Pôle Emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nantes44
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juin 2024
Messages
2
Bonjour, je viens vous demander des conseils. Pour la première fois, je perds un contrat et je vais m'inscrire à pôle emploi. je recherche le plus d'infos et de conseils. Merci de votre aide.
 

Si tu dois t'inscrire à France Travail (nouveau nom de Pole emploi) tu le fais le dernier jour de ton contrat. Récupères bien les papiers auprès des PE car France travail va te demander tes fiches de paie, la lettre de licenciement et l'attestation que les PE doivent remplir en ligne.
Tu peux aussi appeler le 3949 c'est gratuit et tu peux poser toutes tes questions.
 
Mes conseils:
- reunir absoluement TOUS les documents de TOUS tes contrats terminés (même si c'est d'il y a plusieurs années) et encore en cours car FT a le chic pour te donner une liste précise de ce qu'ils veulent puis de te dire qu'en faite ils ont besoin d'autres éléments encore... surement pour jouer la montre?!
- une fois ton dossier ouvert, pour t'éviter d'avoir à chaque fin de contrat de recommencer toute l'inscription tu prendras soin de continuer de t'actualiser même quand tu serais "à plein" en cochant bien la case "je souhaite rester inscrite à FT". Ce ne sont que quelques clics chaque mois qui te simplifieront la vie quand tu auras à nouveau besoin d'ARE
- t'inscrire DES ton premier jour où tu n'es plus sous contrat car c'est à partir de cette date là qu'on appliquera une carence de 7 jours et surtout tu ne serais pas indemnisée pour les jours que tu aurais laissé filer. Tu feras cette inscription MEME si tu n'as pas TOUS les documents car FT sais ensuite patienter quelques jours pour les avoir.
 
Bonjour, pour l’attestation il faut mettre quoi dans les heures travaillées réelles ou mensualisé ?
 
On met ce qui est écrit sur les bulletins de salaire.
Bulletins de salaire et attestation doivent être cohérents
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut