Prise de cp en année complete

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ea62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour
Je travaille 36h par semaine en année complète.
La prise de cp en semaine complète est elle obligatoire?
Ou puis-je placer mes 25 jours de cp comme je l'entends, par exemple 3 semaines en été et saupoudrage pour le reste des 10 dernières journées ?

Cordialement
 

Bonjour
Non nous devons poser des semaines complètes.
Jamais de perlés.
Et ceci que ce soit en AI ou en AC.
Elles sont toujours les bienvenues ces 5 semaines complètes.
N'oubliez pas non plus qu'elles doivent êtres communes à tous vos employeurs confondus...
 
vous refléchissez ainsi parce que vous n'avez qu'un contrat en année complete je suppose .mais quand vous aurez les 2 , vous devrez bien placer 5 semaines sans enfants . et de plus notre convention parle de semaines .
en année complete il y aura surement 2 ou 3 jours de cp a poser ailleurs ,du férié
 
Voici l'article 102.11 de la ccn qui régit la pose des cp :
"Lorsque l'assistant maternel accueille les enfants de plusieurs particuliers employeurs, ceux-ci s'efforcent de fixer d'un commun accord, au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. À défaut d'accord entre tous les particuliers employeurs, l'assistant maternel fixe lui-même ses 4 semaines de congés annuels entre le 1er mai et le 31 octobre et une semaine en hiver. Il communique alors les dates de ses congés annuels par écrit à chacun de ses particuliers employeurs, au plus tard le 1er mars.

Lorsque l'assistant maternel travaille pour un seul particulier employeur, à défaut d'accord entre les parties sur les dates des congés, c'est le particulier employeur qui, au plus tard le 1er mars, fixe ces dates et en informe l'assistant maternel."
Donc vous ne pourrez pas imposer que 3 semaines en été et des jours éparpillés, mais vous pouvez en discuter avec vos employeurs et voir si ils sont d'accord. Car ils ont aussi le droit d'être plus conciliants que ce que prévoit la ccn.
Mais attention, ce n'est pas du tout possible en année incomplète.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut