Poussette des accueillis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis et savoir si c’est moi qui abuse…

lorsque je signe un contrat, je demande toujours aux parents de venir sans leur poussette ou bien en tout cas de la reprendre lorsqu’ils me déposent leur enfant.
Mon entrée est pas très grande, j’ai déjà la poussette double que je ne peux pas mettre ailleurs puis honnêtement elle est prête pour les trajets. Tous ont dit ok, mais 2 fois de suite un couple de parent me l’a plié et là laisse à l’entrée, certes elle prend pas une grande place mais la poussette double plus les enfants à qui il faut mettre les chaussures etc… sans parler des 2 autres parents qui respecte ce que j’ai demandé et qui vont finir par ne pas comprendre…

J’aimerai leur dire aujourd’hui, si ils le font encore, que c’est la dernière fois et qu’après ils doivent la reprendre ou venir sans poussette. Est ce que j’abuse ?

Merci,
Bonne journee
 

Bonjour ,
quand c'est non, c'est non (comme avec les enfants ;) ).
Le problème c'est que vous avez laissé faire 2 fois... donc encore plus difficile de faire respecter votre choix.

Je ne garde pas de poussette chez moi ; personne ne rentre avec d'ailleurs.

Assumer votre choix lors de votre prochaine discussion, et ne revenez plus dessus.
 
Cette entrée dont tu parles c'est chez toi, dans ton logement à toi, Si oui, alors tu ré-explique gentiment mais fermement: "Pardon de vous ennuyer mais souvenez vous je vous ai expliqué qu'il n'était pas possible de me laisser votre poussette car elle gène le passage et pliée elle pose un problème de sécurité quand j'ai sous ma surveillance tous les Loulous et pas juste un seul."

Si c'est une entrée d'immeuble, pas directement chez toi tu peux ajouter que tu serais bien embêtée pour eux que quelqu'un la prenne. Ce qui est en effet un risque"

perso j'ai un porche mais je ne laisse pas ma poussette double dessous non plus depuis qu'on me la volée un matin alors que j'étais présente.
Si un PE a besoin de laisser sa poussette je lui recommande de la mettre hors de vue, donc derrière ma maison mais alors elle ne sera pas à l'abri.
Quoi qu'il arrive si quelqu'un la prends je n'en serais pas tenue pour responsable et bien sur il est impossible de la laisser dans mon entrée à moi, au milieu des bébés.

Je doute que les Parents qui emmènent leur enfant à la creche peuvent y laisser leur poussette ou leur velo...
 
Oui et c’est pour ça que je ne veux pas laisser durer et qu’ils pensent que c’est acquis mais avant de passer pour une ch***se je voulais voir si j’avisais ou non.

Merci
 
Non. Vous n'abusez pas. "Malheureusement, l'espace est compté et pour faciliter l'habillage et le deshabillage des enfants, faciliter la préparation des départs en promenade et préserver la sécurité des enfants, comme indiqué dans le contrat et/ou mon livret d'accueil, je vous remercie de repartir avec la poussette de x après l'avoir emmené le matin".
 
@Griselda, beaucoup de crèches ont un local poussettes donc les parents peuvent les y laisser.

chez moi, pas de cosy, de poussette, j'ai mon matériel et les parents repartent avec le leur s'ils l'amènent, de plus en immeuble c'est à leur risque et péril
 
Griselda,

Dans mon immeuble impossible de la laisser, sur le pas de la porte j’ai d’un côté la porte des escaliers de l’autre l’ascenseur et en face les voisins 😅 dehors y’a un coin où certains se risquent à y laisser leur vélo je ne sais pas si ils les retrouvent, mais moi même dans le local je ne laisse pas ma poussette double. On nous a volé notre voiture dans notre garage il y a 2 ans alors mnt je me méfie
 
Merci à toutes pour vos réponses.

Du coup je n’aurai pas le bébé les parents viennent de me prévenir. Il y a un soucis à la radio que le bébé a fait ce matin. Ils doivent me tenir au courant pour demain, je n’ai pas tout compris et je n’ai pas non plus voulus trop insister. Mais ce serait un pb de croissance d’un os, si j’ai compris. Donc des examens à passé, plus de poussette, il doit garder la jambe en l’air. Bref je suis bien mal et embêtée pour eux et ce pauvre petit bout 😔
 
@Perssiflore

Recadrez rapidement ces PE : plus de poussette, point.
Si un enfant trébuche dessus et se blesse vous aurez des soucis, ce n'est pas votre matériel.
Donc le PE repart avec sa poussette.
Certains on leur donne la main, ils prennent le bras, donc il faut recadrer au moindre écart...
Des fois on veut être "sympa" et ils abusent encore et encore... donc stop.
 
Bonsoir,

Vous n'abusez pas, n'avez pas à vous sentir coupable car clairement dit que impossible en raison de l'étroitesse de votre entrée. C'est votre domicile, c'est vous qui décidez. Point.

Je suis dans la même configuration que vous : entrée exigue +++, sorte de couloir. Si j'y mets les poussettes, même pliées, les enfants seront entravés pour accéder au pas de porte. Mon entrée est guère plus large que ma poussette double, c'est dire...

Afin de ne plus avoir à en rediscuter (sujet récurrent), j'ai noté sur mon contrat d'accueil que je ne peux pas accepter les poussettes pour des raisons de sécurité. Les parents se sont toujours organisés.

J'ai toléré que très très rarement de manière exceptionnelle, étant souple.

Belle soirée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut