Préparer sa retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fab24
  • Date de début Date de début
Inscrit
14 Juillet 2022
Les années passent, j exerce depuis 1989, la retraite approche, les questions et les angoisses avec. Des expériences à partager, aussi bien pour l administratif que pour la prise en douceur car rien qu à penser à la maison vide...

Alors moi je sais déjà que la maison vide ne me posera aucun problème.
Retraite au 1er Sept 2027... Mais j'ai déjà levé le pied puisque je n'ai plus que mon petit fils en péri mercredis et VS. Plus aucun autre contrat depuis septembre 2023. Donc même si j'ai encore des jouets dans le séjour, j'ai revendu 3 lits BB sur 4.... revendu 1 poussette double et juste gardé la side to side pliante. Le parc est plié dans sa housse et rangé, la chaise haute encore en place pour mon petit-fils. Revendu 2 transats sur 4. J'ai enlevé les barrières, les bloque-portes, mon chat a de nouveau sa gamelle au sol....
Je me lève à l'heure que je veux les jours où je n'ai pas mon petit-fils... je peux caler mes RDV médicaux sans me prendre la tête.... Je ne suis plus obligée de faire mes courses avec la cohue du samedi... JE REVIS !

Il est juste peut-être possible que je reprenne un contrat courant 2026...

Moi c est pour août 2028 et je commence déjà à réduire la garde des enfants. Après je me pose des questions si la dernière année je finis avec France travail ou si je continue avec 1 enfant !

En retraite en novembre 2027, il me tarde. Je vais avoir 2 ou 3 opérations à planifier. Ma conscience pro me dit de le faire l'été 2027, à la fin de mes contrats, et l'envie me dit de faire tout ça avant pour commencer ma retraite libre et en forme. Tout va évidemment dépendre de l'évolution de mes symptômes. Je vais encore travailler normalement à 3 ou 4 contrats l'an prochain, mais fin 2025, si tout va bien, je commencerai à lever le pied. La maison vide ne m'angoisse pas, au contraire, hâte de me réapproprier ma maison, de la décorer comme je veux. Pour moi, retraite égal: liberté, plus de contraintes, partir en vacances hors période scolaire, dormir jusqu'à pas d'heure, recevoir qui je veux quand je veux aussi longtemps que je veux.
Dès l'été prochain, je vais me pencher très sérieusement sur l'administratif, vérifier si rien n'est oublié, préparer mon dossier.

@zelande
Ah oui ça aussi, c'est appréciable les vacances hors période scolaire... Depuis septembre 2023, à part quand je veux emmener mon petit fils et ne pas lui faire louper l'école, je ne pars plus que hors VS. En juin par exemple, on va dans les gorges du Verdon du 8 au 15 Juin, un camping 5*, avec lave vaisselle, linge de lit et de toilettes fourni, lit en 160, 2 chambres et 2 salles de bain, 2 grands espaces aquatiques.... avec les frais de dossier, les taxes de séjour, l'assurance annulation, ça me coûte pour la semaine 335 euros....

En Janvier 2023 j'avais emmené mon petit-fils hors VS (pas encore scolarisé à l'époque et pas de contrat cette semaine là) à CHATEL à la neige... Un F3 de 67m² avec lit bébé, chaise haute, baignoire bébé, près d'une piste de luge, résidence avec piscine pour 500 euros....

En septembre dernier, une semaine dans un camping 5* en Vendée, avec un espace aquatique comme je n'en avais jamais vu à 413 € (séjour + Ass Annulation + Taxes + Frais de dossier)

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
9 204
Membres