Prévoyance et licenciement pendant arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Février 2024
Messages
1
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, je suis indemnisée par la CPAM et j'ai un complément avec L'IRCEM.
J'ai été licenciée par tout mes employeurs pratiquelent dès le début. Dois-je prévenir l'Ircem? car si tel est le cas je ne l'aie pas fait car honnêtement je ne le savais pas et quels sont les conséquences.
Merci de vos réponses
 

Non l'IRCEM n'a pas besoin de savoir ça. L'IRCEM calcule tes droits sur les IJ de la sécu. La sécu calcule tes IJ sur l'ensemble de tes revenus à partir du mois précédent ton arrêt initial et ce tant que tu es prolongée sans interruption.
par contre si ton arrêt maladie s'arrête lundi et que ton medecin te remet en arrêt maladie le mercredi, même s'il n'y a que quelques heures d'interruption de la prise en charge, ce n'est donc plus une prolongation et donc le calcul de la sécu va être repris depuis ce nouvel arrêt, avec à nouveau 3 jours de carence pour la secu et 7 jours de carence pour l'IRCEM... bref tant que tu n'es pas certaine de pouvoir reprendre mieux vaut être prolongée.

Quand tu ne serais plus en arrêt maladie tu devras te réinscrire à France Travail car après 15 jours d'arret maladie tu es radiée automatiquement. Là tu devras communiquer tous les éléments, y compris les Attestations France Travail que ces derniers PE t'ont fournis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut