Phobie de l'avion

@GénéralMetal, que je suis d'accord avec toi ! Pour moi les gens se disent écolos mais Non... d'où viennent les vêtements qu'ils portent ? Le plus souvent de Chine comme tout le monde, comment font-ils pour se deplacer le plus souvent ? En voiture.. he oui... Il n'y a pas de vrais écolos, meme ceux qui veulent nous faire la moral. Et je ne crois pas a votre théorie @Djune de mourir avant 40 ans par la faute de tout cela.
Dans ma commune il n'y a pas de petits commerçants, alors je fais comment ?
A pieds, en velo pour faire mes courses...Meme pas en rêve.
 

Ok Petuche, c'est donc vraiment la peur de mourir si l’avion avait un souci.
Tu peux arriver à doser cette adrénaline, crois-moi.
Les filles ont proposé l’hypnose et autres; il faut tout essayer essayer car tous les endroits qui nous attirent ne sont pas accessibles au voie terrestre et on a qu’une vie.
C’est terrible les phobies! Elles nous paralysent et nous empêche de vivre normalement.
Dis dans ta tête, je vais prendre cet avion (Appareil Volant Imitant Oiseau naturel) et ce qui arrivera arrivera.
Ce qui se passe dans notre tête influence beaucoup nos capacités à agir.
Je vais donner un exemple qui n’a absolument rien à voir avec les phobies:
À mon 1er accouchement, je n’ai eu que 2h de travail avant la délivrance et J’ai juré ne plus avoir d’autres enfants à cause des atroces douleurs des contractions. Mon œil, j’ai eu par la suite 2 autres enfants (bien désirés) chaque 6 mois après le dernier. Je pense vraiment que c’est dans la tête que tout se passe.
Tu vas y arriver, allez re essaye!
Bon courage
 
🤣🤣🤣🤣
Lapsus non révélateur oh my God! Pardon
Je voulais dire que je tombais enceinte quand mon bébé avait 6 mois. Mes enfants ont en réalité 15 mois d’écart 😂
 
Vos réactions à mon post sur l’avion m’ont profondément attristée et vraiment effrayée.
Mon post n’était qu’une suggestion, suivi du partage d’une expérience personnelle. Il ne comporte aucun jugement ni aucune leçon de morale (en revanche, des leçons et jugements non demandés, j’en ai reçu ma part). Et ça m’attriste qu’autant de personnes réagissent aussi agressivement aux personnes qui ne pensent pas comme elle, quand bien même ce post serait bienveillant.

Je reste ébahie et effrayée devant autant d’ignorance de la population sur le sujet. Avec ça, on est pas prêt de changer de comportement pour sauver la peau de nos enfants.
Par pitié, renseignez-vous , il existe plein de formations sur le sujet, faire une fresque du climat ne prend que 2h30 à 3h, il existe des atelier 2 tonnes, des conversation carbones et autres formation disponibles gratuitement sur internet, des simulateurs pour calculer son empreinte…L’information est là, il suffit de vouloir savoir.

J’ai réagi sur l’avion car c’ est vraiment le 1er levier, le plus facile celui qui aura le plus d’impact sur la catastrophe climatique. Faire un aller-retour Paris New York, c’est environ 2.5 tonnes de CO2 émises par passager (285g/km), c’est 3 à 4 ans de repas (avec viande et avocats 😉, beaucoup plus si on est végé). Pour que la vie sur terre reste envisageable, il ne faudrait pas dépasser entre 2 et 2.5 tonnes. Pour info, un réchauffement de 4 à 5 degrés, vers lequel nous nous dirigeons, c’est des tempêtes et des inondations monstres (comme en Grèce et en Espagne) chaque année, des températures de plus de 50 degrés plusieurs jours par an en France, une immigration massive, c’est des famines et des épidémies en Europe, et par conséquent des guerres, y compris en Europe. C’est ce que le GIEC nous met en garde à partir de 2030, et c'est le monde que nous construisons aujourd'hui pour nos enfants.

(PS : pour les voyages, les sites Mollow et Hourrail sont supers)
 
@Djune

Peut être que tu ne t'es pas rendue compte que la réponse que tu as donné était très très condescendante. .
"Nous avons fait le choix de ne PLUS prendre l'avion "...

Bien c'est super.
Que dire de ça pour une personne A qui ce choix ne s'est jamais présenté ?
Manque de moyen en général.
Et qui pourrait avec une opportunité pouvoir avoir ce choix ?
Je peux moi considérer que TOI ayant voyagé plus en avion que moi (1 aller retour de 3h45) à déjà contribué à l'impact carbone !
Tu as TOI participé aux dégâts !

Ne t'inquiètes pas Nous avons parfaitement conscience des changements climatiques..
20 ans que je n'ai plus de sèche linge. Que je cultive mon jardin. Etc.
Je ne pars en vacances qu'une seule fois par an.

Voilà une info : en 2024 il sera décidé que la coupe du monde de foot sera peut-être jouée sur 3 continents différents.
Il ne faut pas se tromper de cible et faire la leçon à ceux que se privent déjà !
Les migrations pendulaires le week-end de certains citadins ?
Les sports d'hiver ?
Ceux qui en ont bien profité se permettent de faire la morale ! Mince Alors !
 
@GénéralMétal1988
J'ai vu ça aussi pour la coupe du monde de foot, ça me fait bien sourire parcque là les ''soi-disant '' écolos mais footeux ne verrons rien de mal sur la pollution !
C'est comme a la rentrée scolaire, des ministres sont venus dans une petite ecole pres de chez moi, pourquoi ? On sait pas...mais ils ont fait Paris Rennes en avion pour 10 mn...
 
Ce qui est difficilement entendable c'est le choix de NE PLUS.... qui sous entend que ça a été une époque AVEC.
Ca me fait penser à toutes ces personnes qui se reconvertissent dans le bio ou la petite enfance ou que sais-je encore pour soi disant ''retrouver du sens ''APRÈS s'être gavé de fric dans la finance. C'est tellement facile une fois qu'on a assuré son train de vie, sa retraite.
Je n'ai jamais eu l'occasion de partir en vacances en famille étant jeune, très très peu de moyens, je ne culpabiliserai pas de prendre l'avion quatre fois dans toute une vie.
 
"Pourtant, j'ai de la famille proche à l'étranger. Aujourd'hui, nous les voyons moins souvent mais et puisque le trajet dure 2/3 jours, on s'organise."

Donc si je comprends bien vous préférez passer 2-3 jours (donc pratiquement une semaine pour l'aller-retour) en trajet de voiture ?
C'est peut-être mieux pour la planète (et encore, une voiture qui roule pendant 4 à 6 jours...) mais pour votre santé et celle des autres passagers dont peut-être vos enfants, je n'en suis pas sûre (mal de dos, respirer les gaz des voitures pendant 4 à 6 jours...)
 
Quand j'étais jeune je suis partie un an à Rome après mes études ..20H de train
si j'avais pu prendre l'avion en 1H30 je l'aurais fait mais à l'époque les gens prenaient pas l'avion comme maintenant c'était hors de prix !
 
Retour
Haut