Petite chaise pour bébé 12/18 mois ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

J'envisage de renouveler un peu certains articles de puériculture. Les grands s'en vont et des plus petits arrivent...

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des petites chaises pour les tout-petits ?

Les chaises d'enfant sont habituellement un peu hautes pour les bébés entre 12 et 18 mois. Je cherche des chaises plus basses. J'en ai vu sur un site mais elles coûtaient très cher !

J'ai aussi un "bébé pod" où les enfants (petits et grands adorent s'assoir). Sa fonction initiale est un réhausseur de chaise mais j'aimerais bien trouver le même style de siège bas sans le côté "réhausseur". Je ne sais pas si ça existe :unsure:

Et pour le repas, je n'ai pas de chaise haute, j'utilise des sièges qui s'accrochent à la table (lobster) mais je me demandais si vous utilisiez toutes des chaises hautes ou si certaines d'entre vous utilisent des petits fauteuils avec plateau à ras du sol ?

Merci pour vos retour d'expérience ;)
 

J'utilise aussi des tables et chaises en bois du géant suédois et j'ai recoupé tous les pieds pour que tout soit à la hauteur des plus petits ;)
J'utilise encore les chaises hautes pour les tout petits mais en position basse.
 
J'ai envisagé de les faire manger à la petite table
Mais j'ai trouvé que je perdais le côté familial de l'accueil.
Du coup mon mari et moi mangeons en même temps qu'eux, tous a la table familiale.
Les bébés en chaise haute.
Et à 18 mois sur chaise junior
 
J'ai fait comme toi @Bayah quand mes enfants et mon mari mangeaient à la maison, d'ailleurs à ce moment là le fait de préparer les repas de tous les accueillis faisait partie de mon projet d'accueil.
Aujourd'hui mes enfants sont tous étudiants et mon mari ne rentre plus forcément le midi, les enfants mangent donc sur de petites tables. Cela les prépare à la cantine et ils sont plus autonomes.
 
Et bien moi aussi, bayah, je fais comme vous, tout se fait sur ma table de cuisine: repas, activités manuelles.
J'aime manger avec eux et pour les activités manuelles je trouve plus pratique aussi d'être assise avec eux.
J'ai essayé la petite table (qui me sert du coup pour y poser des jeux en " libre circulation ".) .
L'important étant de se sentir bien avec les enfants, à l'aise

Et moi, perso, je ne me sens pas bien assise sur des petites chaises.
J'ai essayé puis je suis revenue à ma grande table.
 
J'utilise tout simplement des petites chaises de jardin en plastique qui ont l'avantage d'avoir des accoudoirs pour les plus jeunes c'est mieux.
Mais pas avant 12 mois au moins, qu'ils tiennent bien assis.
Dès qu'ils en sont capables ils y montent tout seul.
 
Je suis d'accord pour le côté "autonomie" mais je me dis qu'en fréquentant le RPE 2 fois/ semaine, où tout se fait sur petite table, ça les habitue...
Mais moi, j'aime trop me mettre à table avec eux.
 
J'utilise table et chaise pour enfant, de la célèbre marque suédoise.
Pour manger, faire des dessins etc...
Chaise haute pour les plus petits.
Idem
Et j'ai aussi coupé les pieds de 10 cm sur les chaises et la table pour que mes loulous est les pieds qui touchent le sol
 
Chaises hautes (3 hauteurs et 3 positions) pour les bb, quand ils mangent seuls je la met en positions basse pour la table du célèbre suédois et quand ils tiennent bien assis sur une chaise je les mets sur les chaises de la table du célèbre suédois.
Pareil pour les jeux et activités.
 
Pour les plus petits c’est chaise haute et après c’est table et chaises en bois I**a. J’ai eu un petit qui passé 12 mois voulait manger seul et il se débrouillait bien ( un gourmand) et je l’avais mis à table avec les « grands » au début pour le goûter puis assez rapidement le midi. Il était calé avec le mur dans une petite chaise extérieure en plastique avec accoudoirs. Aucun souci sauf qu’il mangeait le contenu de l’assiette des copains et les copains lui donnaient la becquée 😂 Actuellement j’ai un petit de 14 mois et c’est impossible de laisser à disposition une petite chaise en plastique car il s’est coincé dedans et j’ai galéré à l’en sortir 😱 et régulièrement j’enlève les 2 autres petites chaises car il passe son temps à me les renverser sur mon carrelage et s’en sert pour monter sur la table ou se met à genoux dessus et tombe
 
Je vois que vous êtes nombreuses à utiliser des petites tables mais vous, vous êtes bien ?
Bon, je ne suis plus très jeune, rester longtemps les genoux pliés je ne peux pas... enfin, je ne peux plus, en crèche ça ne me posait pas de souci.
 
Je ne peux plus me mettre au sol, mes genoux sont malheureusement usés, je passe beaucoup de temps sur une petite chaise, j'y suis bien enfin mieux qu'au sol d'ou je ne peux plus me relever. Pfffff
 
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup me mettre au sol, que ce soit sur le tapis ou dehors dans l'herbe.
Au RPE, je suis souvent assise au sol.
En revanche, les petites chaises, genoux trop pliés je peux pas ou pas longtemps....
 
Je m'installe sur un petit tabouret ça me va très bien... je ne suis plus de première jeunesse mais comme @Griselda je suis petite.
Je suis plus à l'aise avec des enfants qui font les choses à leur hauteur.
 
Il y a un post sur le forum " les bases pour commencer " assez fourni qui parle de notre installation diverse pour le repas : chaise haute, dans les bras, petite chaise à accoudoirs... Regardez, c’est assez complet avec diverses façons de faire.
 
Moi j’ai ceci pour les 2/3ans qu’une collègue m’avait cédé. Je pense que tu peux en trouver chez I..A mais pour les âges que tu énonces (12/18 mois), il te les faut avec accoudoirs.
De 10 semaines à 5 mois, je les nourris dans les bras
De 6 mois à un an, dans un transat et
de 1 an à 18 mois, dans la chaise haute sans les quitter des yeux ( toujours à côté)
 
Chaises sans accoudoir
 

Pièces jointes

  • IMG_3960.jpeg
    IMG_3960.jpeg
    2 Mo · Affichages: 27

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut