Pose de cp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machoutte08

⭐⭐
Inscrit
30 Novembre 2023
Messages
33
Bonjour,

Je commence un contrat ce lundi 12 février, au pré-remplissage du contrat j'ai donné mes dates de congés.
Mais j'ai l'impression de mettre tromper, il faut que je les donne de dates à date anniversaire du contrat où il faut que je les donne de mai à mai?

J'ai posé 1 semaine du 22/04 au 28/04; 3 semaines du 5/08 au 25/08 et 1 semaine du 23/12 au 29/12.

Mais si je repose plus ou moins les même dates l'année prochaine (2025) ça veut dire que j'aurais celle de avril en sans solde

Désolé pour tout ça mais j'ai un gros doute sur ce que j'ai fait.
Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Vous demarrez votre contrat le 12 février 2024 et un nouveau cycle démarrera le 10 février 2025.
Vos 5 semaines de congés ont été bien posées, elles sont comprises entre le 12/02/24 et le 9/02/25.
Si vous posez une semaine en avril 2025, elle fera partie des 5 semaines à poser entre le 10 février 2025 et le 8 février 2026.
 
Bonjour
Oui c est ça. Vous êtes en année complète puisque 5 semaibes de congés ? La semaine d avril du 22 au 28 ne sera pas acquise donc vous la déduirez avec le ccc. Comme pour le mois de février (ccc) puisque vous commencez que le 12.
Fin mai 24 vous aurez acquis à peu près 9 voir 10 jours. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, rajoutez 2 jours par enfants ?
En août vous prenez 3 semaines. Vous n aurez pas assez de jours même en prenant par anticipation je crois. Donc vous ferez 18 jours - les jours acquis jusqu'à mai et donc déduire le reste.
Pour celles de décembre et les suivantes, vous pouvez les prendre par anticipation si noté dans le contrat.
 
Bonjour
La question est : est-ce que les congés d'avril 2024 seront sans solde ?
tout dépend s'il s'agit d'une année complète dans ce cas oui ils seront sans solde.
Et non si c' est une année incomplète
 
Bonjour,

Vous demarrez votre contrat le 12 février 2024 et un nouveau cycle démarrera le 10 février 2025.
Vos 5 semaines de congés ont été bien posées, elles sont comprises entre le 12/02/24 et le 9/02/25.
Si vous posez une semaine en avril 2025, elle fera partie des 5 semaines à poser entre le 10 février 2025 et le 8 février 2026.
Bonjour,

Super, donc j'avais bien compris.
Je sais que de février à mai 2024, je vais acquérir les cp pour l'année 24/25
Environ 8jours + 6j enfants à charge ( 3 enfants)
Donc ma semaine d'avril en sans solde, en août 14j payer le reste en sans solde et décembre sans solde.

De juin 24 à mai 25, j'aurais acquérir pour la période a partir de juin 2025.
Donc la semaine que je souhaiterais prendre en Avril 2025 elle sera sans solde aussi ?
 
Bonjour
Oui c est ça. Vous êtes en année complète puisque 5 semaibes de congés ? La semaine d avril du 22 au 28 ne sera pas acquise donc vous la déduirez avec le ccc. Comme pour le mois de février (ccc) puisque vous commencez que le 12.
Fin mai 24 vous aurez acquis à peu près 9 voir 10 jours. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, rajoutez 2 jours par enfants ?
En août vous prenez 3 semaines. Vous n aurez pas assez de jours même en prenant par anticipation je crois. Donc vous ferez 18 jours - les jours acquis jusqu'à mai et donc déduire le reste.
Pour celles de décembre et les suivantes, vous pouvez les prendre par anticipation si noté dans le contrat.
Bonjour,

Je suis en année complète pour ce contrat.
Pour celle d'avril 2024 ça je savais et également pour le salaire de février.
J'ai 3 enfants à charge donc 6j supplémentaires.
Il n'est pas prévu au contrat de prendre de l'anticiper. Après je n'ai aucun soucis avec le sans solde (je sais que je n'ai pas acquis assez de jours)
Mais ce qui me bloque c'est cette éventuelle semaine en avril 2025 qui sera encore sur la période d'acquisition 24/25
 
Bonjour
La question est : est-ce que les congés d'avril 2024 seront sans solde ?
tout dépend s'il s'agit d'une année complète dans ce cas oui ils seront sans solde.
Et non si c' est une année incomplète
Bonjour, pour avril 2024 je sais qu'elle sera sans solde comme une bonne partie du reste de mes congés. Mais c'est surtout si je viens à prendre 1 semaine en avril 2025 , je serai encore en cours d'acquisition
 
1 sem en Avril 2024 sans solde

Acquis au 31 mai : 1,6 + 2,5 + 1,92 + 2,5 = 9 jours + 6 jours enfants = 15 jours

3 sem août 2024 = 17 jours Pris
2 sans solde

Décembre 2024 sans solde
Avril 2025 sans solde

Acquis au 31 mai 2025 : ....
 
Par contre, vous avez jusqu'au 1er mars au plus tard pour donner les dates jusqu'à fin avril 2025.
Donc si vous comptez prendre une semaine en avril 25, autant la mettre de suite même si elle fera partie de la 2 année de contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut