Préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JADANALI
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

JADANALI

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
18
Bonjour à toutes,
Je suis en contrat année incomplète 36 semaines (enseignant) depuis avril 2022.
L'enfant rentre à l'école en septembre 2023. Le parent ne me dit rien pour le moment concernant la date de début du préavis qui doit être d'un mois. Les semaines de juillet et aout étant déduits, est ce que le préavis peut s'effectuer sur ses mois là? Est ce qu'il faut que je prenne les devants et lui parler de la fin de contrat?
Je vous remercie d'avance pour Vos précieux éclairages.
Belle journée à toutes!!
 

Bonjour

Oui le préavis d'un mois peut être réalisé sur les semaines d'absences de l'enfant

En revanche pour qu'il soit réalisé sur vos congés payés il faut que votre employeur ait votre accord
Et sois dit en passant il n'y a aucun intérêt pour vous d'accepter

Vous devrez procéder à la régularisation de salaire sur les 2 périodes
Avril 2022 mars 2023
Avril 2023 fin de contrat

Il est fort probable que le parent est une régularisation importante en finissant le contrat fin juin ou fin juillet car une bonne partie des semaines déduites n'auront pas été posées
 
@assmatzam
perso je vois un avantage à faire son préavis sur ces CP... ça évite une grosse ICCP et un gros différé ICCP à POLE EMPLOI.
 
Oui t'as raison pour la carence mais c'est la seule raison qui me pousserait à accepter
 
Tiens @assmatzam ..
J'ai toujours un flou sur les préavis....
j'ai un contrat qui se finit le 31 août et un qui se finit le 31 Décembre.
C'est quoi les dates de préavis (31 juillet ou 1er août ?...... et 30 Novembre ou 1er Décembre ?)
Merci :)
 
Donc dans l'attestation POLE EMPLOI, à "Date d'engagement de la procédure de licenciement" tu mets la date de la lettre de rupture ou le 1er jour du préavis toi ?
 
Merci Assmatzam, je pense que je vais voir avec lui pour finir le préavis la premiere semaine de juillet.
 
@Nanou91 je veux pas te faire de bêtise mais de mémoire quand je fais mes attestations assedic, je crois qu'il faut noter le 31 juillet par exemple pour la date d'engagement de la procédure de licenciement"

Et ensuite du 1er au 31 août pour les dates de préavis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut