Premiers contrats horaire spéciale aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voilà, à vous de voir parmi les réponses données sur quelle base vous allez pouvoir travailler ou proposer votre mensualisation.
Si vous êtes prête à vous engager en ne retenant pas le temps complet, partez quand même sur le contrat avec le max d'heures possible, car vous le voyez, vous engagez votre disponibilité sur 5 jours aléatoires et même avec un planning remis longtemps à l'avance on ne sait jamais.
Pensez à vos fériés également.
 

Je suis un peu choqué de vos écrit..... Je suis nouvelle et peut être naïve..... Mais je ne trouve pas juste dutout de faire payer a des parents 45h semaine sous prétexte que les horaires sont variable. Alors qu'il en fera max 25.
Étant parents d'un bébé .... Si j'avais pris un mi temps au boulot c'était aussi pour ne pas laisser et payer une fortune chez nounou.
Alors oui c un petit contrat donc oui je v appliquer un tarif plus gros pour ne pas me bloquer une place pour rien. Mais je ne suis vraiment pas pour facturer un 45h a un bébé qui resterai 20 chez-moi.
Ce ne sont pas des parents hospitalier juste des horaires 6/4 pour le papa.... Je comprends que les jours off il veuille s'en occuper.....c tout a son honneur. Et qu'il veuille le récupérer a midi et non a 17h....
 
si vous voulez, vous pouvez partir sur un contrat de 25h sur 4 jours.

Mais attention marquez bien toutes les infos sur le contrat. Tout doit être carré.
 
dans une certaine mesure je suis d'accord avec vous jaza.45 heures pour 20 ou 25 cela semble incorrect mais voila .vous bloquez 5 jours pour un petit contrat , sans jours fixe et la ca va coincer un jour ou l'autre vous vous sentirez flouée .
si vous voulez etre le plus juste prenez l'horaire le plus haut.pensez aux jours fériés .
les arrivées et departs apres 11 h 30 et avant 16 h 30 on en revient ,je vous le garantie.
il faut que chacun y trouve son compte .le votre ce situe ou , votre salaire aussi est imortant
 
Suivez les conseils de Griselda, blinder votre contrat sinon c'est conflit assuré.
Mettez également la clause des jours fériés sinon votre repos tombera "malheureusement" sur ce férié, jamais payé...
 
Si vous avez le planning à l'année vous pouvez regarder si le planning tourne toutes les 2, 4, 5 ou X semaines et faire la mensu en fonction. Actuellement j'ai une famille je travaille sur 4 jours mais le planning tourne tous les 5 semaines par contre heures semaine identique c'est le jour de repos qui change chaque semaine. Donc disponibilité demandée sur 5 jours mais je ne suis pas parti sur une mensu de 5 jours. Comme toi j'ai du mal a demander de me faire payer plus d'heures que je ne fais et pourtant je suis pas nouvelle dans le métier :giggle: j'ai juste augmenté mon taux horaires pour avoir un salaire correcte.

Moi perso pour ton contrat je partirais sur un contrat de 20h ou 25h sur 4 ou 5 jours. Toute heure au-dessus ce sera des HC, avec éventuellement une majoration, et tout ce qui sera en dessous ne sera pas déduit et sera de la convenance personnelle. Et évidement tous les jours fériés non travaillés mais payés. Bien sûr je prendrais un taux plus élever pour avoir un bon salaire
 
Si je décide de travailler à mi-temps, j'accepte donc le principe d'avoir un demi salaire, c'est logique.
Si je suis salarié d'une entreprise lambda et que je travaille à mi-temps avec un planning variable, je suis forcément floué puisqu'alors je ne peux pas completer mon salaire, MAIS si à la rigueur je souhaite avoir du temps pour moi, ma famille etc c'est bien ce que j'obtiens alors admettons (même si ce n'est toujours pas legal).
Mais si je suis salarié multi-employeurs EN SIMULTANES, comme nous les AMs, si j'accepte d'avoir un demi-salaire encore faudrait il que soit tous mes autres contrats soient sur le même planning pour à defaut d'avoir un bon salaire d'avoir du temps pour moi et ma famille, soit respecter la loi en ayant un planning claire et recurrent pour me permettre de completer ce mi-temps, ce qui ici ne serait pas possible puisque des fois on ne te demanderait que 25h/sem mais des fois ce serait 40.
Ici on t'explique la loi et sa raison d'être mais tu restes seule juge de ce que tu veux faire, l'appliquer ou non...
 
hé puis nous raisonons comme des anciennes avec 20 experiences .le vécu fait que.
moi je prendrais un contrat comme celui la si il bouchait ma 4em place ,pour avoir un temps d'acceuil plus allegé.
et encore ,si c'est pour avoir l'enfant 4 h une journée avec le chamboulement des repas et des sieste , non merci.
mais chacun voit midi a sa porte
 
dans une certaine mesure je suis d'accord avec vous jaza.45 heures pour 20 ou 25 cela semble incorrect mais voila .vous bloquez 5 jours pour un petit contrat , sans jours fixe et la ca va coincer un jour ou l'autre vous vous sentirez flouée .
si vous voulez etre le plus juste prenez l'horaire le plus haut.pensez aux jours fériés .
les arrivées et departs apres 11 h 30 et avant 16 h 30 on en revient ,je vous le garantie.
il faut que chacun y trouve son compte .le votre ce situe ou , votre salaire aussi est imortant
Tout a fait
 
Bonjour
Je travaille avec une maman AMP
Donc des semaines de 3/4 jours et des amplitude de 25h semaine à 42h semaine
Se que j’ai fait pour être au plus juste pour moi et les parents
J’ai pris un calendrier à l’année et j’ai compté le nombre de semaines de 25h le nombre de semaine a 28h le nombre de semaine a 32h le nombre de semaine a 42h
Et voilà au moins c’est correct et pour les parents et pour moi
 
Si vous avez le planning à l'année vous pouvez regarder si le planning tourne toutes les 2, 4, 5 ou X semaines et faire la mensu en fonction. Actuellement j'ai une famille je travaille sur 4 jours mais le planning tourne tous les 5 semaines par contre heures semaine identique c'est le jour de repos qui change chaque semaine. Donc disponibilité demandée sur 5 jours mais je ne suis pas parti sur une mensu de 5 jours. Comme toi j'ai du mal a demander de me faire payer plus d'heures que je ne fais et pourtant je suis pas nouvelle dans le métier :giggle: j'ai juste augmenté mon taux horaires pour avoir un salaire correcte.

Moi perso pour ton contrat je partirais sur un contrat de 20h ou 25h sur 4 ou 5 jours. Toute heure au-dessus ce sera des HC, avec éventuellement une majoration, et tout ce qui sera en dessous ne sera pas déduit et sera de la convenance personnelle. Et évidement tous les jours fériés non travaillés mais payés. Bien sûr je prendrais un taux plus élever pour avoir un bon salaire
Merci je vais demander sur plus de mois car effectivement ça va tourner je pense puisque c travail d'usine pour papa donc je v trouver le roulement comme vous dites.
Merci a tte pour le conseil des jour fériés
 
Et non ce n'est pas si simple.
Car nous sommes nombreuses à avoir une grille tarifaire évolutive.
Plus il y a d'heures et moins le taux horaire est élevé.
Donc ... A réfléchir.
Moins d'heures plus chères ou plus d'heures moins chères.

Ce type de planning et de fonctionnement est piegeux oh combien !
Surtout quand on débute dans la profession.

Enfin, nous vous aurons alerté sur les points délétères.
 
Je viens de révisionner votre projet de planning.
J'y vois la possibilité d'accueillir l'enfant jusqu'à 19h.
Vous avez bien demandé un agrément horaires atypiques sur votre CERFA de demande d'agrément ?
 
Je viens de révisionner votre projet de planning.
J'y vois la possibilité d'accueillir l'enfant jusqu'à 19h.
Vous avez bien demandé un agrément horaires atypiques sur votre CERFA de demande d'agrément ?
Aucune idée.... Le 19h arrive une fois tout les deux mois et possible que les parents changent d'horaire pour ne pas dépasser les 17h30 demandé de base..... Mon souhait était 6h 17h30 mais exceptionnellement ça ne me gène pas si c prévu des mois avant
 
Bonjour
Je travaille avec une maman AMP
Donc des semaines de 3/4 jours et des amplitude de 25h semaine à 42h semaine
Se que j’ai fait pour être au plus juste pour moi et les parents
J’ai pris un calendrier à l’année et j’ai compté le nombre de semaines de 25h le nombre de semaine a 28h le nombre de semaine a 32h le nombre de semaine a 42h
Et voilà au moins c’est correct et pour les parents et pour moi
Super ducoup ils vous ont fourni le planning a l'année directement
 
Si vous n'avez pas coché horaires atypiques sur votre CERFA de demande d'agrément vous ne pouvez pas accueillir après 18h .
Les horaires atypiques du nouveau CERFA sont avant 8h et après 18h.
 
Je rejoins le raisonnement de @Griselda sur le temps partiel.
Je vais te faire part de mon expérience.
Je n'ai jamais eu de contrat sur planning mais il y a quelques années j'ai commencé à avoir de plus en plus puis uniquement des demandes sur 3 ou 4 jours (fixes) et sur 36 à 43 semaines (les mamans prenaient un congé parental partiel et les papis/mamies étaient souvent présents).
Au départ je me suis dit que ça allègerait certaines journées et qu'en augmentant un peu mon taux horaire je compenserais (en partie) la perte mais au final les jours OFF et les semaines OFF n'étant pas les mêmes pour toutes les familles je me retrouvais à travailler 5 jours par semaine 47 semaines par an mais sans percevoir le salaire correspondant... et au bout d'un moment c'est un peu frustrant car j'étais au final payée à temps partiel en travaillant à temps plein.
J'ai donc décidé de fixer moi-même pour mes contrats suivants le jour OFF et de les semaines OFF, du coup aujourd'hui je ne gagne pas plus qu'avant mais ce n'est plus un problème car cela correspond au travail que je fais.
 
Je sais que certaines collègues acceptent mais chez moi aucun départ à 12h, je suis en plein dans le repas avec mes loulous.
Donc papa rentre tranquillement chez lui, il profite de son début d'après-midi pour tondre sa pelouse, faire du vélo, aller faire les courses, jouer aux boules, aller chez le coiffeur, aller au restau avec des amis, emmener sa voiture au garage... ce qu'il veut et il vient chercher son p'tit bout à 16h juste après le goûter.

C'est normal quand on cherche une AM, qu'on ne sait pas combien cela va coûter (on imagine forcément vu ce qu'en disent les médias que ça va être cher) de vouloir réduire l'amplitude horaire au maximum, de plus les parents ne se projettent pas forcément dans leur vie de parents et n'imaginent pas qu'il y a des choses qu'il ne leur sera pas possible de faire avec bébé.
On est là aussi pour conseiller les parents et une fois tout cela chiffré et en ayant le lien vers un simulateur de reste à charge les parents sont alors prêts à revoir les horaires.
 
C'est la loi qui implique qu'un temps partiel doit pouvoir être complété jusqu'au temps complet.
Ce que vous ne pouvez faire avec un planning variable.
Où trouver un contrat qui colle pile poil avec les temps d'absence du premier ?
Là où vous trouvez ça choquant nous répondons législation.
Pour avoir eu un seul contrat avec des horaires variables je ne le referais plus JAMAIS !
Il n'y a que l'employeur que ça arrange.
Il faut systématiquement relancer pour avoir les plannings en temps et en heure.
Expliquez que les fériés sont assimilés à du temps de travail (sur mes contrats) et que non on ne compense pas un jour d'absence sur autre jour pour faire les heures.
Plus JAMAIS !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut