Poussette hall d'entrée ecole

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si si c'est ça. Elle répondait à Corinette. L'ATSEM vient au portail récupérer les enfants et les conduire à la classe. Les parents et ATSEM restent donc dehors.

Nous on les conduit en classe le matin et on les récupère au portail le soir

OK, imaginons que je sois embauchée pour Cunegonde en perisco que je doive accompagner et aller chercher jusque devant sa classe.
Mais aussi pour Robert et Roger, des bébés non marcheurs, en poussette, au mêmes horaires, que je ne peux bien sur pas laisser seuls ou sous la responsabilité d'un tiers.
De toute évidence il y a une mission qui est rendue incompatible avec l'autre, je suis donc bien obligée pour honorer l'une de mes missions d'en abandonner une, ce n'est pas la faute ni des parents de Cunegonde ni de ceux de Roger et Robert alors j'imagine qu'il me falloir démissioner de l'un ou de l'autre, sauf si celui dont je veux démissionner m'apporte une solution pour poursuivre en ayant bien tout le monde en sécurité.
Mais si quelqu'un voit un moyen de contraindre le PE à rompre le contrat je veux bien le connaitre.

@Griselda, tu ne fais aucun effort.
Robert en porte bébé dorsal, Roger en porte bébé ventral, et Cunégonde à la main.

Sinon on prend des chiens d'assistance et on les dresse à aboyer si quelqu'un touche la poussette :p

Je rigole je rigole mais je ne fais pas la maligne l'année prochaine j'aurais déjà du monde à l'heure de l'école

Et bien si je prends l'exemple de l'école de mon petit-fils, au départ on emmenait les enfants jusqu'à la porte d'entrée de la classe où la maîtresse et l'atsem les réceptionnaient. Et le soir idem, on allait les récupérer à la porte de la classe. Tout de plain pied donc pas de souci pour les gens qui venaient avec des poussettes.
Puis il y a eu de nouveau quelques menaces d'attentats courant 1er Trimestre 2024, des intrusions dans des écoles par des gens armés de couteaux.... donc interdit de rentrer dans la cour depuis. On laisse les enfants au portail, où une Atsem est présente. Les enfants sachant où est leur classe y vont tous seuls. La maîtresse les y réceptionne. Les portes de chaque classe donne sur la cour de récréation.
Et le soir, la maîtresse vient avec sa classe au portail et laisse sortir l'enfant quand elle aperçoit la personne qui doit le récupérer. Mais plus personne ne rentre dans la cour.
Ni les parents, ni les ass mat pour leurs enfants ou leurs péris..
Et c'est très bien comme ça, ça évite que n'importe qui entre dans l'école.

Alors ici on a le droit de rentrer avec nos poussettes... Mais quand ma collègue ne pouvait plu passer par la porte avec la poussette trop large, elle restait sur le trottoir et la maîtresse lui amenait la périscolaire quand tous les enfants étaient sortis. Sinon il m'est arrivé d accompagné moi même la perisco à ma collègue ( ça faisait gagner du temps à tout le monde ). Ça peut paraitre bizarre sur le papier mais en réalité, il y avait juste un petit préau dans la cours à traverser et il y avait une autre maîtresse à la porte extérieure qui faisait sortir les plus grands, la petite n'était jamais sous ma "seule" responsabilité. Petit village, toute petite école, petit effectif et tout le monde se connaît.
La question se pose pour nous professionnel et on peut trouver des solutions comme refuser les perisco ou mettre nos enfants à la garderie. Mais quand la problématique poussette se pose aux parents, et bien je me demande comment ils font vraiment !

@lalo39 ,
On a plus le droit de rentrer dans les locaux depuis la Covid, l'accueil se fait dans la cour qui est clôturée.
L'accueil se fait via la maîtresse qui passe le relais à son atsem

Je parle des scolarisés bien sur. La poussette de mes accueillis peut entrer dans la cour jusqu'à la porte de la classe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
175

Statistiques du forum

Discussions
9 034
Membres