Pour ou contre Halloween ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est ma première année en tant qu'assistante maternelle et du coup trop contente d'avoir fait des activités avec mes accueillis et ma fille de 4 ans autour d'halloween mais vraiment des petites choses mignonne rien de fou. Le mardi ma petite E ne vient pas et exceptionnellement elle est venue aujourd'hui donc j'ai demandé aux parents si ils avaient un costume histoires que les petits s'amusent entre eux déguisés ben ils lui ont fait un joli chapeau en papier et j'ai trouvé ça trop mignon . Ils ont rigolé entre eux, passé un bon moment et je leur ai fait un petit sac de bonbons et chocolats que j'ai donné aux parents ils en feront ce qu'ils en veulent . J'ai même eu un petit Buzz l'éclair c'est le principe du déguisement ça change un peu ça fait du bien rien d'effrayant loin de là
 

Dans le cadre d'un accueil en journée et pour les tous petits je ne vois pas trop l'intérêt. Mais une maman nous a fait des gâteaux d'halloween adaptés, c'était trop chou.
Pour des enfants plus grands (les nôtres par exemple) se déguiser, se maquiller, manger une tarte à la citrouille, aller toquer aux portes pour avoir des sucreries avec ses copains, dans notre village il y avait des contes pour enfants (qui font peur mais mignons quand même), je trouve quand même qu'ils apprécient beaucoup, ça leur fait des souvenirs sympas.
 
Hum, fête religieuse chrétienne où on a cloué un type sur une croix, où un enorme bonhomme rouge et blanc à grosse voix porterait des cadeaux si on a été sage (vestige d'une autre tradition de St Nicolas qui offre des enluminure quand le Père fouettard offre ... l'utilisation de son fouet!) où des cloches voleraient dans le ciel pour distribuer des chocolats... bref...
pas vraiment car à la base se sont toutes des fêtes païennes
halloween c'est Samhein la fête des morts, le voile entre le monte terrestre et subtile est plus fin ce qui permet la communication avec nos disparus
noël, c'est à la base la fête de l'hiver (j'ai plus le nom) là ou la lumière est le moins présente la tradition veut que l'on choisisse une grosse bûche qui symbolisera l'année passée et que l'on fait brûler dans la cheminée le plus longtemps possible pour faire bruler les mauvaises énergies
Pâques c'est la fête du printemps, elle symbolise le renouveau, l'éveil de la nature c'est pour ça que l'on offre des oeufs, symbole de fécondité

c'est l'Eglise catholique, qui en interdisant les croyances païennes les ont remplacées par leur fêtes religieuses
 
Halloween c'est très bien passé, j'ai revu des pe (déguisés) des anciens accueillis (déguisés aussi) j'ai plus de bonbons mais de beaux souvenirs, chez moi on donne des bonbons et on offres l'apéritif à ceux qui le veulent et bizarrement l'information se répand très vite.

Pour mois il y a l'événement mais il y a surtout tout ce que l'on en fait autour, et la convivialité en fait partie et au vu de notre monde qui ne va pas bien, je trouve qu'il faut s'accrocher à ses moments. La mort ne me fait pas rire, je la redoute, je connais mais je connais aussi ce que c'est d'être en vie, encore sur la terre, donc on profite.
 
Ici aussi super ambiance. Mes 4 kg de bonbons y sont passés ! J'ai vu d'anciens accueillis, leurs parents, tout plein d'enfants que je ne connais pas. Des déguisements superbes. Certains flippants d'autres tous mimis voir poétiques.
Des enfants très polis.
Tout plein mercis.
Des caresses à mon chien qui était aux anges.
Des compléments sur ma décoration d'halloween !!! Yeeeesssss !!!
Vraiment beaucoup de passage hier soir.
Bref ... J'ai adoré !
Sauf le moments où j'ai du afficher sur ma porte : "Plus de bonbons. A l'année prochaine ! "
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut