Pôle emploi…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didi45

Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
28
Bonjour,
Je vous suis via facebook et ce matin je tombe sur un post qui parlait des Are….certaines semblent super bien informées et avoir tout compris ! Pas moi du tout ! J’ai bien compris qu’il y a des activités conservées et d’autres reprises mais alors leurs modes de calcul c’est le flou total et chez pôle emploi ils ne répondent jamais la même chose ! Du coup, j’ai des droits pôle emploi non utilisés à ce jour, je perds un contrat courant août, je vais demander le droit d’option pour recalculer mes droits ….
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qu’éventuellement je pourrais toucher dans ce contrat…ma situation n’est pas simple, j’ai repris le métier après 2 ans d’arrêt sans agrément suite à un déménagement et non renouvellement. J’ai tout recommencé avec nouvel agrément en juin 2019, début des accueils en octobre 2019, plusieurs contrats se sont arrêtés depuis ( mutation, déménagement des parents…) bref je suis perdue quoi !
Merci à vous et belle journée !
Claire
 

Bonjour
Sans la totalité de votre dossier sous les yeux difficile de répondre précisément.
1 - de quand date votre ouverture de droit initial (ceux que vous dites être encore non utilisés ?) et en utilisez-vous en ce moment ?
2 - Vous allez perdre un contrat en Août, OK. Mais déjà, est-ce que ce contrat est un conservé (qui existait à l'ouverture des droits) ou repris (signé Après votre ouverture de droits) . Et quand vous dites que vous voulez demander le droit d'option pour recalculer vos droits, vous mélangez tout je pense.
Si vos droits existants sont toujours valables, donc non déchus. Ce sont eux qui vont reprendre si c'est une activité conservée que vous perdez, si c'est une activité reprise, il ne servira qu'à un futur rechargement. Sauf si vous décidez d'abandonner définitivement les droits restants au profit de nouveaux droits calculés sous choix du droit d'option..
Mais attention : le droit d'option n'est pas automatique. Il faut que le nouveau droit qu'il procure soit minimum de 30% de plus que l'ancien ou que votre ARE soit inférieure à 20 euros.

Vous dites que depuis 2019 plusieurs contrats se sont arrêtés. Vous les aviez signalés à POLE EMPLOI, c'était des repris ? Avez eu un complément ARE à ces moments là.
Avez-vous plus ou moins de 53 ans.
Sans le dossier complet, je ne lis pas dans le marc de café ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut