pose de congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Mai 2024
Messages
18
Bonjour, je regardais pour mes futurs congé 2025 .
Je suis , avec tous mes contrats, en AI.
J'ai toujours posé mes congé du lundi au samedi.

Je me demandais, pour les fêtes de fin d'année 2025, si je pouvais poser mercredi 24 au mardi 30 décembre ( ce qui ferait 6 j) + poser en sans solde le mercredi 31/12 ?

Merci pour vos réponses
Belle journée
 

Bonjour

Oui c'est tout à fait possible

Le décompte se fait à partir du 1er jour ouvrable où vous auriez dû accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise
 
Et si ce sont des jours ouvrables de congés acquis le décompte sera de 5 jours ouvrables et non 6 si vous posez du 24 au 30
Car le 25 décembre est férié
Sinon vous posez 6 jours du 24 au 31 décembre
 
Il s'agit d'année incomplète donc ce n'est pas possible.
Mais vous pouvez demander à prendre une semaine de congé + 3 jours sans solde.
 
Si le code du travail précise qu'une semaine est du lundi à 00:00 au dimanche à 11:59. C'est sur cette définition que la ccn se base pour calculer le nombre de semaines travaillées, le nombre d'heures hebdomadaires etc.
Et la ccn précise que nous pouvons choisir 5 semaines par an.
En année incomplète, les semaines sont soit des semaines de travail, soit des semaines d'absence prévue au contrat.
 
Il m'apparait logique qu'en année incomplète, ce sont des semaines que l'on va poser en congés puisqu'en amont ce sont bien des semaines d'absences qui ont été déduites de la mensualisation.
 
merci a toutes pour vos réponses. Je vais rester sur mon lundi au samedi + des journées sans soldes a déduire par CCC
 
prenons l'exemple a l'inverse , si le parent a 2 semaines sup, et quil décide de prendre le jeudi ,le vendredi et lundi mardi mercredi.
on dirait tous non ,pas possible ,car le parent doit poser une semaine ."définition Période de sept jours consécutifs du lundi au dimanche inclus."
la on dirait aussi ,absence pour convenance perso. donc non non non
 
C'est votre interprétation ça les filles
En AI pour déterminer le calcul de la mensualisation, on parle de semaines programmées d'accueil

Mais en aucun cas il n'est notion de devoir obligatoirement poser une semaine de congés du lundi au samedi

Si je prends le cas d'un contrat sur 36 semaines avec seul le mercredi de travaillé

je souhaite prendre 1 sem , la semaine du 18 novembre
Et bien le décompte se fera du mercredi 20 ou mardi 26 novembre soit du 1er jour ouvrable non travaillé au dernier jour ouvrable qui précède la reprise

Comme tous salarié d'ailleurs.......
 
Mais @assmatzam, si justement on parle de semaines programmées d'accueil, et que tu poses comme tu dis une semaine en partant du mercredi, fatalement, ta semaine suivante aurait été une semaine d'accueil. Donc tronquée par un ou deux jours de congés.
Que tu aurais travaillé la semaine précédente, et donc, tu aurais comptabilisé pour une semaine de non accueil (non assimilable à un temps de travail donc pas de cp sur ces semaines), avec ton exemple où donc il y aurait des jours travaillés sur ces 2 semaines (entrecoupées de jours off), donc jours travaillés ouvrant droit aux cp.
 
Ca reviens exactement au même @GénéralMétal1988

1 semaine travaillée partiellement compte au prorata des jours effectifs de travail
Comme lorsqu'il y a une absence déductible

Exemple:
Je travaille habituellement du lundi au vendredi
Je pose 1 semaine du mercredi au mardi suivant
Semaine 1 travaillée 2 jours / 5 jours
Semaine 2 travaillée 3 jours / 5 jours

Pour l'acquisition des cp
Sem 1 compte comme 0,4 sem
Sem 2 compte comme 0,6 sem
Au total j'ai bien 1 semaine sur les 2 semaines
 
Les fériés tombant sur des congés acquis ne peuvent être décomptés des jours de congés pris. Par conséquent en congés payés acquis du 23/12 au 28/12 comprennent un jour férié, le 25/12, celui ci peut donc être repositionné en perlé le 30/12. Par conséquent un seul jour en sans solde à poser le 31/12,
Sachant que si les congés d'été contenait le 15 août, il est également à récupérer et peut donc être repositionné lui aussi en perlé par exemple le 31/12. Ainsi pas se jours en sans solde.
 
@gliglou
C'était pas le but. Je parle de congés acquis donc forcément les fériés récupérables. Pas de débat là dessus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut