Pôle emploi indemnisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Février 2024
Messages
8
Bonjour

Alors je vous écrit concernant télétravail.

Je viens de m’inscrire et compliqué pour mois.

Je suis assistante maternelle depuis 2020 et 4 agréments.

En 2020 j’ai commencer avec contrat de l’enfant À qui a permit l’ouverture de mes droit .

je me suis inscrite au pôle emploi, et à ma grande surprise un contrat m’a donner droit à ARE. Ok j’en bénéficie pas car je travaille et mon salaire et plus élevée.
Ils ont pris en compte 2 contrats à mes débuts.
Il mon expliquer que tout contrat repris après le 29 juillet 2022 dont dés contrat repris donc il peuvent pas être recalculé.
Mais que quand je voudrais car j’ai expliquer que en septembre je vais devoir un peu m’arrêter continuer juste avec 2 contrat et non 4. Il m’ont expliquer que je pourrais demander mon droit d’option. Car mon salaire et le triple de ce que télé travaille m’ont proposer .


télé travail à déjà en sa possession dés contrat repris qui n’ouvre pas droits à un recalcule pour l’instant.

Ma question et, est ce que en septembre quand je vais demander le recalcule avec le droit d’option tout les contrats repris vont être cumulé et du coup , j’aurais un calculs sur tout l’es contrat repris.
Ou il vont commencer par calculer déjà le premier contrat repris et l’histoire va recommencer on va me dire au delà de cette date tout contrat n’étant pas conserver on ne vous donne pas de droit .

Contrat 1 de septembre 2022 à février 2023 repris ,
Contrat 2 de juillet 2023 à janvier 2024
Contrat 3 de août 2022 à septembre 2024
Contrat 3 février 2023 à septembre 2024
Contrat 5 mars 2023 à septembre 2024
Contrat 6 février 2023 à septembre 2024

Voilà est ce que lors de la demande de mon droit d’option tout les contrats repris seront recalculer, ou sa repart du début par exemple:

ils vont me dire on se base sur contrat 1 tout et tout contrat pris après le fevrier 2023 sont dés contrat repris qu’il n’ouvre pas droit.


Merci de me répondre désoler j’ai essayer de vous expliquer au mieux
 

Hello,
Nanou elle était en train de ranger sa 2° cuisine dédiée à la pâtisserie...

Alors.. Si je reprends : Les Contrats de 1 à 6 énumérés ci dessous seront donc tous terminés en Septembre 2024 ? C'est ça ?

Ma question et, est ce que en septembre quand je vais demander le recalcule avec le droit d’option tout les contrats repris vont être cumulé et du coup , j’aurais un calculs sur tout l’es contrat repris. : Si les contrats mentionnés ci dessous seront terminés en septembre 2024 et que vous demandez le droit d'option, FRANCE TRAVAIL va prendre en compte pour le calcul du droit d'option TOUS LES CONTRATS TERMINÉS QUI N'ONT PAS DÉJÀ SERVI A UN CALCUL. Donc si les 6 n'ont jamais servi à un calcul oui ils seront pris en compte pour le calcul des nouvelles ARE. De ce que je comprends ils ont tous commencé après le 29 Juillet 2022 donc ce sont tous des repris.
Si le dernier jour travaillé du dernier contrat fini au moment du calcul du droit d'option est le 31 Août 2024, FRANCE TRAVAIL prendra les salaires des 24 mois précédents le 31 Août 2024 (si vous avez moins de 53 ans) donc prendra les salaires sur la période Septembre 2022 inclus à Août 2024 inclus des contrats finis n'ayant pas déjà servi à un calcul de droits. Donc par exemple ils ne prendront pas en compte le salaire de Août 2022 du contrat 3. Et on ne prend pas en compte non plus les ICCP de fin de contrat.


Ou il vont commencer par calculer déjà le premier contrat repris et l’histoire va recommencer on va me dire au delà de cette date tout contrat n’étant pas conserver on ne vous donne pas de droit . NON

Contrat 1 de septembre 2022 à février 2023 repris , donc repris fini
Contrat 2 de juillet 2023 à janvier 2024 donc repris fini
Contrat 3 de août 2022 à septembre 2024 donc repris en cours qui va se finir pour Septembre
Contrat 3 février 2023 à septembre 2024 donc repris en cours qui va se finir pour Septembre
Contrat 5 mars 2023 à septembre 2024 donc repris en cours qui va se finir pour Septembre
Contrat 6 février 2023 à septembre 2024 donc repris en cours qui va se finir pour Septembre

Après septembre 2024 il ne vous restera plus de contrats ? ? ? ?


Voilà est ce que lors de la demande de mon droit d’option tout les contrats repris seront recalculer, ou sa repart du début par exemple. Voir ma première réponse.

ils vont me dire on se base sur contrat 1 tout et tout contrat pris après le fevrier 2023 sont dés contrat repris qu’il n’ouvre pas droit. ; NON
 
Merci de votre réponse @Nanou91

En septembre il me restera 2 petit contrat sur 3 jours , et je voulais que pôle emploie me complète avec ses 2 contrats ….

Du coup super ils vont tout calculer .

je pense pas que les contrats ont servie au calcul car il m’ont dit tout contrat après le juillet 2022 sont dés contrat repris ils serviront au droits prochains .

Donc j’avais peur qu’il ne cumule pas tout l’es contrats .

Car ils ont dés attestation employeur dés contrat repris, fini.

Donc là si je comprend bien en septembre quand je demande le droit d’option il vont tout calculer ensemble , et ils vont surtout pas se baser au premier contrat REPRIS / FINI et calculer à partir de celui ci l’es contrat conserver et repris.

Voilà c’était sa ma question
 
@Nana3413
Non ils vont prendre tous les repris finis n'ayant pas déjà servi à un calcul.

Les 2 petits contrats qu'il restera en septembre, ce sont des contrats autres que les 6 dont vous parlez ?
Ils ont commencé quand ?
 
Oui ce sont dés contrat autre que les 6 eux ne finirons pas.

Alors le contrat de 3 jours à commencer en août 2023 REPRIS/en cours
Et un aussi de 1 jours qui commence la semaine pro donc repris/en cours

Du coup à la rentré de septembre j’aurais que 2 contrat sur 3 jours.

Donc je vais perdre beaucoup sur mon salaire
 
@Nana3413
Les 2 contrats dont vous parlez,
A : commencé en août 2023 et qui continuera au delà de septembre 2024
B : commencé en Février 2024 et qui continuera au delà de septembre 2024.
Ils sont pour le moment considérés comme repris.
Mais... en Septembre 2024, quand vous allez demander le droit d'option, ces 2 contrats A et B seront existants. Ils passeront donc sous le statut d'ACTIVITÉS CONSERVÉES. Et ce qu'ils vous rapportent se cumulera INTEGRALEMENT avec vos ARE.

Imaginons (je donne des chiffres totalement au hasard) : FRANCE TRAVAIL vous calcule un droit d'option sur la base d'un Salaire Journalier de Référence (SJR) de 120 euros. Ce qui vous fait une ARE Brute de 68 euros environ (soit une ARE nette d'environ 62 euros).
Les Salaires A et B vous rapportent : 600 euros bruts/mois et 200 euros bruts/mois.
Vous aurez donc, sur un mois de 31 jours : 31 ARE x 68 € bruts = 2108 euros bruts de France Travail.
Plus vos salaires A et B de 600 et 200 euros Bruts. Soit en tout : 2108 + 600 +200 = 2908 euros Bruts.
Il faut juste que la somme de tout ça ne dépasse pas 31 x le SJR donc 31 x 120 = 3720 € brut. Et dans mon exemple ça passe à l'aise.
 
Super merci beaucoup de vos réponse.

Ou trouver le solde de référence ? Je ne le trouve dans aucun de mes documents.

Et il faut toujours calculer avec pôle emploi en brut c’est sa ? Merci vous m’avez éclairci

Car moi avec pôle emploi je penser que par exemple si jai droit à une base de 1218 euros net par moi de ARe et que en septembre j’ai le contrzt de A et B donc au total 650 + 300 euros ( vous étiez pas loin lol ) = 950 euros.

Je penser que télé travail aller me compléter la différence jusqu’à 1218 euros du coup je penser que j’allais avoir droit à 269 euros en plus seulement.

Donc non enfete il faut juste que le montant en brut de mon salaire ne soit pas plus haut que la somme de référence.

Si je ne dépasse pas j’ai 650 euros + 300 euros + 1218 euros

Merci d’avoir pris le temp pour me répondre
 
Par contre je cherche depuis tout à l’heure je ne sais pas comment faire pour trouver le solde de référence journalière
 
Ou trouver le solde de référence ? SALAIRE JOURNALIER DE REFRENCE. On ne le "trouve" pas. C'est POLE EMPLOI qui le calcule en fonction de tous les salaires qu'ils vont retenir. Il figurera dans la notification d'ouverture de droits qu'ils vous enverront en septembre.

Et il faut toujours calculer avec pôle emploi en brut c’est sa ? OUI toujours calculer sur les salaires BRUTS HORS ICCP de fin de contrat.

Car moi avec pôle emploi je penser que par exemple si jai droit à une base de 1218 euros net par moi de ARe et que en septembre j’ai le contrzt de A et B donc au total 650 + 300 euros ( vous étiez pas loin lol ) = 950 euros.

Je penser que télé travail (FRANCE TRAVAIL) aller me compléter la différence jusqu’à 1218 euros du coup je penser que j’allais avoir droit à 269 euros en plus seulement. : NON

Donc non enfete il faut juste que le montant en brut de mon salaire ne soit pas plus haut que la somme de référence.

Si je ne dépasse pas j’ai 650 euros + 300 euros + 1218 euros : Voilà c'est ça. sauf qu'on n'additionne pas des nets et des bruts. Donc là si c'est tout du net (ou tout du brut, faut choisir) OUI
 
Télé travail mont ouvert dès droit maie sjr ne figure pas . Je le redemanderais.

Tout à étais clair pour moi merci beaucoup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut