Il t'aurait "manipulée"?
Encore une fois même s'il t'avait dit "je souhaite partir en WE avec Roger, vous ne l'aurez pas ce vendredi.", ta réponse n'aurait pu être que "OK", tu n'aurais rien fais de plus.
Il n'avait même pas à te demander si tu étais d'accord, légalement il aurait même pu ne rien te dire du tout et tu aurais découvert son absence vendredi matin quand tu les aurais contacté pour savoir si tout allait bien.
A mon sens tu dois surtout te préserver de ne pas te faire manipuler par maman qui essaie de t'embarquer dans ses histoires à elle, surtout quand elle vient te parler d'argent et donc de ton salaire!
Si Maman juge qu'il est un mauvais père pour son enfant parce que "pas franc du collier" elle va devant le juge et demande officiellement la garde exclusive, en attendant elle te laisse en dehors de ses tractations.
Reste pragmatique.
J'ai déjà eut comme réflexion "hum je dois vous porter des couches? Mais ça fait plusieurs fois que c'est moi et pas l'autre Parent", j'ai simplement répondu "C'est possible mais tout ce qui m'importe c'est que j'ai besoin de couche pour votre enfant.", sous entendu "à vous de voir avec l'autre Parent comment vous équilibrez vos comptes", je n'ai pas eut besoin de préciser ma pensée, ce PE a tout de suite compris que je n'allais pas rentrer dans ces contingences là et m'a répondu "ah oui évidement, je vous en porte sans faute."
Rester pragmatique.
Chez moi c'est la Suisse!
Je protège l'interêt de l'enfant et mon droit, point barre.