Problème calcul

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellaad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ellaad

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
40
Bonjour à toutes,
J'ai un problème de calcul de salaire ce mois ci pour un contrat que j'ai. C'est un contrat 30h par semaine avec planning qui change tous les mois et des heures complémentaires qui se rajoutent.
Le jour de la semaine où j'ai été absente il y avait 10h complémentaires de programmées sur le planning.
Pour faire le calcul, on déduis les 10h d'absence , et est-ce qu'il faut compter les 10h complémentaires mêmes si elles n'ont pas été faites ?
Merci pour vos lumières
Bonne après midi
 

Bonjour

Non, vous ne déduisez de votre salaire que les heures non effectuées et prévues au contrat

Les heures complémentaires sont exeptionnelles, et payées au moment où elles sont faites et ne sont pas comprises dans la mensualisation donc rien à déduire
 
Bonjour

Vous n avez pas effectué ses 10h complémentaires donc elles son ni a déduire ni a ajouter au salaire
 
Bonjour

Si planning remis avec 10hc pour moi oui il faut passer 10h en hc

Sinon notre collègue se retrouve à déduire 10h d'absence alors qu'elle a réalisé ses heures d'accueil hebdo prévues. (30h + 10hC - 10H Abs).
Les hc vont compenser les heures d'absence. Le salaire sera peu majoré.
 
Ah oui j avais mal compris

Donc si je comprends bien vaut 10 h d absence était des heures complémentaires ?
 
Merci pour vos réponses.
Les 10h d'absences étaient des heures normales mais le lendemain l'enfant n'est pas venu alors qu'il y avait 10 h.c. de programmées au planning
 
Ok, donc absence pour convenance perso.
Si tu fais le calcul Ccc pour tes 10h d'absence, et en comptant les 10h prévues, tu as beaucoup de diffèrence ?

En revanche, tu ne dois pas avoir des HC régulière, c'est hors CCN.
 
C'est quasi la même chose à 2€ près.
Oui c'est ce que je viens de comprendre, j'ai fais une erreur avec ce contrat.
Il y a une semaine 30h et une semaine 40h
Le PE ne voulait pas partir sur une contrat plus élevé pour ne pas avoir à payer des heures non travaillées sur la semaine à 30h.
Mais du coup maintenant je ne sais pas comment rectifier le tir
 
Rectifiez le tir est assez simple en fait, même si cela peut devenir conflictuel.

D'abord, mettez en avant que les HC, lui coûte plus cher - bon c'est peu, mais qui ne tente rien.

2, puisque les HC se doivent de rester exceptionnelles, il faut préciser que sans votre accord écrit (à chaque demande), il ne vous sera plus possible de faire ces hc, puisque non incluses dans la mensu.
là, en gros, il vous demande une disponibilité potentielle de 40h, mais en ne vous payant que sur 30.
Si le parent tique, expliquez lui que vous vous réservez le droit d'accepter OU PAS, de faire ces 10h même occasionnellement.

3, essayez de voir si la mensu en deux temps peut être envisagée, maintenant que vous aurez expliquer le 1 et 2.

Si refus de sa part, perso, à moins de raison financière (ce que je comprend) je refuse les HC.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut