé que leur coup de bluff n'ait pas fonctionné alors qu'ils pensaient que si, ce n'est pas grave.

Tu sauras aussi que toutes les pages d'un contrat doivent être paraphées, les 2 contrats identiques, et jamais en donner un vierge signé.
Perso, je fais venir le PE, nous lisons ensemble tout le contrat et finissons de rediger ce qui doit l'être, j'explique ts les points qui pourraient poser question. Puis, si tt est OK je l'imprime en double exemplaire. Puis je donne les 2 exemplaires à parapher et signer D'ABORD au PE puis seulement j'en fais autant devant eux et ils repartent avec un exemplaire.
En 20 ans je n'en n'ai eut qu'un seul qui au moment de signer m'a répondu qu'il n'avait plus le temps, qu'il emportait donc les contrats (heureusement pas signé de ma part!) et me les remettrait ds la boite aux lettres une fois signés et avant le 1er jour d'accueil. C'est ce qu'il a fait. J'ai controlé scrupuleusement chaque page des 2 exemplaires avant de signer car je trouvais ça étrange. Rien n'avait été modifié. Ms c'est le seul contrat qui s'est très mal terminé.
Une collègue qui a eut la même blague, le PE sans rien dire avait modifié le calcul de la mensu à la baisse. Je lui ai dit de ne pas signer. Elle a demandé des explications. Elle a tt remis a plat. Travaillé avec eux, mais quelques mois plus tard ça se terminait très mal...
 

Bonjour
Est ce que sur ton agrément il est stipulé horaire atypique parce qu a partir de 6h30 du matin c est considéré en tant que tel
Si toutefois ça ne l est pas tu peux te servir de ce prétexte pour rompre le contrat étant donné que tu n es pas dans les clous
C est juste une suggestion
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut