PMI achat poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sylvie13

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
10
Bonjour à toutes,
Pourriez vous me dire si la PMI a le droit de m’obliger à acheter une poussette triple ?
J’ai un agrément pour 3enfants et je n’ai pas les moyens d’acheter une poussette triple que dois je faire ?
Bonne journée.
 

Bonjour

Est ce que la pmi peu vous obliger a acheter une poussette triple ... Je sais pas trop mais je dirais que ça va dans le bon sense suivant l ages des enfants que vous acceuillez

Si vous remplissez les conditions l ircem propose une aide pour l achat de matériel sur présentation d une facture
 
Bonjour,
N importe quoi. Personne peut obliger d acheter une poussette triple. Je n ai qu une double et une simple et on ne m a jamais obliger d acheter une triple. Et si vous avez un agrément pour 6 enfants elle va vous obliger à acheter quoi ?
Si vous en souhaitez une il y a des aides sur ircem mais bon moi je ne l ai jamais fait car sur 3 ou 4 enfants en garde j en ai toujours 1 ou 2 qui marchent.
A vous de voir. Mais faites ce que vous souhaitez.
 
Je ne pense pas que la PMI puisse t'obliger à acheter une poussette triple.

Par contre il te sera nécessaire d'expliquer ton projet d'accueil pour justifier que tu sois bien en capacité de répondre aux besoins des 3 enfants ainsi que de leur sécurité sans avoir ce matériel là.

Le risque si tu ne sais pas argumenter autrement que "je n'ai pas les moyens" c'est de te voir un Agrément réduit en nombre d'enfant ou bien que cela puisse justifier une restriction d'âge sur certaines places de ton Agrément.

Si tu demande à la PMI pourquoi juge t elle indispensable cette poussette triple tu sauras mieux répondre ensuite.

Ensuite il faut savoir que selon ta situation financière tu peux aussi solliciter une aide à l'IRCEM qui pourrait t'aider à acheter du matériel mais attention il s'agit en général d'un remboursement après production de facture, il faut donc faire l'avance, sans savoir ni si on al'aide ni quand.

Possible aussi de voir sur les sites d'achat d'occasion?
 
Moi elle me l'a plus que conseiller car sinon diminution d'agrément....mais je l'avais déjà acheté.bdu coup j'ai poussette simple, double et triple. Tous les cas de figure pour devancer ses demandes très strictes
 
Alors moi perso quand j'avais un agrément pour 2 et que j'ai demandé une troisième place elle m'a dit OK à condition d'avoir une poussette triple sinon je vous mets 2 restriction d'âge à 24 mois ... j'ai acheté une poussette triple d'occasion sur le boncoin et j'en suis contente car je peux me promener longtemps les 3 accueillis peuvent en profiter s'ils sont fatigués
 
Bonjour,

tout dépend de votre agrément, de l'âge des accueillis et des risques lors des déplacements ou balades.
Dans mon village personne n'en possède et pourtant nous avons pour un certain nombre d'entre nous un agrément pour 4 enfants et cela n'a jamais posé de soucis car nous avons toutes au moins une place avec comme restriction le fait que l'enfant doit être scolarisé.
Donc deux petits dans la poussette et un ou deux grands scolaires qui tiennent la poussette.
Mais pour ma part quand j'ai acheté ma poussette double j'ai choisi un modèle dont les sièges et le cosy peuvent se clipser sur un châssis triple le jour où j'en aurai besoin.
 
Bonjour j’ai un agrément pour 4 enfants , j’ai une poussette double et une poussette simple . Pourtant 4 enfants , après je prends pas 4 bébés de 3 mois en même temps 😂
 
Mimipoupina La restriction d’âge Ne se fait plus. On garde pour tant d’enfant de 0 à 18 ans 😂et la poussette triples pas obligatoire sauf si 3 petits . Faut bien les sortirs ....
 
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai déjà une poussette double et une simple donc ça devrait aller.
 
Bonjour j ai 4 loulous ensemble deux à 3 fois par semaine.
Un bébé 8 mois et les loulous, 2ans, et 2 de 2ans et demi .
J ai une poussette double avec une petite marche ( ça fait les bras:ROFLMAO:) et une poussette simple quand j ai juste le bébé et deux "grands".
Belle journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut