Problème calcul contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gribouille 28

⭐⭐
Inscrit
7 Décembre 2023
Messages
32
Bonjour a toutes, je viens vers vous une nouvelle fois. Je devais commencer un contrat le 2 septembre avec un période d'adaptation fin août pour 32,50 h par semaine, le contrat est signé depuis fin avril. La maman m'a annoncé fin août que sa reprise du travail était décalé, la semaine dernière elle m'annonce qu'elle reprend le travail le 16 septembre avec une période d'adaptation a partir du 9 septembre, pour 34 h d'accueil par semaine.
Je pense que je dois faire un avenant, mais comment effectuer le calcul pour le salaire, vu que le contrat commence mi septembre et qu'il était signé a la base pour début septembre.
J'espère que vous avez bien compris mon petit problème. Merci de vos conseils.
 

Bonjour

Normalement le contrat aurait dû être daté au 1 er jour d adaptation .
Sur le contrat quelle date de début et indiqué ?

Perso vue que le contrat et signé pour tel date , jusqu'a ce que l enfant vienne pour moi c est des absences pour convenance personnelle , donc la mensualisation et dû
 
mais qu'avez vous repondu a cette maman ?
donc elle annoce et elle fait comme elle veut.
ben non il y a un engagement de signer.
lui avez vous expliqué que le contrat doit commencer le 2 .ou avez vous laissé dire et faire
elle peut tres bien amener son enfant en adaptation avant sa reprise
 
Si le contrat est déjà signé, les absences de l'enfant sont des absences pour convenance personnelle.
Les heures sont dues. Sans indemnités d'entretien bien sûr.
 
Expliquez aux parents que vous aviez tablé sur le 2 et que vous avez besoin de travailler. Le contrat étant prévu au 2 tous les jours où l'enfant ne viendra pas seront quand même rémunérés. C'est de la convenance personnelle.
Proposer lui de vous envoyer quand même l'enfant mais sur des journées moins longues. Ca permettra à l'enfant de faire son adaptation en douceur et à la maman d'avoir du temps libre avant sa reprise
 
je lui ai dit que comme le contrat était signé du 2, elle devait me régler le mois, bien sûr sans les IE quand l'enfant n'est pas présent.
Du coup ça se passe comment pour calculer le salaire, au début c'était 32h50, par semaine et a partir du 16 septembre, ça a changé c'est 34h par semaine
 
Bonjour, je ferais débuter l'avenant au 1er octobre, donc nouvelle mensualisation, pour les 2 semaines de septembre je ferais un calcul de 3 heures en HC.
Car sinon le calcul du premier mois risque d'être fortement compliqué.
Donc, si vous aviez prévu et noté une période d'adaptation, vous appliquez le calcul cours de cassation, sinon, le salaire reste tel qu'il a été défini lors de la signature avec les 3hc des deux dernières semaines de septembre, et avenant (proposé par l'employeur) le 1er octobre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut