Photos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Bea17,
C’est une très mauvaise idée qui peut lui coûter le tribunal et une condamnation oui.
Pourquoi faire cela?

Est-ce une réalité? Je ne pense pas avoir tout compris.
 
Bonjour,
C'est moralement condamnable !
Après il faudrait connaitre le contexte de ces photos, si l'assmat a l'autorisation des parents de prendre les enfants qu'elle garde en photo, si elle a l'autorisation de les diffuser par téléphone ou par d'autres moyens et si elle a l'autorisation de les partager avec les autres parents, cela fait beaucoup de "si"...
Après les critiques sur le physique de l'enfant, non elle ne devrait pas mais là aussi tout dépend de ce qu'elle dit.
Si vous voulez savoir si c'est condamnable devant les tribunaux alors il faut faire appel à un avocat, si vous voulez savoir si c'est une faute oui si elle n'a pas les autorisations adéquates, après si vous êtes concernée et votre enfant aussi, vous devriez avoir une explication avec votre assmat et lui dire ce que vous en pensez et envisagez un licenciement car une assmat qui se permet ce genre de choses n'est pas professionnelle
 
Comme l’a dit ma collègue Abassmat, si c’est votre Assmat qui a agit ainsi, discutez-en avec elle et mettez -la en garde.
Si elle réitère, licenciez-la. C’est une mauvaise pratique indigne d’une professionnelle.
 
Une salariée enceinte peut être licenciée en cas de faute grave, pendant son état de grossesse sa protection est relative.
Reste à savoir si cela peut être considérée comme une faute grave...
De toute façon cette assmat mérite de se faire "remonter les bretelles" par la PMI car elle ne respecte pas la confidentialité du à son métier, et elle tient des propos indélicats sur les enfants et si elle est capable de ça de quoi d'autres est-elle capable ?
 
Jamais un salarié est autorisé à mepriser quelqu'un, ni un employeur d'ailleurs.
Le faire par écrit c'est d'autant plus ballot que ça peut constituer une preuve de ce manquemant.
Même sans photo d'ailleurs.
Après je dirais qu'il faut verifier s'il n'y a pas eut une manip' du correcteur orthographique qui peut expliquer ça?
C'est surtout qu'en tant que salariée enceinte oui en cas de faute il rste posible de la licencier mais on a tout interêt à s'assurer qu'on peut prouver la faute sans aucun doute qui pourrait lui profiter devant un tribunal.
Je trouve particulièrement surprenant qu'une AM agirait ainsi, même en se croyant protégée, tout simplement parce que c'est bien loin de l'état d'esprit d'un AM que d'avoir une vision négative des enfants.
Et si sa vilaine blague lui vient tout de même je trouve encore plus surprenant qu'une AM tiendrait ce genre de propos avec l'un de ces PE qui aurait tout lieu de se demander si elle porte ce même regard au sujet de mon propre enfant, non?!
A moins qu'elle espère justement être licenciée???
Curieux tout ça...
 
Bonjour
J'espère que ce n'est pas juste un moyen de licencier l'AM enceinte de votre enfant.
Ce qui est bizarre, c'est de l'envoyer à un autre PE...
Et comment l'avez-vous su ?
 
Griselda sans aucune méchancheté je te trouve naïve sur ce point là. Beaucoup d'assmats se comportent de la sorte et critiquent ouvertement enfants et parents. Au parc on entends de tout, une assmat parlait d'une baleine en parlant d'une petite fille un peu ronde, tête de choux fleur pour un garçon aux oreilles un peu décollées... sans compter sur les "pisseuses" et autres surnoms. j'ai essayé de leurs en parler en pure perte...
 
Un comportement avec un contexte particulier (pas très malin!) bien surprenant de la part d'une assistante maternelle,
un comportement à vomir ! C'est ni plus ni moins de la médisance, du dénigrement ! c'est gratuit et cela mériterait des sanctions.
Alors oui ! l'état de grossesse protège mais pas d'un licenciement pour faute grave ! Et là personnellement, j'aurai tendance à penser qu'on est quand même dans la faute...
 
La photo d un petit garçon ou elle dit
" photo Bébé moche "
Le parents qui reçu était outré
Bonjour parfois je le dis "bébé moche" alors que c'est l'inverse ... c'est tellement gros franchement et oh elle est enceinte !
 
Naïve?
Voilà plus de 20 ans que je suis AM, que je sors, je vais au parc, je rencontre mes collègues, je vais au RPE (c'est dire que je rencontre un certain nombre de collègues) et j'affirme n'avoir jamais entendue aucune de mes collègues tenir des propos de la sorte, JA-MAIS ni au sujet des PE et encore moins au sujet des accueillis.
Est ce que je vis dans une ville où on mets un truc dans l'eau des habitants pour les rendre bienveillants, polis, ou bien... ?

Sérieusement @abassmat je suis choquée de ce que tu nous décris.
Je ne sais pas si je serais plus en colère ou plus triste d'assister à ce genre de scène.
 
Re,
Oui malheureusement il y a des assmats qui ont ce genre de comportement, j'en connais une.
Toujours un petit mot pour untel ou untel, style quel goinfre, ou "tu pues", si le petit avait le malheur d'avoir des selles...
Ou je connais tes parents, pas étonnant que tu ne sois pas très doué pour si ou çà... ou ben dis donc tu n'est pas très en avance toi !
A vomir.

Pour en revenir au post, la donnée supplémentaire est que l'am est enceinte.
Est-ce que donc on choisirait ce moment précis pour licencier pour faute, alors qu'auparavant on avait trouvé drôle ces petits sms ?
Le doute est permis non ?

Comme on ne connais pas la situation réelle, je préfère ne pas statuer. (n'étant pas juge de toute manière ;))
 
Griselda, moi je trouve ce forum plutôt bienveillant mais il ne reflète pas la réalité, celles qui postent ici se renseignent, doutent, se remettent en cause et sont prêtes à apprendre mais il ne reflète pas la réalité du terrain et je ne sais pas où tu vis mais je t'assure que ce que je dis est vrai et su par beaucoup. Beaucoup trop de personnes font ce métier par intérêt ou par désinterêt plutôt devrais-je dire...
 
oui General metal, c'est pour ça que je dis que c'est moralement condamnable mais dans la réalité c'est autre chose. Un juge des prud'homme pourrait penser que ce n'est qu'un fait isolé, que ce n'est pas une injure non plus, c'est délicat comme situation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut