Pont du 9 mai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour
La perte financière doit être énorme...
Genre 10€ ?
😭
Bonjour
La maman n'a pas dû réfléchir à ça.
Pour elle ca doit être une question de principe : mon dieu l'AM va être payée alors qu'elle ne travaille pas ; c'est inacceptable !!!

Vous mettre en porte-à-faux comme ça n'est pas juste.
Demander confirmation au papa que vous n'aurez pas l'enfant vendredi et c'est tout

Exactement @Zabou68 ... Vous n'êtes pas dans leur messe basse... Et comme on dit avec des si, on refait le monde😏
Et si papa c'était servi de votre dos... Bon en soi, il vous a juste demandé si ouistiti pouvait être absent donc oui il peut l'être
Et si maman c'était servi de votre dos en disant au papa que impossible car ouistiti irai chez nounou car elle travaille sans l'informer de la possibilité d'une convenance perso...

À ce jeu là... Seule la réalité de la posture pro remet l'église au centre du village...

Je pense que la maman trouve dur de se séparer de son fils tous les weekends et là c'est un weekend prolongé avec un séjour au camping qui doit en plus la stresser. Elle m'a annoncé ce matin que c'est le papa qui viendra chercher son fils aujourd'hui au lieu de la mamie. Indirectement hier elle m'a reprochée d'être payée à ne pas travailler. Ça m'énerve car je n'ai rien demandé, c'est leurs histoires. Ok elle m'avait donné la possibilité de faire le pont mais j'avais décliné et elle m'avait donc confirmé la présence de son enfant.

Qui est l'employeur ?

De toute façon tu n'as pas décrit donc ... Ce sera la surprise...

Si tu avais eu un écrit du parent employeur comme quoi l'enfant n'était pas là, tu pouvais considérer que tu avais ton pont (modulo les copains)

@Zabou68 oui c'est une possibilité mais franchement je la crois sincère. Elle a appris par son fils de 2 ans qu'il partait au camping. Du coup elle a appelé son ex pour avoir des explications. Lui ce n'est pas quelqu'un qui est franc du collier, plutôt immature et pas toujours fiable. Il m'a manipulée et ce n'est pas la 1ère fois. Dès le 1er entretien alors que j'avais insisté sur les horaires, les jours et le nombre d'heures lors de la 1ère prise de contact, il a tenté de refaire passer son planning, j'ai refusé évidemment.

Tout ça n'est pas ton problème.
Elle t'a demandé si tu faisais le pont, tu avais déjà repondu non, donc tu es payée point barre.
La séparation des parents ne doit pas être une opportunité de bafouer tes droits sous le pretexte qu'ils auraient entre eux une mauvaise communication (d'ailleurs rien ne te prouve que c'est la réalité).
Encore une fois si l'enfant venait chez toi vendredi cette maman te reglerait le même salaire avec en plus les IE et IR donc l'absence de son enfant qu'elle doit payer tout de même ne lui coûte rien de plus à elle puisqu'elle n'a pas elle même posé un jour sans solde avec son propre patron.
Reste en dehors de ses petites mesquineries.

Il "t'aurait" menti, ce n'est pas ton problème même si c'était vrai!
Il n'a aucune raison de te mentir sur le sujet puisque de toute façon ça ne change rien à ta rémunération.

Il t'aurait "manipulée"?
Encore une fois même s'il t'avait dit "je souhaite partir en WE avec Roger, vous ne l'aurez pas ce vendredi.", ta réponse n'aurait pu être que "OK", tu n'aurais rien fais de plus.
Il n'avait même pas à te demander si tu étais d'accord, légalement il aurait même pu ne rien te dire du tout et tu aurais découvert son absence vendredi matin quand tu les aurais contacté pour savoir si tout allait bien.
A mon sens tu dois surtout te préserver de ne pas te faire manipuler par maman qui essaie de t'embarquer dans ses histoires à elle, surtout quand elle vient te parler d'argent et donc de ton salaire!
Si Maman juge qu'il est un mauvais père pour son enfant parce que "pas franc du collier" elle va devant le juge et demande officiellement la garde exclusive, en attendant elle te laisse en dehors de ses tractations.
Reste pragmatique.

J'ai déjà eut comme réflexion "hum je dois vous porter des couches? Mais ça fait plusieurs fois que c'est moi et pas l'autre Parent", j'ai simplement répondu "C'est possible mais tout ce qui m'importe c'est que j'ai besoin de couche pour votre enfant.", sous entendu "à vous de voir avec l'autre Parent comment vous équilibrez vos comptes", je n'ai pas eut besoin de préciser ma pensée, ce PE a tout de suite compris que je n'allais pas rentrer dans ces contingences là et m'a répondu "ah oui évidement, je vous en porte sans faute."
Rester pragmatique.
Chez moi c'est la Suisse!
Je protège l'interêt de l'enfant et mon droit, point barre.

Ok peut-être est-elle sincère...
N'empêche qu'elle vous a proposé de faire le pont et comme vous l'avez refusé, elle vous met le petit pour ne pas vous payer à ne rien faire. Où est l'intérêt de son enfant là ?

Bonjour, désolée @Marine35 mais vous êtes entrain de prendre parti dans un conflit qui ne vous concerne pas, les Deux parents sont décisionnaires pour leur enfant, quand bien même l'employeur est la maman, le papa a ses droits égaux à ceux de la maman, ni plus, ni moins.... De ce que moi j'en déduis c'est plus la maman qui vous manipule en vous faisant porté le chapeau d'un conflit qui ne vous appartient pas. Le papa a autant le droit que la maman de garder son petit, donc bon.....

Dans cette histoire je ne sais pas au fond ce qui pose vraiment problème à la maman, me payer 5h alors que je n'aurai pas l'enfant, le fait que le papa ait manigancé dans son dos, qu'il parte 3 jours avec son fils sans lui en parler. Perso je reste contrariée par ce qu'elle m'a dit concernant le fait de me payer des heures où son enfant sera absent.
Et bien je ne me gênerais pas pour lui dire de redescendre d 1 étage car entre cmg et crédit d’impôts, cette journée de 5h ne lui coûte pas grand chose !

Ok peut-être est-elle sincère...
N'empêche qu'elle vous a proposé de faire le pont et comme vous l'avez refusé, elle vous met le petit pour ne pas vous payer à ne rien faire. Où est l'intérêt de son enfant là ?

Et bien je ne me gênerais pas pour lui dire de redescendre d 1 étage car entre cmg et crédit d’impôts, cette journée de 5h ne lui coûte pas grand chose !
idem je crois que je l'enverrais méchamment bouler en lui disant que je trouve vraiment mesquin de faire passer le bien être de son enfant APRES la rentabilité de son porte monnaie
que si elle veut jouer a ça pas de soucis mais qu'elle ne me demande PLUS RIEN hors contrat car elle n'aimera pas ma réponse

oui c'est une possibilité mais franchement je la crois sincère. Elle a appris par son fils de 2 ans qu'il partait au camping. Du coup elle a appelé son ex pour avoir des explications.
Vous partez dans des conjectures qui ne vous permette pas d'être neutre.

Vous prenez le parti de la maman donc à l'inverse je pointerai celui du papa (en précisant tout de même que je suis surtout du parti du je sais pas et ça me concerne pas).
Ainsi reprenons le jeu du si... Et si la maman avait été informé par le papa de son intention de garder ouistiti pendant les 4 jours du weekend et que celle-ci est répondu impossible nounou travaille vendredi. La seule info nouvelle que vous lui avez appris c'est le projet camping et que le papa c'est directement informé auprès de vous concernant la possibilité d'absence de l'enfant.

Et si votre neutralité reprenais le dessus😉... Vous profiterez d'un bon long week-end sans toutes ces considérations 😁

Je ne prends le parti de personne, je suis contrariée de me prendre des réflexions à cause de leurs problèmes de communication et leur organisation. Je n'apprécie pas sa réaction déplacée.

Vous êtes marrante avec vos histoires de neutralité, je me fiche de leurs differents, de qui garde l'enfant, qui va venir le chercher... jusqu'à la réflexion de la maman concernant le fait de me payer sans accueillir l'enfant, j'étais plutôt contente de ce pont tombé du ciel mais là ça ne passe pas

Et oui c'est bien ce qu'on t'explique depuis le depart, cette maman te laisse entendre que papa est vilain car il aurait menti et pris une décision qui ne lui appartiendrait pas puisque c'est elle qui te paie, mais en réalité cette reflexion n'a pas lieu d'être et si manipulation il y a c'est plutôt cette maman qui cherche à faire pleurer dans sa chaumière parce qu'elle est contrariée que son ex serait trop "généreux" avec toi en ne te portant pas l'enfant alors que son idée à lui n'est pas d'être généreux avec toi mais simplement de passer un long WE avec son fils.
Maintenant si maman craint que Papa ne lui rembourse pas sa part en mettant en avant qu'il ne t'a pourtant pas porté l'enfant elle sera à temps elle de lui rappeler que ce n'était pas une journée sans solde pour toi donc qu'il doit bien rembourser son ex de sa part.
Et donc, encore une fois, tout ça ne te concerne pas du tout, n'est pas ton problème mais uniquement le sien à elle... eventuellement.
Hausse les épaules, prends du recul et ne rentre surtout pas dans leur jeu de mesquinerie.
Si Roger ne vient pas vendredi comme l'a indiqué Papa tu prendras du temps pour toi c'est cool.
Si Roger vient vendredi parce que Maman a fait un sketche à papa et bien dis toi qu'au moins tu pourras bénéficier de l'abattement fiscal.
Dans les deux cas tu n'es pas perdante.

Zen
Prends du recul...
Qui a menti, qui a dit, qui n'a pas dit, qui revient sur sa parole... et les réflexions de la maman sur le fait de te payer à rien faire, tu t'en fiches.
Toi tu es à ton poste pour le petit et tu es en week-end ce soir !! Ça c'est top.
Profites bien de ces 4 jours.

Encore une fois, sans décision de justice qui met un cadre légal à la garde (qui, quand...) le papa a autant de droits que la maman sur son enfant. Ce n'est pas parce que la maman "vous paie" qu'elle a plus de droits...

Donc il faut remettre les choses au clair AVEC LES DEUX parents : vous êtes là pour l'enfant, et mettez un grand STOP à leur "dispute", ils sont grands, ils se débrouillent, vous n'êtes ni juge ni avocat, ni assistante sociale...

Ils n'ont pas réussi leur couple, qu'ils réussissent leur séparation... POUR LE BIEN DE LEUR ENFANT.

Maintenant vous pouvez demandez un écrit signé des deux parents avant d'accepter tout changement dans le planning, comme ça ils sont obligés de communiquer pour la garde de leur enfant avant de vous demander un changement.

Rester neutre dans ce genre de situation, j'avoue que ce n'est pas simple.
Je comprends que tu trouve vexant que la maman te confie l'enfant juste pour ne pas te payer à ne rien faire, c'est très infantile comme attitude et ne montre pas la gratitude qu'elle pourrait avoir pour toi.
Le mieux pour toi, c'est de te dire que maintenant, tu sais à qui tu as affaire et que si elle te demande des changements qui ne t'arrange pas, tu pourras refuser sans te mettre la rate au court bouillon.
Profites bien de ton férié de demain!

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666