Pont du 9 mai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Marine35

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, je me retrouve au milieu d'une embrouille entre 2 parents séparés d'un de mes accueillis. En fin de semaine dernière le papa me demande si c'est possible que son enfant ne vienne pas le vendredi 9, que la maman lui a dit de voir ça avec moi. Il m'explique qu'il compte partir dès le jeudi jusqu'au dimanche avec son fils en camping. Je n'ai que lui le vendredi et jusqu'à 13h. Il a la garde de son fils tous les weekends. Mon employeur est la maman. Ce soir elle était contrariée car elle l'a eu au téléphone suite aux dires de son fils qui lui affirmait qu'il allait faire du camping. Apparemment elle n'était pas au courant. Je lui ai dit que je pensais qu'elle savait. Elle reproche au papa que normalement il n'y avait aucun pont prévu, que c'est elle qui me paie. Je suis embêtée, je n'ai rien demandé, j'ai seulement accepté que l'enfant soit gardé par son père vendredi matin.

Bonsoir.
Vous n'avez pas à être embêtée. Ils règlent ça entre eux et n'ont pas à vous mêler à leurs histoires
Que la maman ne soit pas contente car c'est elle qui vous paye et bien elle n'a qu'à réclamer la journée au papa ! Ce n'est pas votre problème !

Bonjour,

"la maman lui a dit de voir ça avec moi. Il m'explique qu'il compte partir dès le jeudi jusqu'au dimanche avec son fils en camping"

Donc, le papa a vu ça avec vous.

Ne vous mêler pas de leurs affaires, restez neutre. Qu'ils se débrouillent.

C'est leur problème en effet, dites leur clairement.

Pour le reste j'imagine que cet enfant est content de partir camper un weekend avec son papa, maman ne voit qu'une seule chose : ça l'emm*rde de payer nounou une matinée pendant que son petit passe un bon moment avec son papa......je serai toujours sidérée de voir jusqu'où peut aller la mesquinerie entre certains parents qui divorcent 🤨☹️ elle a qu'à calculer combien lui coûte cette matinée et demander au papa de la lui rembourser.

Pffff....🙄

Visiblement il a menti car elle n'était pas au courant du tout jusqu'à ce qu'elle l'interroge hier soir. Évidemment je ne me mêle pas de leurs differents mais je suis embêtée par rapport aux propos qu'elle m'a tenu ce soir. D'ailleurs je ne lui ai pas répété qu'il m'avait dit qu'il en avait parlé avec elle et qu'en gros elle lui laissait carte blanche pour voir ça avec moi. J'ai juste répondu que je pensais qu'elle était au courant. Elle m'avait demandé si je faisais les ponts car il lui restait des jours à poser. Je lui avais dit que non et en retour elle m'a informé que j'aurai donc son fils les vendredis

Je ne comprend pas pourquoi le papa vous a posé la question... sauf si c'est pour se défausser auprès de la maman en disant "nounou m'a dit que je pouvais..." et vous "faire porter le chapeau" ce qui n'est vraiment pas cool.
Les parents peuvent toujours décider de ne pas vous confier leur enfant, c'est leur enfant, leur choix, ils n'ont pas besoin de l'avis de leur salariée.
Pour les jours de garde de l'enfant c'est aux parents de s'arranger entre eux et de se conformer le cas échéant au jugement (qui est sensé avoir la garde de l'enfant le vendredi?) mais ils n'ont pas à vous mêler à tout ça.

Le papa est gonflé car il me met dans une position délicate. Il n'y a aucun jugement pour la garde de l'enfant, c'est un arrangement entre eux, il garde son fils du vendredi après midi au dimanche soir. Au début il l'avait 1 mercredi sur 2 et pareil le lundi vu qu'il est en 2)8 mais elle a stoppé car il oubliait de venir chercher son fils

Si c'est un arrangement entres eux, cela n'a pas de valeur juridique.
Le papa a donc le droit de venir récupérer son fils s'il le souhaite ...
Vous devriez en parler avec votre RPE dans un premier temps et ils vous diront peut-être de contacter la PMI.
Pensez à vous protéger dans ce genre de situation, que vous ne soyez pas mise en porte-à-faux ...
Sans jugement, soit les parents s'entendent très bien et tout va bien, soit le contraire et c'est la porte ouverte aux problèmes ...

je ne vois pas ou est le soucis... vous n'avez pas fait d'écrit pour demander votre vendredi donc ce jour est à payer
si la maman revient pour en parler je lui dit simplement que "papa fait comme bon lui semble avec son fils et que cela ne me regarde pas, il m'a informé que X ne serait pas là vendredi point pour le reste je n'ai pas d'avis, ni d'autorisation à donner à qui que se soit"

Bonjour
Pas de jugement le papa a autant de droit de vous dire vous aurez pas X que la maman Ce qui est dommage dans cette histoire c’est pour le petit loup qui est super content de partir au camping avec papa

Bien souvent un des deux parents qui divorce pensent avoir tout pouvoir de decision que se soit la maman ou le papa

Alors les séparations à l’amiable ou j’entends ça se passe bien y’a pas à passez devant un juge ne dure rarement bien longtemps pour x ou x raison
Et malheureusement c’est toujours l’enfant qui trinque dans ses histoires

Bonjour,

Il n'y a aucun jugement donc le papa a autant de droits que la maman. Elle n'a pas TOUS les droits.

Dans les séparations, c'est "petit" de mettre l'enfant au milieu du "conflit"...

C'est top pour cet enfant de passer le we à faire du camping avec son papa !!!

Dans cette histoire je ne sais pas au fond ce qui pose vraiment problème à la maman, me payer 5h alors que je n'aurai pas l'enfant, le fait que le papa ait manigancé dans son dos, qu'il parte 3 jours avec son fils sans lui en parler. Perso je reste contrariée par ce qu'elle m'a dit concernant le fait de me payer des heures où son enfant sera absent.

En fait tu te retrouves mêlée à ça parce que la maman dépose l'enfant chez toi vendredi matin et le papa va le reprendre dans la foulée ? Ou le Papa aurait l'enfant dès le vendredi matin ?

Bonjour Marine,
Ce n'est pas vous qui avez refusé d'accueillir son enfant : elle n'a pas à vous déduire ces heures !
Qu'elle se débrouille avec le papa, vous n'avez pas à essuyer les pots cassés de leur mésentente...
De la jalousie que son enfant passe un bon we avec son papa... ou plus pour embêter le papa ?Elle n'a pas à vous mêler à leurs différents.

Il n'y a pas à être embêtée avec cette question car la Maman en répondant à son ex de voir ça avec toi plutôt que d'elle même voir avec toi dans quelle condition elle pourrait te demander de bien vouloir poser ta demi journée pour ce pont elle l'a laissé lui gerer uniquement ce qui le concerne lui: peut il ne pas te confier l'enfant vendredi? A cette question la réponse est toujours la même par defaut: un PE n'a jamais obligation de confier son enfant à l'AM, seulement de la payer.
Maman, tout à coup est contrariée parce qu'elle aurait préféré qu'il négocie avec toi cette question là mais puisqu'elle est elle l'employeur c'était bien à elle seule d'operer cette négociation avec toi, que tu étais libre de refuser.
Et pour ce qui est du "c'est elle qui te paie", oui m'enfin dans ce cas Papa est censé lui verser à elle une pension alimentaire qui couvre la moitié de ses frais à elle donc que Papa te confie ou non leur enfant elle en aura autant de sa poche à elle, les IE et IR en moins pour eux.

Je répondrais donc simplement à cette Maman qu'elle s'organise avec son ex, que personnellement il m'a simplement demandé s'il pouvait partir en WE avec son fils et ne pas me le porter, que personnellement en tant qu'AM je ne suis pas autorisée à empecher ça (ce n'est pas mon role) mais que si elle a changé d'avis elle, elle s'organise avec lui et me tient informée de la présence ou non de son enfant.
Ainsi je ré-affirme clairement que cette absence à leur convenance ne m'est pas profitable, c'est pour ça que je ne l'ai pas demandé (sinon je l'aurais fait biieeen avant), et c'est bien pour ça que mon salaire ne pourra pas être minoré en cas d'absence de l'enfant, puisque je suis bien restée moi disponible.

La prochaine fois cette Maman saura que si elle veut négocier un truc elle le fait elle même dès le départ avec toi et pas après coup.
Là ça ressemble bien à "on s'est mal compris mais comme Nounou ne voudra pas avoir la fausse joie d'un pont offert elle va accepter de ne pas être payée même à la dernière minute", sauf qu'à mon sens si je voulais pleinement bénéficier de ce WE, je le pose en avance ce qui me permet de m'organiser pour partir. Ici ce petit jeu de peut être que oui ou peut être que non justifie d'être payée même en l'absence de l'enfant, quitte à prendre le risque (la chance, fiscalement) que l'enfant vienne finalement.

Alors, personnellement je n'accepterai pas de faire la tranche de jambon entre papa et maman.

Je dis à la maman que c'est papa qui m'a dit qu'elle était ok et qu'il devait juste voir avec moi alors que je n'ai absolument rien à voir, ils prennent une décision ensemble, entre adultes responsables de leur enfant, et ils m'en informent, et c'est tout, je n'ai pas à porter le chapeau parce qu'ils ne s'entendent pas.

Je dis au papa qu'apparemment maman n'était pas au courant et que je n'apprécie pas du tout qu'il me l'ai fait à l'envers.

@No49 la semaine dernière le papa a eu son fils le 1er mai pour le ramener le soir chez la maman et c'est elle qui l'a emmené le vendredi matin. C'était lui qui était venu le chercher à 13h. C'est le cas 1 vendredi/2. Sinon il le récupère à 13h30 à proximité du travail de la maman. Là si l'enfant était venu comme prévu je suppose que c'est la maman qui l'aurait emmené chez moi et éventuellement lui qui l'aurait récupéré à 13h encore vu qu'il ne travaille pas.

@Griselda justement il m'a menti, elle n'était pas au courant de ses projets et elle ne lui a pas dit de voir ça avec moi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666