Poussette à quel âge ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Avril 2023
Messages
6
Bonjour à tous.
Je vais accueillir deux petits bébés ce mois ci. Nous avons commencé la familiarisation pour l'un d'eux. J'ai une poussette triple Familidoo(vous savez, la tricolore). Les sièges se basculent en arrière. Sur le site ils disent que cette poussette est adaptée dès la naissance(au moins les deux sièges arrière). Mais je voulais avoir des avis, des retours d'expériences sur la question. Car je vais avoir besoin d'un moyen de déplacement au moins pour l'un des deux bébés, pour faire des allers-retours à l'école pour déposer ou aller chercher mes enfants. Autrement, je demanderai aux parents de me laisser le couffin qui s'adapte sur leur poussette.
En vous remerciant de vos retours.
Belle journée à vous.
 

Bonjour

Si elle s'allonge à plat c'est adapté oui, après ce n'est pas idéal.
Le mieux c'est de le/les avoir face pousseur, pour garder le contact visuel.

Sinon, pour qu'ils soient moins perdus moi j'ai acheté la chancelière/couffin de red castle :
 
Ma poussette n'est pas face pousseur et ça n'a l'air de gêner les enfants même si je sais que c'est mieux!
 
Normalement dans les poussettes on installe les enfants les plus lourds les plus près du guidon pour ne pas avoir à forcer, mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous en avez qu'un pour moi le mieux c'est le landau.
Le porte bébé je suis mitigée, certains parents ne préfèrent pas ce contact rapproché mais c'est très pratique pour avoir les mains libres. Après il faut arriver à le mettre seule.
 
Il y a des réducteurs de poussette si vous voulez pour les poussette qui se mettent à plat, c'est comme un petit couffin à rajouter, ils sont plus à l'aise et moins perdus. Après quand on arrive à la période automne hiver parfois ils sont tellement bien emmitouflés que ça remplit vite la poussette ^^
 
Votre poussette répond aux normes d'accueil d'un nouveau né donc il n'y a pas de problème pour l'utiliser
 
Bonjour, j'ai la même poussette mais venant d'une autre boutique. Effectivement le siège arrière se penche complètement pour accueillir un petit. Moi j'ai 3 enfants en accueil dont un plus jeune que les deux autres et je le mettais en chancelière pour qu'il soit moins perdu 😅 par contre les deux autres sièges, même s'ils s'inclinent, ne conviennent pas à un moins de 8 mois pour ma part.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut