pont de l'ascension

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nidiza32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nidiza32

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
17
Bonjour, j'ai une question concernant le pont de l'ascension.
Je suis en année incomplète et je m'interroge sur le fait que le jeudi de l'ascension soit un jour ferié payé si je pose mon vendredi en congés sans solde.(deduit de mon revenu). Est ce que le jour ferié doit etre payé ou non? Je sais que lorsque le jour ferié tombe pendant les congés comme le 15 aout par exemple si on prend les congés en aout il n'est pas payé.
Merci de votre retour.

Nidiza
 

Si tu travailles lundi, mardi et ou mercredi de cette semaine c'est donc bien une semaine d'accueil donc le jeudi de l'ascension n'a pas à être déduit de ta mensu. Tu vas alors minorer ton salaire seulement du vendredi car c'est une absence qui n'a pas déjà été déduite de ton salaire.
 
Jusqu'à mon dernier contrat, je n'ai eu que des contrats en année Incomplète (37 contrats)...
Quand je déduisais les semaines d'absences programmées, je déduisais des semaines entières, qui ne m'étaient donc pas payées.
Et dans le même temps, au contrat, il est précisé que tous les jours fériés sont chômés et payés.
Je prends systématiquement tout le mois d'août....Donc si le 15 Août tombait un jour en semaine je le récupérais... justement le vendredi de l'ascension. En expliquant aux parents que c'est pour que ça me fasse 5 semaines "entières".
Du moment que je le précisais dès le départ ça na jamais dérangé personne.
Par contre, pour les semaines d'absences programmées des PE en plus de mes 5 à moi, s'il y a un férié je ne le récupère pas. Juste sur mes 5 semaines à moi.
 
Je fonctionne exactement comme toi @Nanou91

Si tout est bien expliqué en amont cela ne pose aucun soucis de compréhension

. Ça me fait penser que la semaine prochaine va être très courte juste lundi et mardi
Jeudi férié
Vendredi pont
Et mercredi
Pour A c'est récupération d'heures sup que j'ai faites en avril
Pour B semaine d'absence du parent
Pour Cet D pas d'accueil prévu au contrat
5 jours ça va être TOP DU TOP
 
Moi aussi je fonctionne comme vous @Nanou91 et @assmatzam. D'ailleurs mon vendredi est une récupération de mon lundi de Pâques à part juste pour un pe où je dois déduire car commencé début mars!
 
Bonjour


en effet la convention stipule:
"Le chômage d’un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé, ouvre droit au maintien de la rémunération brute habituelle, si le salarié a travaillé pour le particulier employeur, le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence préalablement accordée.
Peut-on considérer un congé sans solde comme une autorisation d'absence préalablement accordée?
Je le pense car le congé sans solde est soumis à accord de l'employeur.
 
Moi aussi même fonctionnement que @Nanou91 je récupère mon 15 août au pont de l’ascension comme j’ai mes vacances les 3 dernières d’aout je récupère ce férié à ce moment là
Pareil que des années incomplètes jamais eu d’année complète
J’explique dès le départ mon fonctionnement et ça ne pose aucun soucis
 
Si l'employeur a accordé le congé sans solde par écrit, alors oui, le salaire doit être maintenu pour le jour férié.
 
Je suis perdue par rapport au rattrapage des jours fériés sur les congés comme par exemple le 15 août. On m'a dit qu'en année incomplète le jour ne devait pas être rattrapé!!!est ce vrai?
 
Moi non plus j'ai jamais trop compris ces histoires de fériés pendant nos congés payés. Car ils ne comptent pas dans nos jours ouvrables, donc ok, ça veut dire qu'on a un jour ouvrable de plus à poser mais on le pose où puisqu'on n'a pas le droit aux jours perlés ^^ ? bref... Perso quand il y a un jour férié dans mes congés, du coup je décale ma reprise d'un jour supplémentaire mais je ne sais pas si c'est réglo, bref ^^
 
Quand on est en année complète, que lorsque nous posons une semaine de cp sur une semaine ou se trouve un férié, la semaine compte pour 5 cp pris et non 6 jours de cp pris. Donc quand tu poses par exemple un jour de plus à la suite de tes congés, tu repositionnes bien le férié pour ne pas perdre le cp ? Donc tu peux aussi le repositioner à un autre moment notamment lors d'un pont. Tout simplement
 
je pense aussi que l'on formule mal ,on ne récupere pas un férié mais un congé qui n'a pu etre posé du fait du férié .
 
En AI non ce n'est pas si simple. On a évoqué le sujet à maintes reprise.
Pour avoir une réponse demandez à votre dreets.
 
ok, merci les filles, et du coup la première année d'une AC pour un férié que se trouve dans les 5 semaines, comme il y a une partie sans solde, vous repositionnez le férié aussi, ou dans votre CCC vous ne le déduisez pas tout simplement ?
 
Si ton férié tombe sur une période de cp non acquis, donc de déduction de salaire, il est perdu.
Si par exemple, tu as acquis 13 j de cp et que le férié tombe sur les 13 premiers jours ouvrables, il est gagné et tu ne le décompte pas de tes jours de CP
 
@GénéralMétal1988 ,
J'ai bien spécifié, quand on est en année complète.
Quand par contre en AC, on doit déduire par CCC la semaine de cp car ceux ci ne sont pas acquis, on ne déduit pas le jour où il y a le férié à mon sens. On déduit les heures des autres jours mais pas les heures du férié. Par contre on ne peut pas le repositioner puisqu'il est dans une semaine sans solde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut