Prise CP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lila92
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Mai 2023
Messages
3
Bonjour,

Je vous écris concernant les CP de mon assistante maternelle qui garde mon fils en périscolaire le mercredi en année incomplète soit les 36 semaines d’école.

Elle ne travaille donc jamais pendant les vacances scolaires.

On n’a donc pas formalisé de pose de congés payés.

Cependant, pour moi, ses congés payés ont été pris quand elle était en CP pour ses deux autres parents employeurs.

Elle ne doit pas prendre des congés au cours des 36 semaine qui ont été calculées?

Je ne sais pas si je suis claire mais elle a semé le doute dans mon esprit.

L’année prochaine elle le gardera en + les soirs d’école mais c’est la même chose? Les CP sont pris quand elle les pose avec les autres parents?

Merci pour votre aide.
 

Bonsoir,

congés payés = aucun enfant en accueil.

Mais par principe, si elle travaille 36 semaines avec vous, c'est que toutes les autres semaines sont des semaines d'absence prévues au contrat.
 
Cela ne veut pas dire qu'elle a 16 semaines de vacances :)

Mais ce qui est sur, c'est qu'elle doit avoir 5 semaines par an où elle n'a aucun enfant en accueil.
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

C’est bien le cas.

Bonne soiree
 
Bonjour c'est une erreur de ne pas avoir indiquer de façon claire les dates de cp de votre am.
En effet sur les 16 semaines de non accueil il y a 5 semaines pour elle. Qui doivent êtres communes tous employeurs confondus.
C'est une obligation pour elle de vous communiquer ces dates avant le 1er mars de chaque année.
C'est important pour son préavis par exemple.
 
Bonsoir,
Merci pour ce complément d’information.
Je connais ses dates de vacances avec les autres parents (qui sont celles qu’elle avait avec nous avant le contrat en périscolaire).
Cela inclue 3 semaines en août.
si elle garde mon fils en juillet, est ce que je peux la licencier pour fin août (et donc la prévenir 1 mois et 3 semaines avant)?
 
le préavis sera entrecoupé par ses congés acquis c'est ca
 
@Lila92
Pourquoi licencier votre assistante maternelle fin août si à la rentrée prochaine elle garde votre enfant certains soirs ?
Il faut revoir votre contrat avec un avenant. Elle aura le choix d'accepter ou pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut