Problème alimentaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sab65
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
3
Bonsoir je suis un peu dépourvue je vous explique :
J'ai en accueil M. âgée de 22 mois.
Cela va faire bientôt 2 mois qu'au bout de 3 cuillerées du repas fourni par les parents elle a des hauts de cœur et nr veut plus rien avaler.
J'en ai parlé quasiment tous les jours à sa maman et rien....
J'ai peur qu'elle fasse un jour un malaise chez moi.
Que feriez-vous ? Dois-je démissionner?
 

Quelle idée de vouloir démissionner pour un oui pour un non.
La maman fournit le repas. L'enfant n'en veut pas... Vous en informez la maman. Que voulez-vous faire de plus ?
Demandez à la maman de changer de type de menu peut-être..... d'en parler à son médecin. Que sinon vous demanderez conseil à la puéricultrice de la PMI...
Mais démissionner ne me viendrait même pas à l'idée...
 
Comme Nanou91, non je ne vois pas pourquoi je démissionnerais pour ça et surtout je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème.

L'enfant a 22 mois, l'âge du terrible two, peut être tente il de voir s'il ne pourrait pas avoir quelques mets plus alléchants et en tout cas d'obtenir de l'attention.
Je demanderais aux PE si je peux les appeller hors des oreilles de l'enfant pour que nous discutions de tout ça. savoir si à la maison ce sont les mêmes repas et si oui est ce que ça se passe de la même façon? Bref j'essaie de comprendre ce qui se passe AVEC le concours des PE.
Quoi qu'il arrive si l'enfant n'est pas apathique, morne, ne perds pas de poids c'est alors qu'il compense à un autre moment et donc rien d'alarmant.

Proposer le repas entier, c'est à dire proposer le dessert même en début de repas si l'enfant souhaite le manger en premier ce n'est pas un souci, sans desservir l'assiette du plat qui très souvent, si on fait mine de ne pas y accorder d'importance fini par être mangé APRES le dessert. Bien sur on ne compense pas en donnant du pain ou un autre dessert supplémentaire.

Si par contre il y a perte de poids, fatigue anormale etc alors oui je contacte ma puer' pour demander un avis.
 
Bonsoir,

Est ce qu'il y a d'autres enfants à table ?
Les copains ne mangent pas la même chose et peut être que l'enfant veut manger comme les autres.

Est ce qu'elle fait la même chose avec ses parents ?
Ils sont au courant mais cela ne les interpelle pas.

Cela fait deux mois et bien je contacterai ma puéricultultrice pour lui en parler.

Généralement un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Et pour le goûter est ce qu'elle mange bien ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut