Pôle emploi revalorisation au 1er Avril 2023

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Octobre 2022
Messages
17
Suite à un décret du 30 mars 2023, les allocations d'assurance chômage sont revalorisées de 1,9 % à compter du 1er avril 2023.
Je souhaiterais savoir si cette revalorisation de pôle emploi s'applique aux assistantes maternelles?
Est-ce que celles qui touchent un complément de pôle emploi, ont vu augmenter leur Are d Avril ( payée début mai)
Merci d'avance pour vos réponses
 

OUI... ça s'applique bien sûr aussi aux Ass Mat.
Les miennes ont augmentés : l'ARE brute, donc l'ARE nette et bien entendu aussi le SJR (Salaire Journalier de Référence).
La seule condition étant que les droits aient été ouverts et la personne indemnisée depuis au moins 6 mois.
 
Bonjour

Oui moi aussi ça a augmenté depuis le mois dernier
De 97,91 € brut je suis passée à 99,77€ brut

Ca me fait 87,39€ net au lieu 85,76€
Pas négligeable sur un mois complet 50€ de plus dans ma poche 😍😍😍
 
@Nanou91 merci pour votre réponse 😊
Je vais faire un message à ma conseillère
Droits ouverts en septembre 2022 et indemnisé depuis .
@assmatzam merci pour votre réponse également, oui effectivement pas négligeable 😉
 
Les textes Unédic disent cela :
"
Cette revalorisation concerne 88% des demandeurs d’emploi indemnisés par l’Assurance chômage au 1er avril 2023, soit environ 1 980 000* de personnes. Les membres du Conseil d’administration de l’Unédic ont décidé les évolutions suivantes :

L’allocation minimale passe à 31 € brut par jour, contre 30,42 € actuellement.
La partie fixe de l’ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) passe à 12,71 € brut par jour indemnisé, contre 12,47 € actuellement. Elle s’ajoute à la partie proportionnelle de l’allocation.
Le plancher relatif à l’application du coefficient de dégressivité est porté à 89,32 € brut (contre 87,65 € auparavant).
La revalorisation de l’allocation minimale et de la partie fixe s’applique à l’ensemble des allocataires concernés par ces paramètres dès le premier jour de leur revalorisation.

La revalorisation de 1,9% s’applique également aux salaires journaliers de référence (SJR), et bénéficie aux allocataires présents au 1er avril 2023 et dont la dernière fin de contrat de travail ayant conduit à l’ouverture de leur droit est intervenue au plus tard 6 mois auparavant, soit environ 1 720 000 millions de personnes. Pour environ 260 000 allocataires, seule la revalorisation de la partie fixe s’applique."
 
@Nanou91
Ma conseillère m'a répondu que je n'y avait pas droit dixit : " dans certaines conditions selon l'ancienneté des salaires pris en compte pour l'ouverture de droit"
Sans plus d'explications....
J'ai donc un peu plus gratté et j'ai trouvé le décret où il est dit : que les salaires ayant servi pour créer le Sjr doivent tous datés d'avant octobre 2022
Or moi j'ai eu en déc 2022 une fin de contrat d'un conservé, donc une révision de droits
Et donc un nouveau Sjr !
J'ai renvoyé un message à ma conseillère pour savoir ... J'attends sa réponse

Merci pour ton message 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut