Première déclaration Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour. Un nouvel employeur vient de faire sa 1ère déclaration pajemploi. J'ai commencé début septembre. On lui dit qu'il doit ouvrir ses droits à la cmg et que ça prendra entre deux à 6 semaines. Donc pour septembre aucun remboursement cmg et en plus doit payer les cotisations salariales. Je comprends pas. Elle avait pourtant déjà un numéro employeur avec une autre assistante maternelle
Moi ça me bloque car j'ai besoin de la déclaration pajemploi pour donner à France travail
Avez-vous déjà eu ce problème
Merci
 

Bonjour
Votre employeur peut quand même vous faire un bulletin de salaire autre que celui de Pajemploi de façon à ne pas vous bloquer pour toucher vos ARE. Il en trouvera sur internet
 
Même avec un numéro employeur , les parents doivent faire la demande de cmg à la Caf si ce n est pas pour le même enfant.
 
Mais elle ne pourra pas faire la déclaration plus tard pour septembre ?. Ça voudrait dire qu'elle paiera les cotisations pour septembre ?
 
Ce PE va devoir faire la déclaration sur PAJEmploi, ce qu'il peut faire puisqu'il a bien un n°employeur.
Il est fort dommage pour lui que la CAF essuie un retard de traitement pour activer la CMG sans delai, n'empeche qu'il a l'obligation envers toi de te payer integrallement et de te fournir un BS.
Il peut aussi chercher sur le net pour te faire un BS lui même si jamais il n'avait pas encore de N° employeur PAJE.
Pour ce qui est des cotisations, si tant est qu'on les lui réclame alors elle peut mettre en stend by ce paiement là en attendant que son dossier CAF soit résolu.
Quand bien même ce PE a ces difficultés en aucun cas ça ne l'autorise à attendre pour te payer et te fournir un BS et te déclarer.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Oui bien sûr il va me payer, pas de soucis. Mais je trouve dommage que les parents ne soient pas informés de cette demande à faire bien avant de faire la déclaration.
Et comment mettre en attente le paiement des cotisations ?
 
ben j'imagine que s'ils n'envoient pas le paiement.
Et oui en effet c'est un peu dommage de n'être pas mieux informés.
 
C'est pour ça que perso, quand je recevais les parents, je leur demandais de demander dès à présent le CMG à la CAF pour que la CAF prenne leur demande en compte, transmette leur dossier à PAJEMPLOI, pour qu'eux leur envoient ensuite leur N° Employeur.
Ils avaient ainsi tout avant le début du contrat.
 
Je fais pareil que @Nanou91 et @Griselda. Au 1er entretien avec les parents je leur conseille de faire leur dossier auprès de la CAF et de Pajemploi. Si j'ai le contrat, dès l'engagement réciproque, je leur fournis mon numéro d'employé pour que tout soit mis en place avant le début du contrat
Effectivement ça ne devrait pas être à nous de le dire mais c'est comme pour le reste si on ne le fait pas il y a des retards, des problèmes...
 
Oui... Le truc c'est que là, la maman avait déjà un no pajemploi. Mais elle n'a pas eu besoin d'assistante maternelle pendant 1an.Puis séparation du papa. Et à nouveau besoin. Elle pensait qu'avec juste le no c'était ok. Mais non il lui faut refaire une demande de cmg, ils ont dit entre 2et6 semaines d'attente..... Et ça je pouvais pas le savoir, elle m'avait dit qu'elle avait un no
C'est compliqué....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut