Problème contrat de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maelou

Inscrit
11 Janvier 2023
Messages
22
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je me permets de vous écrire afin de vous demander conseil.

Je commence en tant qu assistante maternelle cela fait seulement 10 jours mais j ai déjà un souci avec un contrat. Si vous pouviez m éclairer ce serait gentil

Voici mon cas :

J ai rencontré les parents en novembre et décembre pour discuter des modalités d accueil.

Nous avons signé un contrat d engagement réciproque avec les termes suivants :
- 31h par semaine
- 38 semaines par an

Et voici les horaires qui étaient prévus :

- semaine 1 : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 6h00-13h45
- semaine 2 : Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 6h00-13h45

Et que la maman 4 fois dans la mois a des horaires différents et que du coup je n aurai le petit qu à 10h30 mais qu il partira quand même à 13h45

Nous nous sommes vus le 26/12 pour signer le contrat. J avais édité 2 contrats sur le site pajemploi on en a rempli un ensemble en reprenant les termes du contrat d engagement.

Le 04/01 la maman me dépose l enfant pour sa première journée d adaptation et me dit avoir changé les horaires et qu ils m’ont rajouté 30 min chaque jour donc au lieu de terminer à 13h45 je termine à 14h15 et maintenant quand la maman commence plus tard elle me dépose l enfant à 10h30 mais peut revenir au plus tard à 18h45 car le papa ne sera pas renouvelle de son contrat de travail qu il a actuellement.

Elle me ramène donc le deuxième contrat qu ils avaient ramené chez eux et effectivement après vérification sur le contrat qu ils m ont ramenés ils ont écrit 33h par semaine et non plus 31h par semaine comme moi j avais indiqué sur le contrat qu on avait rempli ensemble chez moi.

Je souhaitais savoir qu elles étaient mes démarches ou le recours que je pouvais avoir car les parents ne m ont pas informé de ce changement d horaires en amont.

D autant plus que j ai un contrat de prévu à partir d avril que j avais fait en fonction des horaires de celui-ci et que cela me mets en porte-à-faux pour mon autre contrat d avril.

Merci à vous par avance
 

Bonsoir

Ben vous aller rien pouvoir faire vue que vous n avez pas en votre possession le premier contrat ou il était indiqué 31 h donc aucune preuve pour prouvé que les parents on changer les horaires sans vous consultez

A l avenir quand vous remplissez un contrat avec des parents toujours le faire en 2 exemplaires sur le champs en aucun cas les parents doivent partir avec votre exemplaire

Pourquoi ça vous coince avec le futur 2 ieme contrat ?
 
Merci pour votre réponse

J ai quand même le contrat d engagement réciproque où il est indiqué 31h
Ça ne peut pas servir de base ?
 
Oui je suis encore en période d essai
Cela ne fait qu une semaine que j ai l enfant en accueil
 
Le côté positif c est qu ils vous on pas baisser les heures mais augmenter

Pourquoi ça vous gêne avec le futur 2 ieme contrat ?
 
Une question me viens à l esprit le contrat qu il on ramener chez eux et ou ils on changer le volume horaire vous l avez signer vierge ?
 
Si les nouveaux termes ne vous vont pas, vous leur spécifié que vous ne pouvez pas signer le contrat en ces termes , que de plus deux contrats ne peuvent être signés avec des données différentes donc vous refaites le contrat selon les termes du départ et ils proposent un avenant au contrat initial pour faire une modification des horaires et du nombre d'heures. Avenant que vous pourrez bien sûr refuser.
 
ils ont rajouté des heures mais du coup ils ont aussi dû modifier le salaire, parce que sue le contrat pajemploi le taux horaire est noté..

moi perso je vais vous donner un conseil

Mettez un terme à ce contrat le plus vite possible çà ne sent pas bon pour la suite.
 
Nounou 22 le soucis c est que le 1 er contrat la postante la laisser aux PE donc rien ne prouve l existence de ce contrat
 
J ai un agrément pour 3 enfants

Le premier que j ai dû lundi au vendredi de 8h à 17h

Le deuxième celui dont je vous ai parlé avec les horaires qui étaient prevus 4 jours de 6h-13h45

J ai un troisième contrat qui commence en mars seulement 3 jours l’es lundi mardi et jeudi

Entre temps je suis devenue tata et pour dépanner mon frère je pouvais garder sa fille l’es mercredi et vendredis car je n avais jamais 3 enfants et les mardis et jeudis de 14h que l’on frère commence son travail vu que l autre enfant partait à 13h45

Sauf que maintenant je ne peux plus garder la fille de mon frère vu qu ils m ont modifié mes horaires

Et oui malheureusement j ai signé un contrat vide en faisant confiance aux parents. Chose qui m a bien servi de leçon et que je ne ferai plus
 
Aïe aïe aïe... vous êtes consciente de votre erreur d avoir signé un contrat vierge c est déjà une bonne chose , SURTOUT ne le refaite JAMAIS
Une période d essai et noter au contrat ?
Les PE on calculer une nouvelle mensualisation suite à l augmentation des heures ?
 
Merci
Je vais en parler demain avec la maman quand elle viendra récupérer son enfant
 
JAMAIS je ne referai cette bêtise ça c est sur et certain

Non sur le contrat le taux horaire est identique aux 31h
 
olala vous êtes la 2e ass mat dernièrement qui donnez le contrat aux parents... A ne pas faire. Toujours faire un contrat en deux exemplaires, signés des deux partis... Les parents auraient dû vous proposer un avenant que vous auriez pu refuser. Ca ne sent pas très bon dès le départ. Moi je ne m'embêterai pas avec cette famille, je lui dirai que j'ai déjà pris un engagement ailleurs et que soit ils restent sur le 1e contrat que l'on refait en double exemplaire, soit je romps la période d'essai. Ce qui vous permettrait de garder votre prochain contrat.
 
Faite une grosse mise au point avec la maman demain

Mauvaise mensualisation
Changement des horaires sans vous prévenir

Ça sent rien de bon avec ses PE , surtout imposer vous
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut