premier arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 392
Je suis en arrêt pour la première fois de ma vie, du coup, je ne comprend pas bien les démarches.
Comment doit on calculer l'attestation de salaire?
 

Bonjour. Votre médecin a du télétransmettre votre arrêt maladie à la CPAM. Normalement ce sont les parents qui doivent ensuite remplir chacun une attestation de salaire, après que vous leurs ayez donné la copie de votre arrêt maladie. Il faudra ensuite la compléter signer et envoyer les BS et une attestation sur l'honneur avec à la CPAM. Moi les attestations se pré-remplissent toute seules car les parents sont sur un site. Mais dans votre cas, la CPAM va recevoir votre arrêt maladie. Vous allez ensuite recevoir un mail comme quoi elle l'a bien reçu et vous aurez la possibilité de prendre RDV téléphonique avec un conseiller via ce mail. C'est peut-être ce qui est le plus simple pour vous, il vous expliquera tout où trouver cela (l'attestation est un Cerfa, je pense que vous pouvez la trouver sur le site de la CPAM). Bon courage.
 
Bonsoir,
Vous n'avez rien à calculer. Vous envoyez votre arrêt de travail à la CPAM et vos 3 derniers bulletins de salaire pour chaque employeur. Vous demandez aux parents de vous remplir une attestation de salaire. Une fois que vous avez récupéré toutes les attestations vous les envoyez à la CPAM. De là, vous recevrez vos indemnités. Vérifiez bien que la CPAM transmette bien les papiers à l'IRCEM car vous aurez un complément de leur part. Vous avez 3 jours de carence avec la CPAM et 8 jours avec l'IRCEM
Personnellement, je n'ai jamais envoyé les attestations de salaire des employeurs car les bulletins de salaire ont suffit
Blon rétablissement à vous
 
L'attestation sra remplie avec les salaires bruts par les PE.
Il s'agira des mois précédents l'arrêt maladie.
Les PE trouvent l'attestation sur le site Amelie.fr.
le mieux étant qu'il te la transmette tout ainsi tu pourras joindre toutes tes attestations ainsi que tous les BS des 12 derniers mois, y compris des contrats qui sont fini depuis.
 
une chose très importante, envoyer toutes les attestations et bs ensemble.

Un employeur, une attestation et les bs qui vont avec, mettre aussi les bs des 12 derniers mois même ceux dont les contrats sont finis et une attestation sur l'honneur avec le dernier jour travailler.

Chez npus la CPAM ne nous contact pas donc surveiller soit même si tout est reçus dans leur service et le suivis pour nous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut