Pont du 9 mai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Je pense qu'elle lui ai dit de voir ça avec toi, tout simplement dans l'espoir que tu fasses le pont et ainsi déduire de ton salaire. D'ailleurs, elle t'a dit clairement en disant "devoir te payer sans l'enfant".
Ces gens sont bizarre 😬
Et on ne parle même pas d'une journée complète!!!
Si on vient encore te casser la tête avec cette histoire, dis tout simplement que tu n'as rien à voir avec leur vie privé. Et que vendredi tu sera à ton poste de travail car tu ne fais pas le pont.

Dans tous les cas vous n'y pouvez rien.
Le papa ayant l'autorité parentale il peut venir quand il veut chercher l'enfant à votre domicile.
Donc camping ou pas ce n'est pas votre problème mais quelque chose qu'ils doivent régler entre eux.
Il ne faut pas se faire des nœuds au cerveau pour ça.

En fait de base je m'en fichais un peu d'accueillir l'enfant et de ne faire aucun pont même si elle de son côté pose un vendredi ou même les 3. Je me fiche qu'elle emmène son enfant parce que je suis payée. Je me fiche qu'elle ne souhaite pas me faire cadeau d'heures d'absence. Elle m'a bien tendue la perche pour que je pose un ou plusieurs vendredis sans solde, je ne l'ai pas saisie et a été claire sur le fait que l'enfant serait donc présent. Sauf que son ex a chamboulé les plans et cela l'a contrarie et moi j'en fais les frais en étant énervée par tout ce que sous entend ses remarques sur le fait que c'est elle qui me paie et qu'à cause de lui je suis payée pour rien. Oui effectivement j'ai du mal à être zen pour le coup et pour l'instant ça me gâche le plaisir d'être en weekend dès ce soir. Certaines me reproche mon manque de neutralité alors qu'elles prennent parti pour l'un ou pour l'autre. J'ai exprimé ici mon ressenti, mes griefs mais depuis que je suis informée de la séparation ( j'ai été mise au courant officiellement des semaines après) je n'ai jamais devant eux pris position pour l'un ou pour l'autre, mon accueil n'a pas changé. Je fais au mieux pour rester neutre, je ne rentre pas dans son jeu quand elle le critique

@Nina. Apparemment elle ne lui a rien dit du tout car visiblement elle n'était pas au courant des projets de son ex. Il a pris une initiative qui ne passe pas.

@Marine35 les remarques de cette maman n'ont pas lieu d'être mais vous savez maintenant à qui vous avez à faire... à une personne près de ses sous et qui tente de vous faire culpabiliser pour ne pas vous payer (on ne sait jamais sur un malentendu vous pourriez décider de déduire cette journée).

Bon courage pour la suite.

@Marine35
Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, vous n'êtes absolument pas responsable de cette situation, ne laissez pas ces gens sous-entendre que vous avez une quelconque responsabilité là-dedans, vous avez 2 parents qui ne s'entendent pas, la façon dont ils communiquent entre eux ne vous concerne pas.
Vous dites que cela vous stresse au point que cela va vous gâcher votre weekend, je peux comprendre mais ça va un peu trop loin là, essayez de lâcher du lest.

"Il a pris une initiative qui ne passe pas."
En même temps il fait ce qu'il veut avec son enfant quand il l'a en garde, elle n'a pas son mot à dire... tout comme lui n'a pas son mot à dire sur ce qu'elle fait avec l'enfant quand le petit est avec elle.
Est-ce qu'elle demande l'autorisation au papa pour emmener son enfant ici ou là avec elle ? je ne pense pas qu'elle lui rende des comptes sur tout ce qu'elle fait quand son enfant est avec elle...)

Une décision de justice mettra au clair les droits/devoirs de chacun.
Pas de jugement : chacun fait ce qu'il veut, ils ont a même autorité parentale tous les deux.

Recadrez-les tous les deux dès maintenant, sinon pour les congés estivaux ça va être un beau bazar... avec nounou au milieu pour arbitrer...
Toujours mettre en avant "le bien de l'enfant".

(tout ce "foin" -pour être polie- pour 1/2 journée d'accueil 😳... Perso je préférerai que mon enfant aille faire du camping plutôt qu'il aille chez nounou, quand bien même nounou est une super nounou, sans vouloir vous offenser )

Ta réaction est tout à fait normale.
Plus facile qu'à faire, j'en suis consciente, mais relâche la pression et profite de ton week-end.
Entre la mère qui veut gratter une demi journée de salaire et le père qui n'est pas très honnête, mais sûrement par peur des représailles de son ex femme ...
Et ils ne pensent pas aux répercussions que cela va avoir sur leur enfant, c'est pathétique.
Comme je l'ai déjà dit, faut se protéger, donc un petit coup de fil à la PMI, juste pour prévenir en cas de problème plus important !
Sans jugement officiel, on sent qu'ils vont t'en faire voir des vertes et des pas mûres 😂
Bon courage !!!

J'ai eu des parents qui se sont séparés en cours de contrat, la maman m'a dit une seule fois "vous pourrez dire au papa..." ma réponse claire et nette : "NON, je suis payée pour m'occuper de l'enfant, pas pour gérer vos querelles...", vexée, mais plus jamais elle m'a demandé de faire une commission au père...
Il faut stopper net leurs revendications/plaintes... vous êtes là pour l'enfant, point.

Bonjour.
Surtout restez neutre.
Je ferais un petit courrier en recommandé aux 2 parents. En leur expliquant qu’en aucun cas, c’était à vous de « porter le chapeau ». Que vous ne devez pas vous immiscer dans leurs histoires de couple, ni prendre partie pour l’un ou pour l’autre.
Que votre seul intérêt étant le bien être de leur enfant.
Et que, de rien avant, ils devaient s’arranger entre eux. Que mr ayant l’autorité parental et pas de jugement (d’après ce que j’ai compris !), il a autant de droits qu’elle.
Pas dit comme ça bien sûr ! 😜
En faisant un écrit, vous vous protégez et ensuite, cela évite d’en parler devant l’enfant. Qui lui, n’a rien demandé à personne !
Bon courage.

Quelle dommage ce genre de conflits …
A ce propos je me permets de vous posez une question à vous Mesdames.
C’est la première fois qu’un parent veut me déduire une journée ( maman en vacances mais voulais me donner l’enfant et je faisais le pont )
Comment je fais le calcul s’il vous plaît ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667