Prime activité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Karinne42

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
68
Bonjour les filles,

J'ai une petite question concernant la prime d'activité. Je dois l'actualiser au 1er septembre. J'ai un contrat qui s'est terminé le 5 août, alors j arrondis mais en gros j'ai perçu 63 euros de mensu + 96 euros prime de rupture et 201 euros indemnités compensatrice de congés payés. Et 5 euros de frais d'entretien et de repas. Je sais que je ne dois pas déclarer les repas et frais d'entretien. Mais pour le reste tout doit être déclaré, on est d'accord ? J'ai un petit doute sur la prime de rupture, merci d'avance pour vos réponses 🙂
 

Je dirais que non
La prime de fin de contrat n'est pas soumise à cotisation salariale et n'a pas caractère de salaire
Et n'a aucune obligation à être inscrite sur le bulletin de salaire

Je ne la déclarerai pas
 
D'ailleurs elle n'apparaît pas dans le brut

Seul les éléments de salaire y figurent
Salaire + régularisation + iccp
 
J'ai eu un contrat qui s'est terminé fin juillet avec aussi une indemnité de rupture et, après m'être renseignée auprès de la CAF, il faut bien la déclaration pour la prime d'activité même si elle n'est pas soumises à cotisations.
 
J'ai posé la question su le site de (syndicat professionnel des ass mat) et une personne m'a répondu non ce n'est pas un salaire..
est ce que certaines d'entres vous on fait une declaration prime activité sans la mentionner
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut