Prélèvement à la source, comment ça se passe ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 207
Bonjour les collègues,
Comme beaucoup d'entre vous je suis non imposable.
Toutefois, en février 2021, la CNAV m'a fait une régularisation sur la pension de réversion que je perçois. Une régul de 6600 euros.
Bilan, je me suis retrouvée à être imposable en 2022 sur les revenus 2021. La bagatelle de 850 euros.
Donc les impôts me signalent que mon P.A.S (prélèvement à la source) passera de 0% à 1.7% au 1er janvier 2023.
je dois aller sur mon espace Impôt début décembre pour en demander la modification. Mais est-ce que ça sera corrigé à temps pour janvier 2023 ? Mystère.
Si le taux ne devait pas être corrigé au 1er janvier 2023, où les impôts prélèvent-ils le PAS ? ? ?
Ça vient de déduction de ce que les PE nous doivent ? Les impôts les prennent sur notre compte bancaire ?
Merci si vous avez l'info
 

Bonjour

De mémoire il faux 1 à 3 mois pour que le taux actualisé soit transmis aux différents organisme qui prélèvement le P.A.S.

LE P.A.S. est prélèvement sur le compte l'employeur qui lui a déduit ce montant de ce qu'il te doit L e mois concerné.
 
Rectificatif
Le P.A.S. est prélevé sur le compte de l'employeur qui lui l'a déduit de ce qu'il te devait le mois concerné.
 
pffff ça fait suer ça car c''est sûr et certain que sur 2022 je ne serai pas imposable.
 
Dans ton malheur voit ça comme une épargne,moi en juillet les impôts mon remboursé 570€ de trop perçu juste avant mes vacances cela a grandement contribué à mon budget vacances.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut