Prix d'un biberon de lait infantile.

coco 72

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, cette année 1 des familles m'a fait déclarer 1,80 euros avec eau minérale le biberon, j accueille un nouveau bébé je demande à cette autre famille pour déclarer l an prochain elle trouve que 1,30 euros pourquoi une tel écart pourtant des laits classique les impôts ne vont pas trouvé ça louche j espère. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je ne comprends pas précisémment, c'est les parents qui fournissent les repas ou vous ?

Les parents me fournissent les biberons, mais on doit chaque année les déclarer sur les impôts donc il faut bien indiquer le coût de ses biberons.

cette année 1 des familles m'a fait déclarer 1,80 euros avec eau minérale le biberon, j accueille un nouveau bébé je demande à cette autre famille pour déclarer l an prochain elle trouve que 1,30 euros
chacun évalue suivant ses dépenses : un lait est moins cher ou autre ...

Tout dépend le coût de l'eau minérale et de la boîte de lait que prennent les parents.
Les prix diffèrent d'une marque à l'autre. Demandez un justificatif aux parents pour que vous puissiez les fournir aux impôts, au cas où.

Bonjour, cette année 1 des familles m'a fait déclarer 1,80 euros avec eau minérale le biberon, j accueille un nouveau bébé je demande à cette autre famille pour déclarer l an prochain elle trouve que 1,30 euros pourquoi une tel écart pourtant des laits classique les impôts ne vont pas trouvé ça louche j espère. Qu'en pensez-vous ?
Le tarif dépend du type de lait, du type d'eau, des enseignes, des quantités également.
Donc pour moi rien d'étonnant que d'une famille à l'autre les prix des biberons ne soient pas identiques.
Maintenant, si vous pensez que des parents abusent, faites une simulation du prix de revient d'un biberon ...

Bonjour Oui, je suis d'accord avec @Ombrine
Il est facile d'évaluer le coût d'un biberon.
Au dos des boîtes, il est indiqué que pour telle quantité d'eau on peut faire XX biberons.
Idem avec la bouteille d'eau, facile de savoir quelle quantité est utilisée pour faire un biberon.
Et la question ?
Un biberon de 90 ? de 180 ? Ou 240 ?
Et le prix de la boîte de lait qui est variable, surtout si l'enfant à des besoins spécifiques.
Idem avec le prix d'une bouteille d'eau.
Faites vous un petit tableau avec les prix des boites et des bouteilles d'eau pour chaque quantité, qui évolue de 30ml en 30ml.

Pour la 1ère famille je ne connais ni la marque du lait ni celle de l eau puisque mis dans des dosettes empilables et eau dans un thermo il faut que j'enquête en plus de mon travail non merci c est bien à eux de me fournir le prix le plus rapprochant de la réalité.

c est bien à eux de me fournir le prix le plus rapprochant de la réalité.
ben oui vous le dites vous même ; à eux de vous donner un papier signer avec leur estimation.
(déjà qu'il faut déclarer une somme pour un avantage en nature , dont nous ne profitons pas nous même ... si contrôle des impôts, je leur donne l'atestation et le numéro des parents :p )

Oui @Coco72
Comme tu le dis c'est aux parents de faire l'estimation mais pour autant tu t'interroges sur la réalité de ce coût pour un de tes employeurs.
Alors autant pouvoir et savoir vérifier.

Perso, lorsque les enfants ont encore des biberons et sachant que je fournis les repas, lorsque l'enfant arrive, je demande 2 biberons + 1 petit ( biberon d'eau) , boîte de lait que je conserve 4 semaines pour chez moi. Je fournis l'eau minérale pour préparer les biberons. Le prix ne varie pas mais cela dit jusqu'à maintenant, les enfants accueillis sont diversifiés donc ne prennent pas que des biberons. Je suppose que si j'accueille un petit bb avec uniquement une ration lactée, je prendrais un prix moindre pour la fourniture de l'eau.

Les parents me fournissent une boîte non entamée et un pack d'eau.
Je suis très rigoureuse sur l'hygiène lors de la préparation des biberons et sur la conservation du lait et de l'eau, donc c'est moi qui prépare.
Du coup je vérifie le prix des ingrédients sur le drive et je propose l'estimation aux parents qui me font alors l'attestation.

Et effectivement pour avoir eu des loulous avec des laits spécifiques et une eau minérale particulière le tarif peut être beaucoup plus élevé que pour un lait standard et de l'eau de source.

Je viens de regarder pour un p'tit loup que j'accueille.

Boîte de lait aux alentours de 20€ qui permet de faire 25 biberons de 210 mL
Pack d'eau 6x1L aux alentours de 2,70€ qui permet de faire 28 biberons de 210mL
Cela fait presque 0,90€ par biberon et comme il en prend 2 par jours pendant l'accueil on est à 1,80€ par jour.
Mais si je prends dans la même marque de lait, le lait de "base" et qu'au lieu d'avoir de l'eau minérale je prends de l'eau du robinet le prix de revient du même biberon "tombe" à 0,66€ ce qui ne fait plus que 1,32€ par jour.
Donc l'écart entre les estimations des deux parents peut être totalement justifiée même pour des bébés qui boiraient autant l'un que l'autre.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
10 069
Membres
11 623