Poële à granules

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonjour, est ce que quelqu'un peut mes renseigner sur un poële à granules. Exemple comment ce passe la sécurité avec le pmi, combien de sac de granules il faudrait par mois pour un 80 m2 etc.... j'attend vos rêponses avec impatience.
 

Bonjour ,
alors pour la quantité pour chauffer je ne sais pas , mais pour la sécurité, une barrière tout autour du poêle pour le rendre inaccessible.
 
Chez nous la pmi impose une barrière fixée au mur et au sol et à une certaine distance du poêle. Pour le nombre de sacs je ne peux pas t'aider car cela dépend aussi de l'isolation de ta maison. Je chauffe ma maison (250 mètres carrés environ) grâce à une chaudière à pellets depuis une dizaine d'années et je ne compte pas en sacs par mois mais par semaine voire par jour en période de grand froid (facilement au moins un sac par jour quand les températures se rapprochent de zéro). Toujours est-il que même avec la flambée du prix des pellets l'an dernier je reste gagnante par rapport à mon ancienne chaudière au fuel et que mon investissement a été rentabilisé. À noter que ma maison est plutôt bien isolée et que je ne connais pas le rendement d'un poêle à pellets par rapport à une chaudière.
 
Petite précision il me semble que la distance de sécurité autour du poêle chez nous est de 1 mètre... ce qui a refroidi pas mal de collègues car ça retire pas mal de surface à la pièce de vie.
 
Bonjour,
J'ai un poêle à pellet depuis 2011.
Effectivement la barrière doit être à 1 m et fixée au mur et au sol.
Pour la consommation je suis en moyenne à 45 sacs pour la saison de chauffage avec 60 m2 (pièce de vie, cuisine semi ouverte et entrée.
Le poêle et programmable avec un thermostat, donc il ne fonctionne pas en permanence, comme une chaudière ordinaire.
La consommation et fonction de plusieurs paramètres, l'isolation, la température extérieure et intérieure.
En 2011 le sac était 3,20€ avant la crise à 4,40€ est cette hivers j'ai payé 8,50€.
Ma consommation de gaz a baissé de 60% environ, car j'utilise le gaz pour la cuisson et l'ECS et la salle de bain et ma chambre. Sinon il faut laisser les porte ouverte pour chauffer toute la maison sans avoir une répartition homogène de la température.
 
Eb moyenne si il ne fait très froid dehors je peux tenir 5 jours avec un sac de 15kg.
Des fois apeine 3 jours voir 2 jours si il fait très froid. Cette hivers j'ai pu tenir 8 jours avec un sac et 2 jours lorsque qu'il a fait -7 degrés
 
Bonjour, pour ma part c'est fixer au mur avec un bon mètre entre la barrière et le poêle. J'ai du prendre une grande barrière qui résiste à la chaleur.
Pour la consommation, il y a trop de facteur qui rentre en compte.
La puissance de votre poêle.
L'isolation de la maison.
La température souhaité.
La technologie de votre poêle et son coût.
De votre lieu d'habitation pour les température extérieur et le coût du granule chez vous. ( n'hésitez pas à bien vous renseignez avant de vous fournir en granule, des fois il vaut mieux faire quelque km ou se faire livrer une palette que de prendre à coté de chez soi ).
Pour mon cas, j'ai une vieille maison, année 1600, il y a une sacré perte de température à certain endroit. J'ai 90m² et j'ai pris un poêle de 9kw ou 11kw j'ai un doute, loin d'être dans les 1er prix, il est bien performant. Je privilégie du granule de qualité, donc plus cher, pour la durabilité de mon poêle. En habitant dans un l'ain, pas en montagne, j'écoule facile 1,5 tonnes si je me restreint un peu ou bien 2 tonnes. avec une température souhaité entre 18 / 20 degrés. Nous rentrons dans la période basse pour le prix des granules. J'en ai pour 350 / 500 euros la tonne.
 
Je rajoute que ma PMI me demande 2 ramonages avec preuve chaque année.
 
Bonjour, alors moi où j'habitais avant j'avais un poêle à granulés. La Pmi acceptait les barrières à 1 mètre du poêle mais non fixées. Pour la consommation ma maison faisait environ 120m2 et au max en période de grand froid il fallait compter 1 sac par jour. Sinon en temps normal 2 sacs voir 3 par semaine. En meme temps j'avais aussi le plancher chauffant. Mais c'etait une longere avec mezzanine et les plafonds étaient très hauts. Par contre bonne isolation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut