Plus de 45h par semaine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gluglu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gluglu

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
546
Bonjour, j'ai une demande d'accueil pour septembre avec ce type de planning :
Du mardi au vendredi 8h-19h
Samedi 7h-14h
En Année incomplète. Mes 5 semaines de CP + 3 semaines d'absence de l'enfant.
Ai-je le droit d'accepter ce contrat ?
Il me semblait qu'on n'avait plus le droit de dépasser 48h de travail hebdo ? Je ne retrouve pas le texte exact. Merci à vous les connaisseuses
 

Bonjour,
Si cela passe car c'est une année de 44 semaines (52-8) donc : 44 semaines X 51h = 2244h donc inférieur à 2250h
 
Bonsoir,

Vous pouvez prendre ce contrat. Il faut faire la moyenne sur 16 semaines et ne pas dépasser 48 h. Si vous dépassez il faudra poser une semaine de congés sur ces 16 semaines.
 
@stephy2
il ne faut pas regarder que les 2250h annuelles.
Il faut aussi regarder une moyenne max de 48h/semaine par période de 4 mois.
 
Alors déjà...
Travaillez vous le lundi ?
Si oui, vous n'aurez aucun jour de repos !
Pour bien travailler, il faut savoir se reposer...
Sachant que vous finirez à 19h, donc impossible de faire vos courses de toute le semaine, rdv médical pour vous et vos enfants..

Perso,
travailler le samedi... c'est non
Je l'ai fait pendant plus de 12 ans dans mon ancien métier et j'ai loupé trop de bons moments en famille...
Travailler jusqu'à 19h, 11h par jour, c'est beaucoup également pour vous et l'enfant qui sera en accueil...je garde actuellement un enfant qui vient 9h75h/jours/5 jours, je n'ai qu'une hâte, c'est que le contrat se finisse pour un départ pour l'école... l'enfant est au bout de sa vie et moi aussi en fin de journée

51h c'est possible car vous serez en année incomplète mais vous ne pourrez pas faire plus de 48h sur 4 mois consécutifs, où il faudra poser une semaine de vacances pour vous où les parents...

Bien réfléchir.... plus de vie privée le WE et tard le soir...
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Pity, merci également, mais... Je trouve que c'est un peu moralisateur et privilégié comme réponse, non ?
Je travaille déjà le samedi, actuellement. Du lundi au samedi. mon repos hebdomadaire est le dimanche. Je suis maman seule, j'ai une maison et une voiture à payer. Je n'ai pas le sentiment de rater des moments avec ma fille. C'est juste la vie. Sa maman ne travaillera pas toujours autant, mais pour le moment, c'est ainsi. Elle n'en souffre absolument pas, au contraire, elle développe plein de qualités qu'elle ne connaîtrait pas en tant qu'enfant unique. Si je veux subvenir à tous ses besoins et aux miens, je dois accepter ce type de gros contrat. Actuellement je passe 10h par jour avec tous mes accueillis. Pour mes courses, je suis toujours organisée, entre le drive, les grande surfaces qui ferment à 20h30, etc. Le frigo n'est jamais complètement vide. C'est une vie à 1000 à l'heure mais gagner le smic, très peu pour moi. Mes charges mensuelles coûtent déjà un smic ! La maison, l'eau, l'électricité, le gaz, internet, la cantine... Le reste c'est pour se faire plaisir, et de gros plaisirs, de belles récompenses.
Je sais très bien ce que je fais :-)
 
Gluglu moi je ne veux pas travailler le samedi car ce que je gagne du lundi au vendredi est déjà un gros salaire donc pas d'intérêt pour moi et je suis mariée et mon mari gagne bien sa vie aussi.
Mais effectivement si j'étais seule à élever mes 2 enfants je n'aurai peut être pas le choix de travailler le samedi car effectivement une maison revient très chère avec l'entretien, l'énergie etc
Chacune fait comme elle peut suivant ses charges mensuelles.
Tant que vous avez la forme et que vous êtes encore jeune on va dire que c'est Le moment avec l'âge vous ralentirez sûrement surtout quand votre fille ne sera plus à votre charge
 
Et comme vous dites cela permet de se faire de gros plaisirs d'avoir un bon salaire. Des fois mes enfants me disent que je travaille beaucoup en semaine et je leur dzmande pourquoi à leur avis et ils me disent de suite que c'est pour les vacances, pour leur acheter ce qu'ils ont besoin et aussi pour m'acheter à moi ce qui me plaît donc les enfants ne sont pas bêtes et ils savent très bien que si l'on travaille autant c'est pour leur bien à eux aussi malheureusement on ne vie pas d'amour et d'eau fraîche
 
Bonsoir,

il y a deux contraintes:
- les 2250 heures annuelles. Vous êtes déjà à 2244 heures, vous ne pourrez donc quasiment pas faire d'HC.
- les 48 heures maximum en moyenne par période de 16 semaines. Cela veut dire qu'au maximum vous pouvez faire 768 heures par période de 16 semaines, or 15 semaines à 51 heures cela fait déjà 765 heures. Du coup vous ne devez jamais avoir de période de plus de 15 semaines consécutives travaillées; au bout de 15 semaines il doit y avoir absolument au moins 1 semaine d'absence de l'enfant ou de congés pour vous.
 
52h/sem dont le samedi? Ouch', moi je passe mon tour.
Certes en AI, tant que la moyenne sur 4 mois ne dépasse pas les 48h/sem c'est faisable mais pertinent de le faire autant pour toi que pour cet enfant, ça j'en doute.
Je commencerais par leur demander s'ils sont certains de ne pas pouvoir moduler leurs horaires entre le Père et la Mère, leurs RTT de manière à alléger les semaines de ce bout de choux parce que là c'est vraiment hard.
Finir moins tard le soir, pas de besoin tous les samedis...
 
Si vous avez au moins une semaine en avril une semaine a noel et les vacances d été la moyenne des 48h semaine sur 16 semaines doivent passer! c est a calculer surtout si as qql ferier qui passe par la !
 
J'ai lu récemment que c'était soit 48h par semaine par bloc de 4 mois ou 2250!h sur 12 mois avec l'accord de l'AM.
Sur le site du service public, il est également noté que l'on peut déroger au 48h semaine avec l'accord écrit de l'AM. Donc je comprends pas bien pourquoi pondre une loi et autorisez son dépassement juste avec l'accord du salarié...
Moi je vais probablement avoir un de mes contrats qui va devoir être augmenté à 48h45 / semaine mais j'ai calculé sur 12 mois avec les fériés, je tombe en dessous des 2200h par an. Donc normalement ce sera bon.
 
est ce que votre taux horaire est convenable ??

car je prefere travailler moins d'heures avec un tarif plus élevé pour compenser ....
 
Ce n'est pas 48 semaines sur 4 mois OU 2250h maximum par an, c'est 48 semaines sur 4 mois ET 2250h maximum par an, les deux conditions doivent être vérifiées.
L'accord du salarié est indispensable car cela peut conduire à de grosses amplitudes horaires qu'il ne souhaite pas avoir, notamment quand il y a alternance de "petites" et "grosses" semaines.
 
Bonjour, j'ai une demande d'accueil pour septembre avec ce type de planning :
Du mardi au vendredi 8h-19h
Samedi 7h-14h
En Année incomplète. Mes 5 semaines de CP + 3 semaines d'absence de l'enfant.
Ai-je le droit d'accepter ce contrat ?
Il me semblait qu'on n'avait plus le droit de dépasser 48h de travail hebdo ? Je ne retrouve pas le texte exact. Merci à vous les connaisseuses
Bonjour,

Vous ne pourrez pas.

Les règles suivantes doivent être respectées :
- 2250h/an correspond à 48h/semaine puisque 2250h/an divisé par 47 semaines donne 47,8h/semaine, l'Etat a acté 48h/semaine
 
Sur le site du service public c'est noté clairement 48h par semaine par bloc de 4 mois ou 2250 sur 12 mois ....et quand on enlève les fériés, on passe sous la barre des 2200h
 
Oui je comprends très bien, moi aussi je suis seule et travaille autant que je peux, je ne regarde pas mes heures.
 
@angélique1964....
Il y a quand même la législation à respecter.
La crédibilité de notre profession aussi.

Bien sûr que vous devez regarder et respecter les heures.
déjà au quotidien ! 11 heures de repos mini !

Je peux comprendre les besoins mais au détriment de votre santé et de celle de vos accueillis !
 
Le souci en effet Angelique c'est que seule ou pas tu te retrouverais toi devant un trubunal s'il se passait quoi que se soit à l'un de tes accueillis car alors on te condamnerait pour mise en danger en faisant plus d'heures que ce qu'autorise la loi pour que ta vigilence ne soit pas remise en question.
Cherche un contrat mieux payé, c'est plus intelligent à tout point de vue.

Tu peux penser que tu es un roc et que rien ne t'arriverait (rien n'est moins sur) mais tu n'as pas plus le droit de prendre ce paris pour les enfants accueillis sous pretexte que tu es le seul salaire de ton foyer.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut