Poussette multiple

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
82
Bonjour !
J accueille mon 3e accueilli fin mars (il est né vendredi :) ) j'ai pour le moment qu'une poussette 2 places ( j'ai une petite de 16 mois et un petit de 5 mois bientot) je ne pense pas demander une extension d agrément pour passer à 4 tout de suite.
Je ne sais pas sur quelle poussette partir. Une 3 ou 4 places ?
Quel modèle possédez vous ?
Merci pour vos conseils
 

Bonjour,
J'ai une inglesina triple et j'en suis très contente. Chaque siège s'enlève et se remet très facilement. On peut positionner les sièges face ou dos à la route, ou 2 sièges en face à face. Lorsque je n'ai que 2 enfants à mettre en poussette j'enlève un siège. Le siège s'allonge entièrement pour pouvoir mettre un bébé dedans
 
tout dépend de votre façon de travailler, mais avec 4 enfants, nous avons souvent au moins 1 qui marche bien, sinon, on alterne les marcheur, un coup tu marches, un coup c'est ton copain.
Une poussette 4 places, c'est lourd et si tu as des côtes, tu risques d'avoir bien du mal à la pousser avec 4 enfants dedans.
 
Poussette 3 places dont une possible en allongé. Sièges amovibles. J'ai toujours un enfant apte à la marche sur mes 4 places en accueil.
 
Pour l'instant je suis contrainte de prendre ma voiture à chaque sortie donc je me contente d'une double.
J'ai un porte bébé au besoin.
On ne marche pas beaucoup, 1km tout au plus.

Il est possible de louer aussi le temps nécessaire une poussette triple.
 
Ca dépends de tes besoins mais perso depuis plus de 20 ans que j'exerce j'ai écouté les conseils de mon RPE: une poussette double suffit dès lors que je ne prends jamais plus de 2 bébés non marcheurs en même temps. Moins lourde, moins encombrante, moins cher et les marcheurs DES qu'ils savent marcher dehors tiennent la poussette ou ma main mais ne vont pas dans la poussette même quand il resterait une place. C'est ma pedago.
 
Moi aussi j'ai la triple de chez Inglésina et j'adore. J'ai un agrément pour 4 mais tjs un marcheur sur les 4 donc pas besoin d'une 4 places qui est plus lourde et surtout plus cher.
 
Perso je garderai la double et je prendrai un porte bébé, car je suppose que ta plus grande va bientôt marcher, si ça se trouve elle marche déjà ? Donc elle pourra marcher à côté de la poussette. Moi j'accroche des petites peluches et je dis au plus grand de choisir sa peluche et de ne jamais la lâcher lors du trajet, c'est la règle ^^. Ou alors un petit marche pied en plus à insérer devant ou sur le côté pour la plus grande, il y a plusieurs modèles, en mode debout, ou assis attaché.
 
Merci pour vos conseils, en effet la plus grande a 16mois et marche depuis 2 mois mais elle a un petit soucis avec son pied gauche qui tourne vers l'intérieur et elle ne tient pas trop longtemps sans trébucher donc les ballades sont pas possibles pour le moment.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut