Place pour l’accueil des enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour ! Je souhaiterai savoir si certaines d’entre vous (agrément avec 3 ou 4 enfants) font dormir tous les enfants dans la même chambre.
Je souhaiterai faire une demande pour passer de 2 à 3 enfants.
Malheureusement, je n’ai qu’une chambre de 12m2 à leur proposer.
(2 lits à barreau en place actuellement)
Actuellement elle sert de salle de jeux et de repos.

Merci d avance pour vos témoignages
 

On peut tout à fait faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre. Récemment renouvelée, la puer qui m'a évaluée m'a dit également préférer un enfant de moins de 1 an dans une chambre dortoir en rez de chaussée ou carrément dans la pièce de vie à proximité immédiate pour une meilleure surveillance.
 
Je suis dans la même configuration que vous. J'ai par contre un de mes deux petits qui hurle et n'arrive pas à dormir pour ma part donc je le prends avec moi dans le salon, mais quand mes deux seront plus grands et que ce sera plus apaisé pour mon petit qui hurle, je pense aussi prendre à l'avenir une 3e place mais juste pour un petit temps partiel (perisco le mercredi par exemple). Donc tout comme vous, si tout se passe bien, ils seront tous les 3 dans une chambre dortoir. Dans mon secteur c'est tout à fait possible, il y a pénurie.
 
Bonjour.
Je ne pense pas qu'une salle de jeux puisse faire office de salle de repos....
Peut-être ai-je mal compris ???
 
Violetta plusieurs Assmat on une salle de jeu où il y a des lits et ou les enfants y font la sieste
 
Ah bon, je ne savais pas qu'une salle de jeux pouvait servir aussi de salle de repos.
C'est donc tolérer par la PMI.???
Ça m'étonne quand même surtout quand on accueille plusieurs enfants.
 
Ici ce n'est pas autorisé....deux enfants dans chaque chambre.... Pas plus
 
Bonjour
Ici, la salle de jeux sert également de chambre au moment des siestes. C est toujours le plus grand qui y dort...en général 2 ans et plus...sur une couchette ...et si jamais l enfant ne veut pas de ce lit, je déplié le lit parapluie et hop! Pas de souci pour la puer qui apprécié que chaque enfant ait son espace pour dormir (3 autres chambres)
 
une chambre d'enfant a des jeux donc chez moi, c'est pareil, ils peuvent y dormir à trois et c'est leur domaine de jeux avec le reste de l'appartement
 
Ah bon, et comment vous faites pour les bébés qui dorment le matin et qui bien souvent font des micro-siestes ?
 
pour les tout petits petits, si l'arrivée est à 8h ils sont recouchés (souvent ils dorment)
tous les matins je suis dehors, donc sieste dans la poussette ou dans l'écharpe, balade, activités pour les grands....

et dans la journée, au besoin si le bébé veut redormir quand les grands sont levés de la sieste, j'ai un lit parapluie pour tout petit que je mets dans ma chambre au besoin
sinon, le bébé est dans son lit et je sors des jeux choisis par les grands pour qu'ils jouent dans le séjour avec moi

tout roule
 
Ici, le plus petit dort dans ma chambre , au rez-de-chaussée , donc pas de souci si plusieurs siestes dans la journee. Pareil pour les moyens , qui dorment à l étage : si besoin de sieste, ils vont dans leur lit. La salle de jeux sert de chambre pour la plus grande qui ne dort que l après midi... il suffit de préparer des jeux/jouets pour les copains qui se leveraient avant elle..
 
Pour moi la salle de jeux peut tout à fait être aussi un lieu de sieste.
la seule question est quelle sera l'organisation pour l'ensemble des accueillis quand ils n'ont pas le même rythme de sieste et de jeux?
Si ton organisation permet de respecter les besoins de chacun, pas de souci.
 
au bout d'un petit temps, tout le monde a le même rythme, journée très rythmée chez moi, les enfants se repèrent vite

de plus, nos habitations ne sont pas extensibles, les enfants n'ont pas forcément de chambre + salle de jeux chez eux et personne ne le vit mal
tant que tout le monde s'y retrouve
 
Griselda
Je suis d accord

Ici ça marche très bien. Le plus grand ne dormant que l après midi, la salle de jeux est dispo toute la matinée.. et pour ceux qui se réveillent plus tôt l après midi, il suffit de prévoir une caisse de jeux divers et variés!
 
Bonjour
Moi j ai un dortoir avec 4 lits en bois.10 m2
Et attenant la salle de jeu. 16m2

Quand personne dort, il arrive qu ils y aillent jouer.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut