Plus de patience

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Combien je vous comprends Sarinette! Notre métier est usant, il est magnifique mais usant. Plus de 30 ans de métier et les parents d aujourd'hui qui ne nous idolâtrent que lorsque l on va dans leur sens. Comme beaucoup d entre nous j ai envie de jeter l éponge rien que pour ne plus avoir à supporter les parents qui se permettent tout et n importe quoi. On rentre sans s essuyer les pieds, on parle fort alors que la maison dort encore, on arrive en avance, en retard, Ha oui on s excuse mais on ne demande pas si cela a dérangé, on met un suppo avant d arriver pensant que la toux ou la fièvre va passer inaperçu, on passe tout sur les dents, peu importe si on donne les microbes aux copains et encore moins à nounou, elle est increvable. Ben oui j en ai marre comme beaucoup, ce manque de respect me désespère. 2025 sera l année de mes 60 ans, pas encore la retraite donc, je vais pouvoir profiter encore quelques années de mes ptits bouts, et de l animation de la maison avant qu elle ne soit vide et trop calme. Heureusement qu ils sont là,sans eux, on ne supporterait pas les parents mdr
 

Oh oui ! 14 ans d'agrément et j'ai l'impression que ça y est mon stock de patience a été épuisé 😩 surtout ces 3 dernières années avec un B.A.B.I permis mes 3 accueillis qui m'a épuisé moralement et physiquement...
Là je suis sans contrats depuis 3 semaines, je cherche une reconversion car je n'ai pas vraiment envie de reprendre !
 
@fab24
Allez un petit effort pour me rattraper..
65 ans l'an prochain pour la retraite avec 40 ans de métier
Je compatis grandement..maintenant j'ai l'excuse de la lune !! Le pauvre..sensible à la pleine lune ..ça va lui passer mais la semaine prochaine ça sera les dents et la semaine suivante il faudra se remettre d'un week-end agité pour cause de sortie et d'invitation et ..la pleine lune reviendra..
 
Tatienounou31 waowww j espère avoir arrêté à 65 ans, quel courage vous avez!
Et la lune je l avais oublié celle ci, mdr!
Je vois que nous sommes nombreuses à rencontrer ces sempiternelles excuses bidons, mais allez courage, on tient bon.
 
Ici aussi, la patience s'envole avec les années. 60 ans dans 3 semaines et hâte d'arriver en 2027, moment de la retraite.
J'ai clairement moins de patience avec les enfants, du moins ceux qui hurlent dès qu'on n'est pas d'accord !
J'en ai un comme ça, depuis 1 an et demi, c'est vraiment pas facile. J'en ai déjà parlé, celui qui se jette par terre, hurle et jette les jouets quand je dis non, celui à qui papa trouve toujours une excuse.
Je me laisse jusqu'à la Toussaint pour voir comment ça évolue. Il y a des jours où je trouve que ça va mieux, et d'autres non. Je ferai le point et selon le résultat, je me mettrai à la recherche, ou pas, d'un autre contrat.
Quant aux parents, que dire, je suis fatiguée de répéter toujours la même chose
 
@zelande
Je vois que c'est récurrent comme comportement chez bcp d'entre nous
A 1 an de la retraite je ne peux pas me permettre de rechercher un autre contrat...dommage !!
Je prends mon mal en patience..
J'ai déjà dit bon courage à la maman et que bientôt la fin pour moi donc plus mon problème...mais elle ..elle en aura encore pour un bon moment 🤣 et pas en s'arrangeant ...
 
Bonsoir, moi pareil j'ai de plus en plus de mal à supporter les cris, les enfants qui hurlent... Et plus de mal avec les douleurs et la fatigue, car la soixantaine arrive à grand pas ☺️
Par contre j'ai de la chance d'avoir des supers parents 😉
 
Bonjour , je suis comme vous je vais avoir 50 ans bientôt et j en ai marre aussi des parents je fais une pose depuis avril ou j ai perdu une fratrie mais les parents étaient géniaux ,j aurai préféré perdre celui que j ai actuellement plus qu un seul contrat et malheureusement avec une maman qui m exaspère énormément hâte de finir se contrat en août 2025 et voir si reconversion
 
Bonjour,
J'ai 42 ans et 15 ans de métier. Au fur et à mesure que les années passent, je trouve les parents de plus en plus exigeants avec nous alors qu'ils sont de plus en plus laxistes avec leurs enfants.
Quand j'ai repris le boulot après mes vacances le 19 août, un couple de parents étaient sur les rotules. Le petit de 19 mois avait été selon eux "infecte" durant les 3 semaines de mes congés. Le lundi avec moi nickel donc ils ne comprenaient pas. Ils pensaient que j'aurai passé une mauvaise journée alors que pas du tout, les enfants étaient contents de se retrouver et me retrouver. Du coup le lundi soir à 20h je reçois un message d'eux : " alors avec C, on a discuté et nous pensons que F a besoin de sa tétine et de son doudou non stop H24 car il ne gère pas les frustrations". Chez moi F ne touche pas à la tétine de la journée et dort seulement avec son doudou (pendant 3h). Donc je leur dis que je ne comprenais pas pourquoi je devrais intégrer dans sa journée la tétine puisqu'il ne la reclame jamais chez moi et que vu que les autres enfants que je garde, n'en ont pas, je ne voulais pas que si F la posait, qu'ils la mettent à la bouche. Ils m'ont répondu: " nous sommes les parents de F et nous savons mieux que toi ce dont F a besoin". J'ai dit ok si vous voulez, on peut faire un essai sur deux semaines et on verra ensuite si on continue ou non. Ils m'ont dit ok ça nous va.
J'ai laissé passer une semaine en leur faisant croire que F avait sa tétine mais en fait de lui même il la rangeait dans le sac dès que maman était partie le matin. Pour rentrer dans leur jeu, je disais en fin de journée que le petit avait été très difficile à gérer durant la première semaine avec tétine non stop et que ce n'était pas possible de continuer ainsi. Là ils m'ont répondu : " ok on comprend, on voulait juste que tu vives ce qu'on a vécu durant tes vacances !" J'ai pensé mais pas dit tout haut qu'ils étaient tordus et malsains. Ils préféraient que F passe de mauvaises journées et soit difficile à gérer plutôt qu'il passe de bonnes journées chez nounou.
Ce qui me fait rire c'est que chez moi c'est un ange alors que chez eux c'est très compliqué. Mercredi la maman a fait un burn out car le papa travaille de nuit et c'est elle qui gère F la nuit. Logiquement F devrait dormir sauf que comme elle l'a habitué depuis tout petit à dormir avec lui dès qu'il émettait un son. Apparemment depuis deux semaines il hurle continuellement la nuit et elle ne peut pas dormir. Pourtant comme elle me dit: " je dors avec lui pour qu'il se sente en sécurité, je ne comprends pas ". C'est pas faute de lui avoir conseillé d'arrêter de faire ça depuis plusieurs moi déjà. F est en plein période de test et il teste énormément ses parents. Le soir quand ils viennent le chercher, F hurle jusqu'à ce que ses parents craquent et lui donnent la tétine dans la voiture. Et bien ils craquent car ils ne supportent plus les cris. Mais ils sont dans une impasse car ils n'arrivent pas à se faire écouter de F mais franchement je ne m'en mêle pas car chez moi tout se passe à merveille. C'est leur problème.
Donc oui ce métier connaît un changement ces derniers temps et pas un bon malheureusement pour nous assistantes maternelles. Les parents sont dépassés, bien souvent trop laxistes pour avoir la paix durant leur repos. C'est à nous de nous faire respecter à notre domicile, si tel est le cas tant mieux et je dis qu'en dehors de notre domicile, c'est le problème des parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut