préavis avant vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Je viens d'apprendre que mon contrat de 2 jours semaine va prendre fin fin août.
Il s'agit d'un contrat débuté le 08/08/22.
Je me demande sur quelles dates je vais faire mon préavis.
Je serai en vacances à partir du lundi 17/07 jusqu'au 5/08 soit 3 semaines
Je pense qu'il faut que ça soit un préavis coupé si je ne me trompe pas.
Vous me confirmez.
 

Oui en le sachant aujourd'hui il n'y a rien de compliqué. Informes les PE que tes congés payés acquis avec eux suspendent le préavis donc ils devront te faire la lettre en conséquence et zou.
S'ils ont un doute à quelques jours près ils l'anticipent un peu plus en mentionnant dans le courrier la date exacte de fin de contrat.
Le plus important étant que tu ais bien officiellement la date de fin dans le respect du préavis hors tes CPs ainsi tu as la certitude de la date à partir de laquelle tu peux t'engager avec une autre famille.
Sauf si autre chose est mentionné au contrat pour un contrat de moins d'un an c'est 2 semaines de préavis, pour un contrat de plus d'un an c'est 1 mois de préavis.
 
Bonjour

Seuls les CP acquis repoussent le préavis
En ayant commencé en août 2022 il est fort possible que seul 1 partie de vos 3 semaines de congés soient des acquis

Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Combien aurez vous de jours ouvrables acquis au 31 mai 2023 ?
Les parents ont ils encore besoin de vous après vos congés ?
 
en commencant en aout elle doit avoir acquis assez de congés. sauf si mini contrat.
je pense qu'elle a compris le principe
 
Bonjour,
L'ancienneté se déterminant au moment de l'envoi de la lettre AR pour calculer la durée de préavis vous n'avez que 15 jours de préavis car le contrat n'aura pas un an. donc pour terminer le jeudi 31 le préavis partira du 17 août. donc les cp ne repousseront pas le préavis.
Il conviendra d'adapter en fonction de la date de départ exacte du préavis qui pour moi en l'état des informations ne sera pas entrecoupé des cp.
 
Bonjour,
L'ancienneté se déterminant au moment de l'envoi de la lettre AR pour calculer la durée de préavis vous n'avez que 15 jours de préavis car le contrat n'aura pas un an. donc pour terminer le jeudi 31 le préavis partira du 17 août. donc les cp ne repousseront pas le préavis.
Il conviendra d'adapter en fonction de la date de départ exacte du préavis qui pour moi en l'état des informations ne sera pas entrecoupé des cp.


le contrat de travail ayant commencé le 8 août 22 alors si le préavis commence le 17 août 23 ça sera un contrat de plus d'un, pas beaucoup plus mais c'est quand même plus donc le préavis sera d'un mois et non de 15 jours.
 
erreur de ma par tout dépend de la date de la lettre de rupture si en juillet il n'y aura que 15 jours si après le 8 août c'est un mois
 
Je me suis basée sur c'est congés qui parte le 17 juillet et donc pour avoir un mois il faut que la lettre soit remise après le 8 août donc fin du préavis en septembre
 
Une lettre qui arrive pendant ses cp démarre le préavis à son retour de cp
 
Pour que le préavis soit repoussée par les cp il faut qu'il parte en juillet donc 15 jours de préavis entrecoupé des cp acquis . Cela ne permet pas de terminer fin août car le préavis sera terminé avant.
En commençant le 13 juillet il finira le 16 août sauf erreur de ma part avec tous ses cp acquis
 
Bonjour
Si je résume la situation ayant 3 semaines de congés acquis et sachant que le début de mes congés commencent le 17/07 et que le contrat doit ce terminer le 31/08
Le préavis doit débuter le 12 juillet recommencer le 7 août pour finir le 31 de ce mois.
 
Avec l accord des 2 parties ( Assmat et PE ) le préavis peu être effectué sur les cp
 
alors oui accord des 2 parties . mais attention de ne pas le faire si seul le parent le propose. ou essaye de l'imposer dans le courrier et ainsi forcer la main
 
Bonjour, pourquoi dites-vous que l’assistante maternelle n’a aucun intérêt à accepter de réaliser son préavis sur ses congés payés acquis ?
 
simplement une perte de salaire . 3 semaines en été c'est pas négligeable .les cp qui comptent pour la fin du contrat.
 
effectivement aucun intérêt, sauf dans 2 cas :
- si l'am veut se débarrasser des pe au plus vite et les voir le - possible
- un autre contrat qui débute dès la reprise
 
oui je suis d'accord avec gligou, je ne voie pas mon interêt dans l'histoire à par de perdre de l'argent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut